six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le fa mineur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeep20
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 18:19    Sujet du message: Le fa mineur... Répondre en citant

Eh oui, le mineur pour changer. Wink
J'arrive a faire sonner parfaitement mon fa Mr. Green  (même si je dois encore m'entrainer car il me faut 1/2 secondes pour le mettre en place)
Mais quand je tente un Fm, la corde ou on applique le majeur pour le fa est étoufée (la 3eme en partant du bas).
Je sais que cela signifie que je barre mal, je pense que je n'appuis pas assez avec ma phalange du milieu mais apres de nombreux efforts et de nombreuses positions de barré, je ne parvient toujours pas à faire sonner les 6 cordes parfaitement.

Des conseils pour régler ça? 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 19:39    Sujet du message: Le fa mineur... Répondre en citant

Oui un grand classique si tu manques de forces sur le Fa mineur, croise  carrément ton majeur par dessus ton index et appuie véritablement sur ton index avec le majeur ... ça va te faire tourner probablement un peu plus la main que tu ne le fais d'habitude et tu verras tu devrais tomber sur une position assez confortable et efficace ...
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 08:29    Sujet du message: Le fa mineur... Répondre en citant

Bonjour Jeep20,

Il y a tout un post concernant les barrés : http://cours-de-guitare.cforum.info/t2057-Cours-Enchainer-les-accords-barres.htm Okay

Concernant plus particulièrement ton problème :
Jeep20 a écrit:
[...] je pense que je n'appuis pas assez avec ma phalange du milieu [...] 

C'est possible mais, avant d'appuyer plus, vérifie que ton index est bien tendu et que ton pouce se trouve bien sur l'axe du milieu du manche.
Très souvent, chez les débutant, le pouce est mal placé.
Deux exercices sont possibles :
    1/ entraine-toi sur des cases hautes, à partir de la case IX par exemple, en prenant soin de vérifier que ton index soit le plus près possible de la barrette.
    Remonte alors de case en case dès que l'accord sonne bien Smile .

2/ commence par poser ton pouce, puis tes doigts 2, 3 et 4 (ou seulement 3 et 4) et pose ton index en dernier. En faisant cela tu verras que la pression que tu vas exercer pour faire sonner correctement ton barré n'est pas aussi élevée que tu ne le penses Wink

Bonne gratte ! guitariste
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 17:35    Sujet du message: Le fa mineur... Répondre en citant

Merci pour les réponses.
Quand je fait mon barré, je met en place les doigts 2,3et 4 avant de placer mon pouce et mon index simultanémant.Je sais pas si sa pose problème. Neutral

J'ai réaliser que quand je faisait un barré à vide, que ce sont en fait les DEUX cordes centrales qui sont étouffées, mais uniquement au niveau de la première frette.
Donc je pense utiliser ta méthode et commencer par les frettes du bas.

Je m'en vais visiter ton lien Schneider et merci encore à vous deux Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: Le fa mineur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation