six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

une futur guitare, mais y'a un hic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 18:23    Sujet du message: une futur guitare, mais y'a un hic Répondre en citant

coucou à tous,

"3615 j'racconte my life mode on" :
Alors voilà, je suis sencée réviser pour les exams qui approche mais j'y arrive pas, trop la flemme ou pas assez de motivation, voir pas du tout. Je me suis dis que si je réussissait, je m'offrirait une guitare (fausse excuse mais on se motive comme on peut). En fait, c'est parce que l'année prochaine je serais dans une chambre U donc je ne prendrais pas l'électrique qui est trop lourde.
"3615 j'racconte my life off"

Donc le problème est le suivant :
J'aimerais une guitare acoustique qui ne fasse pas trop de bruit, bon je sais, c'est pas logique Very Happy  .

J'ai exclue les silent guitarre qui sont trop chère.

Je précise le budget, entre 100 et 150 euros parce que j'ai pas envie de m'offrir une guitare de plus grande valeur sachant qu'elle va être dans une petite chambre et trimballée partout.

1ère question : y a t-il un moyen pour réduir le son d'une acoustique autre que de ne pas jouer trop fort (j'ai vu des truc en caoutchouc à mettre sur la rosace mais je sais pas à quoi sa sert)

2ème question : est ce que se genre de guitare ferais l'affaire (sachant que la marque est pas du tout réputée ? mais bon, c'est pas la guitare de mes reves que je veux acheter)

Harley Benton msa RB300 :

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_msa_rb300_tobacco_sunburst.htm

le prix en dit long surtout que c'est sencé être une electroacoustique

Et sinon, j'hésite entre ces deux-là (si il existe un moyen de baisser le volume):

Yamaha F310P (136 euros):

http://www.thomann.de/fr/yamaha_f310p_tbs.htm

ou Epiphone humminbird artist limited FC (159 euros)

http://www.thomann.de/fr/epiphone_hummingbird_artist_limited_fc.htm

Si il n'y avait pas de problème de volume sonore, je choisirais sans doute l'épiphone, quoique, j'aime aussi la Yamaha.

J'espère que vous pourrez m'informer et m'aider parce que j'aimerais bien coller une photo de la futur guitare devant moi. La récompense m'aiderais peut être me mettre au travail .

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 18:49    Sujet du message: une futur guitare, mais y'a un hic Répondre en citant

Salut,

J'ai un ami qui kotte aussi à l'université, il est moins concerné que toi car il s'est acheté une ibanez avec un ampli 60 watts ^^

Soit. Les bouchons en caoutchouc servent effectivement à étouffer les guitares types ovations (la premiere dans ta liste) et j'ai également déjà entendu parler de trucs pour boucher la rosace, mais je ne sais plus le nom... Il y a un topic la dessus sur le forum, je ne le retrouve pas....

Sinon tu peux toujours brancher ton électro acoustique dans un "ampli de poche" avec un casque audio. Il existe des mini ampli à fixer directement sur la guitare et à raccorder à un casque, ca marche pas mal il parait. Vox en fabrique.
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 19:00    Sujet du message: une futur guitare, mais y'a un hic Répondre en citant

Hello, Le truc en caoutchouc à mettre dans la rosace c'est essentiellement pour les électroacoustiques pour éviter les larsens avec les micros dans la caisse de résonance, ça atténue un peu le volume sonore mais c'est pas fait pour ça. Pour l'achat fait toi plaisir je dirai pour plein de raisons: 1: plus la guitare sera celle que tu veux plus tu sera motivé pour avoir ton exam
2: j'ai déjà été en chambre U et ma gratte a jamais été un problème (les gens préféraient ça à un boum boum de la chaine du voisin) pis tu pourras toujours gratouiller dehors dès le beau temps pis quand t'es étudiant quand ta copine vient dans la chambre et que tu lui joue un morceau ça le fait Okay
et 3: tu seras pas toute ta vie dans 9m2 donc t'aura une bonne guitare pour chez toi ensuite et elle résistera mieux au temps.
4: quand j'étais en chambre U je restait quasiement tous les week end et les vacances et il y avait personne donc même si en semaine il y a plus de monde c'est tranquille le week end.

Ps: au pire vraiment au pire (j'ai déjà testé) tu peux mettre un linge dans la caisse pour étoufer quand vraiment t'a envie d'être plus silencieux. Tu aurai voulu une guitare électrique en chambre U là ça aurai été plus chaud (il aurai fallu jouer au casque mais c'est dommage pour une électrique).

J'espère que tu feras ton choix mais surtout surtout que tu auras ton exam et la guitare par conséquent Wink
Visiter le site web du posteur
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 19:26    Sujet du message: une futur guitare, mais y'a un hic Répondre en citant

merci pour ces renseignements, vous êtes rapides Smile .

je ne prend pas l'électrique parce que la mienne est vraiment lourde et puis j'ai pas envie de m'emmeler avec les fils.

je voulais savoir en plus si le "truc en caoutchouc" atténu beaucoup le son ou pas ? Parce que j'ai pas vraiment envie de déranger les voisins (surtout vu mon niveau Mr. Green  ).

j'aime bien la gueule de la harley benton mais c'est sur que si je peux prendre l'épiphone, ben j'irais pas jusqu'au modèle au dessus qui est vers 300 euros si mes souvenirs sont bons, parce que j'aurais trop peur de l'abimer en la trimbalant.

De toute façon, même si j'ai pas l'exam, j'achèterais quand même la guitare (non là faut pas que je me dise sa Mort de Rire  ).
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 21:05    Sujet du message: une futur guitare, mais y'a un hic Répondre en citant

A savoir que le truc en caoutchouc se nomme une sourdine si je ne m'abuse ^^ M'abuse-je ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 23:58    Sujet du message: une futur guitare, mais y'a un hic Répondre en citant

Il y a plusieurs topics qui répondent à des questions similaires ...

Il existe des guitares qu'on appelle guitare de voyage à cause de leurs petite taille. Le plupart de ces guitares sont aussi des électroacoustiques. Une guitare de voyage à moins de 400€, ça sonne souvent pas bien débranchée. Branchée, certaines sonnent super. Mais, justement, tu ne veux pas la brancher.

Tu peux acheter une guitare format "concert", comme la Cort Luce qui parait-il sonne assez bien (mais j'ignore ce que ça vaut vraiment, parce que j'en ai pas essayé) : http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/luce/l100c/124613.html

Après, tu peux étouffer le son d'une guitare en mettant un foulard près du chevalet entre les cordes et la caisse.

Il y a une autre méthode : tu achète une guitare électrique légère et tu utilise un amplug avec un casque. Et peu de monde devrait t'entendre.

Tu peux aussi essayer des guitares hollowbodies : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbe_1335_ii_bk.htm

... toujours avec l'amplug et le casque, bien entendu.
Le Jack
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 15:59    Sujet du message: une futur guitare, mais y'a un hic Répondre en citant

Mon frère bouchait la rosace avec du sopalin... et ça marche pas mal.
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 16:57    Sujet du message: une futur guitare, mais y'a un hic Répondre en citant

merci à tous pour vos conseils, vous êtes géniaux. Okay

je pense que je vais garder l'idée de la folk parce que réinvestir dans une elec ou une hollowboddie vu le budget, je tomberais sur pire que celle que j'ai actuellement et sa ne me donnera pas envie de jouer.
donc je garde l'épiphone en tête pour les exams et en juillet je vous montrerai la nouvelle acquisition. j'essayerais pendant les vacances scolaires vos astuces pour baisser le volume.
(et qui sait, si j'apprécie cette épi, peut être qu'à la fin des études je prendrais le modèle au dessus)
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 12:40    Sujet du message: une futur guitare, mais y'a un hic Répondre en citant

Le Jack a écrit:

Mon frère bouchait la rosace avec du sopalin... et ça marche pas mal.
Excellent Mr. Green

Je vais essayer avec du papier toilette, j'ai le même "problème"...

Merci!
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 13:09    Sujet du message: une futur guitare, mais y'a un hic Répondre en citant

Sinon offre des boulcaisses a tes voisins Mr. Green
splash
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 16:04    Sujet du message: une futur guitare, mais y'a un hic Répondre en citant

zerger a écrit:
Sinon offre des boulcaisses a tes voisins Mr. Green

sa aussi c'est possible Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07    Sujet du message: une futur guitare, mais y'a un hic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation