six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

le mediator qui se fait la malle !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 15:58    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bon, je jouais pas trop avec un mediator mais maintenant j'aimerai un peu mieux m'y habituer !

Seulement voilà, j'ai un souci avec !

Au début de la chanson, tout baigne, je le place bien et c'est parti simone !!

et alors si je le tiens bien fermement, et si je le tiens moins bien fermement, la finalité est la même, au bout d'un moment il commence à se barrer et je dois m'arrêter de jouer pour pouvoir le replacer entre mes doigts avant qu'il ne tombe de ma main pfffff la honte quoi

bon alors, je le tiens mal ?

j'ai tenté plusieurs "prises" rien à faire ! vous avez des astuces pour m'aider à choper le truc ?

J'attends vos conseils éclairés Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 18:13    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

Je peux pas t'aider la seule boite de médiator que j'ai jamais acheté je l'ai perdu avant de l'utiliser Very Happy

Sinon blague a part je sais pas si la matière influe, je dirai que oui quand même car ma défunte boite contenait des trucs anti glissant sur le coté pouce (pour cela que je les avais pris d'ailleurs), enfin je laisse les pro te répondre, moi je me contente de mes ongles et onglets quand je les ronges ^^
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 19:04    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

Mets de la colle Very Happy  plus sérieusement essaie une autre marque avec un petit antidérapant parfois certains médiators glissent avec la sueur, essaie en avec des stries dessus par exemple plutôt (ouaf ouaf) que des lisses Wink
Visiter le site web du posteur
Stine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 19:33    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

mais lol c'est pas une question de sueur, ça le fait dès le premier morceau sans transpiration, en fait, quand je joue, je pense que c'est plutôt les "vibrations" qui font que ça "glisse" de mes doigts comme si on voulait me l'oter des doigts !  perplexe Mr. Green

sinon peut-être qu'en prenant un troué j'aurai une meilleur prise ! Laughing
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 19:49    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

Petite cocasserie: j'ai le même problème évidemment. Le jour où j'ai acheté un médiator j'en ai pris 4 différents. Et bien celui que je tiens le mieux est tout lisse avec une petite concavité au centre. Les autres rugueux ou autres je les tiens moins bien :-D
Mais cela a évolué avec le temps; j'ai tout d'abord utilisé un mou et je suis progressivement au dur même sur les rythmiques.

À chaque fois que je prend un jeu de cordes je m'offre un médiator: le dernier est en corne, au son assez étrange. Je suis en train de le retailler en le limant car sa forme large me gênait dans la "prise" et "bizarrement" le son est encore diffèrent.

En résumé teste et teste :-)
Stine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 20:27    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

justement j'en ai chopé plein de tailles différentes mais tous lisses pfffff 
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 08:08    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

l'habitude vient en s'habituant  Mr. Green !
moi aussi ils sont tous lisses, et ils se font la malle moins souvent maintenant qu'il y a 1 an Wink .

dans cette discussion

six.cordes a écrit:

Prends des médiators rugueux, change éventuellment de forme ou de taille, chacun a des nécessités particulières pour tenir son médiator, pour ma part, c a pris du temps de trouver quelque chose d'adapté.

et un peu plus loin il a écrit:

Disons que quand tu as trouvé le mediator adapté à ta morphologie, c'est bien de le conserver, j'ai le MEME mediator depuis plus de 12 ans Mr. Green , le doigts ont meme laissé la forme sur le mediator.

réponse de son acolyte : l'écervelé a écrit:

je dois en avoir une 15aine....tous differents, autant en épaisseur qu'en texture, qu'en forme, qu'en....
c'est une question de technique les poulets Very Happy

j'ai vu que tu avais participé à cette discussion donc tu dois surement tenir ton médiator correctement.
fais tes exos avec pour t'y habituer et commence par des morceaux tranquilles Wink .

maintenant si ça peut te rassurer, je te dirai que mon prof en a toujours un stock sur lui en concert pour le cas où ils s'échappent... ce qui arrive... même après 24 ans de gratte Very Happy
Visiter le site web du posteur
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 09:06    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

Stine a écrit:
mais lol c'est pas une question de sueur, ça le fait dès le premier morceau sans transpiration

ça va venir, c'est une question d'habitude.

Sinon, il existe des médiators "talqués" mais l'inconvénient c'est qu'au bout d'un moment ils se transforment en médiator normaux. J'ai pas trouvé la solution pour leur rendre leur aspect initial.
=> dunlop gator grip (par exemple http://www.thomann.de/gr/dunlop_gator_grip_071.htm?sid=68c347e09e6de9fcfa90…

Ou alors les médiators Dugain, un peu onéreux mais adapté à la morphologie, un peu rigide aussi vu les matériaux utilisés mais ça fait travailler la souplesse du poignet.
http://www.dugain-picks.fr/medias/dugain-picks.htm
J'en ai en palissandre, une fois la période d'adaptation passée, ça donne un jeu différent Very Happy
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 09:22    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

Sans parler de sueur, certains d'entre nous ont la peau plus ou moins grasse ce qui peut favoriser la glissade du médiator.

De plus, les premières utilisations de plectre sont souvent difficiles, normal puisque nos doigt ne sont pas habitué à tenir ce morceau de plastique (métal,bois, au autre matière synthétique).

Dans tous les cas il faut continuer à s'entrainer, les doigts se muscleront et tiendront de mieux en mieux le médiator; aussi il faut trouver les médiators qui nous conviennent tant en matière, qu'en forme ou taille.

Pour ma part depuis mes débuts, au commencement ( Mort de Rire , désolé je me fait des blagues tous seul)  j'ai beaucoup changer de médiator et ce sur tous les paramètres, je suis passé par des tailles standard en plastique et souple (0.70) à des médiator dur en matière antidérapante de 1.5mm, j'ai adoré aussi des médiator médium (0.90) assez petit (mais pas minuscule) d'une grande marque de guitare mais je n'arrivais plus  à le faire basculer pour le tapping (c'est embêtant lol), à l'heure actuelle j'utilise de nouveau médiator en 0.90mm pointu et de grande taille de la marque de médiator la plus connue je pense (ce sont des ULTEX).

Voilà j'espere que ca va t'aider et ne te décourage pas le médiator c'est bien aussi, hu Mr. Green .
Stine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 09:38    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

bon z'êtes chou ! toujours prompts à donner vos conseils avisés ! merci beaucoup  Okay

en me concentrant un peu, j'ai pu remarquer que cela arrive moins quand je tiens mon mediator très serré ! en fait, il glisse très vite quand je relache la pression (ce que je préfère parce que ça adoucit le son) !

ceux avec la marque du doigt ont l'air très sympa, ça pourrait peut-être m'aider au début du temps que je m'y habitues !!

en fait, quand je disais qu'il glisse c'est que les cordes me le fait sortir des doigts et quand il tombe c'est tout juste pas s'il tombe à l'intérieur de la guitare (ouais je sais c'est une blagueuse ma guitare lol)

en tout les cas, faut bosser hein ! comme le reste !

bonne journée à toutes et tous ! et encore merci Very Happy
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 00:02    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

On peut aussi mettre un peu de sparadrap sur le médiator. Et ça tient mieux en main.
Stine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 19:06    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

tiens bonne idée aussi ça tiens ! Okay

j'ai entendu dire aussi que certains prenaient un couteau et faisaient deux raies dessus ! perplexe
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 19:20    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

Pour ma part, j'en ai piqueté un avec les pointes d'une paire de ciseaux.
Le Jack
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 10:45    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

pour qu'un médiator tienne j'ai un truc infaillible :

tu peux me croire ça marche.
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 11:05    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !! Répondre en citant

J'ai les même onglets, cela dépanne pour quand on a plus d'ongles pour X raisons, mais au final je m'en sers rarement, je n'ai absolument plus les mêmes sensations quand je joue avec, pour cause je ne sens pas mes doigts, c'est un peu handicapant quand on joue en picking, du coup je ne me sers que de l'onglet pouce qui effectivement peut servir de médiator
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: le mediator qui se fait la malle !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le médiator Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation