six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le Parrain 3 Brucia la terra
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 25 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 08:54    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

Hello les musicos,

Je vous partage un petit enregistrement vite fait à l'arrache d'une mélodie que j'aime bien; Il s'agit d'un vieux titre sicilien dont le titre est Brucia la terra, mieux connu sous le titre godfather thème ou encore le parrain.

Je me suis amusé à la jouer en picking classique, puis une rythmique simple, une rythmique semi gitane et enfin une rumba flamenca, le tout accomodé d'un léger sifflet mélodique.

Bon, précision, ma guitare n'est pas idéale ni faite pour jouer du flamenco. J'attends de pouvoir m'en acheter une .

Dernière édition par William le Jeu 15 Avr 2010 - 09:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 09:04    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

Salut !
Pas mal du tout... en fermant les yeux je me serai cru dans un western (folk + trémolos dans les sifflements Mr. Green )

PS : évite de poster 2 messages à la suite, si tu veux ajouter quelque chose à ton post précédent juste après l'avoir posté, tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à droite de ton premier post Wink
William
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 09:11    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

Sarki a écrit:

Salut !
Pas mal du tout... en fermant les yeux je me serai cru dans un western (folk + trémolos dans les sifflements Mr. Green )

PS : évite de poster 2 messages à la suite, si tu veux ajouter quelque chose à ton post précédent juste après l'avoir posté, tu peux utiliser la fonction "éditer" en haut à droite de ton premier post Wink
Mission accomplie. J'ai édité. En revanche je ne peux effacer le message. Tu peux le faire ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 09:44    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

Voilà monsieur Okay
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 10:34    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

Hey' 

J'aime beaucoup aussi cette musique Smile
En plus elle est bien reprise  Okay
Je sais joué le solo de cette chanson, c'est le même rythme que quand tu siffle.
William
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 10:38    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

Et là je t'ai mis un petit blues si ça te dit : http://cours-de-guitare.cforum.info/t5840-Un-petit-blues.htm#p68311
ray38
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: debutant mais pas tr

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 12:34    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

plutot bien cool le ryhtme rumba william
te serait il possible de m'expliquer rapidement quelle est la technique pr avoir cette vitesse de doigts quand tu bloques le pouce sur la corde de mi grave??
je suis dubitatif devant ça, je n'y arrive pas Laughing
William
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 16:01    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

ray38 a écrit:

plutot bien cool le ryhtme rumba william
te serait il possible de m'expliquer rapidement quelle est la technique pr avoir cette vitesse de doigts quand tu bloques le pouce sur la corde de mi grave??
je suis dubitatif devant ça, je n'y arrive pas Laughing
Hello l'ami, pour la technique, ben franchement c'est pas facile d'expliquer cela sur un forum guitariste
Joues-tu déjà une version à toi de la rumba ? Et si oui, as-tu une vidéo ? Je pourrai ainsi voir ta technique et voir où le mouvement pourrait être amélioré.
Tu sais, j'ai commencé très tôt à jouer cette rythmique, et c'est des heures et des heures de pratique pour que j'arrive à donner ce que tu as vu sur la vidéo.
Donc si tu as déjà des bases, je peux alors t'expliquer.

Content que tu apprécies.

Depuis quelques années je me suis mis au jazz, et j'ai mis au point ma technique de "pompe" sans médiator. Tu as vu la vidéo "minor swing" ? Sinon je le fais aussi avec le médiator, mais je me dis que c'est dommage de ne pas pouvoir jouer du jazz manouche si on n'a pas de médiator. D'où mon idée de la travailler sans médiator.
ray38
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: debutant mais pas tr

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 19:48    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

oui oui j'ai jeté un oeil a ta version de minor swing
ben pour le rythme de la rumba j'en suis au tout debut (etant donné que je suis plus axé solo guitare electrique et jeu au mediator Smile
mais je desespere pas d'y arriver c'est le blocage avec le pouce qui me perturbe et qui me casse le rythme...
William
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 19:53    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

Si tu es de passage en alsace fais-moi signe  guitariste
Jeep20
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 21:20    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

Mouai pas mal Rolling Eyes

Nan serieux tu la joues super bien, en plus les passages siflés... Maitre
Perso si je tente de sifler un air en jouant je perde le rythme Embarassed
William
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 15:53    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

Salut Jeep, ça roule ?  Mr. Green

Et toi, tu as des vidéos où tu grattes un peu ?
Jeep20
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 19:58    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

William a écrit:
Salut Jeep, ça roule ?  Mr. Green
Et toi, tu as des vidéos où tu grattes un peu ?

J'ai pas grand chose a jouer, si je faisais une vidéo sur une chanson elle serait plutôt courte car tout ce que je connais est très répétitif.
Il doit y avoir que Hallelujah ou les enchainements d'accords changent beaucoup, lais je la maitrise pas parfaitement, ya un passage rapide... enfin bref.

Ce sera pour plus tard Mr. Green

25 ans pour jouer comme ça, j'ai pas envie d'attendre Mad
david.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: nul lol

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 - 11:10    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

Bravo William je t invite a mon barbecue  Okay
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 08:11    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra Répondre en citant

ah lala le charme des arpèges vraiment très joli Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Le Parrain 3 Brucia la terra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation