six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 21:48    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je compose beaucoup sur guitarpro mais j'ai atteint les limites du programme et je suis pas trop fan de la qualité du son... GP est plutôt un moteur d'enregistrement de musiques, et je suis à la recherche d'un moteur de rendu.

En gros, un logiciel (payant pour une bonne qualité) qui me permette d'inscire ma musique tout comme sur guitarpro (parce que je ne possède pas tous les instruments que j'utilise dans mes compos), avec des tablatures et partitions, mais avec une meilleure qualité de son, qui me laisse plus de libertés, et qui me permette de sauver mes compos sur fichiers mp3.

J'ai pas trouvé de logiciel qui fonctionne ainsi, sans prendre en compte le prix. Je veux juste savoir si un tel logiciel avec le même type d'inscirption que sur GP existe.

Vous connaissez un logiciel qui correspond ? Non ? Sinon, les autres logiciels fonctionnent comment pour l'inscription des pistes ? On doit s'enregistrer en jouant ? On peut pas créer depuis le programme ?

Merci pour vos réponses parce que j'ai pas trouvé cette perle dans les autres sujets traités sur ces logiciels.

Bonne continuation !!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 23:30    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

Salut, en faite je connais Finale, mais je ne crois pas que tu peux écrire en fonction ''tablature'' si on veut !
Mais avec ce programme, les sons sont beaucoup mieux, la banque midi est bien gérer. Mais pour ce qui est des mp3, je ne vois pas comment cela se pourrait, sinon toute les artisites ferait sa, la qualité serait super et la justesse du rythme, note serait la...(oui, il manquerait le feeling, mais suppons que je l'oublie Mr. Green )
C'est plutôt dispendieux comme programme (dans les 300$ au moins) mais tu peux avoir une version démo.

En passant, je serais bien interessé de voir tes compos !
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 08:31    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

ah oui, les compos... je peux t'en passer une si tu veux, mais bon, si possible, je préfère par msn, juste pas envie de la mettre sur le net comme ça quoi... j'ai bossé pas mal de temps dessus alors j'y tiens beaucoup Smile   donne moi ton msn par mp et je te l'envoie !

Mais pour Finale, certes c'est cher, mais au moins on a un matos qui tiens très très bien la route avec une qualité, mais on enregistre comment ? Tu veux dire qu'on ne peut pas créer directement dessus ? On doit jouer de l'instrument et s'enregistrer avec une carte son ?

Parce que sur les 10 instruments de la piste que je vais te filer, je ne possède que la guitare, et je suis bien incapable de jouer certains des solos que j'ai composés ^^ tu vois un peu le blème : un enregistrement amateur comme les miens ne seront JAMAIS parfaits, alors que si je crée directement sur le logiciel, alors la lecture sera elle, parfaite !
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 15:47    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

Parfait, je t'envoie sa par mp Wink

Pour Finale, oui tu peux crée directement sur la partition, mais, d'après moi, tu ne peux pas écrire en tabs, seulement sur des portées. Je demanderai à mon prof !
Tu peux downloader un démo sur le net pour te donner une idée, mais je ne sais pas qu'est-ce qui ''limite'' le démo.

Sinon, j'ai entendu les sons de GP6, et tu serais surpris de voir que c'est rendu de la musique, et non plus des sons midi qui sonnent pas du tout comme l'instrument voulu Mr. Green
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 18:57    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes rensignements !! Je pense que quand tu écouteras la compo en question, tu verras qu'elle sonnera bien mieux avec de vrais sons de qualité, et avec des arrangements plus précis. C'est pour ça que je recherche un logiciel moins limité que guitarpro, quitte à économiser pour me le payer. Je rêve de pouvoir composer sans compter les instruments, un peu comme mon idole en matière d'orchestre, que je te présente ici au passage !!

http://www.youtube.com/watch?v=KBfn4XRJwHY

http://www.youtube.com/watch?v=qGWTFQU81D4&feature=related
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 21:13    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

Héhé, t'inquiète, je connais ce Yanni Wink
J'ai jamais essayer de composer pour orchestre sur guitarpro, donc je ne sais pas on peut aller jusqu'où...
Mais avec Finale, c'est sur que tu peux composer pour 40 instruments si tu veux !
Le problème est que, encore d'après moi, tu n'as seulement que 10 banques de sons différentes. Donc oui tu peux mettre 50 instruments, mais il ne peut y en avoir que 10 différents si j'ai bien compris dans mon cours Embarassed
Mais bon, je trouve sa amplement, il n'y a pas 200 instruments non plus à incruster dans une chanson....tu as les Violons, violoncelle, contre-basse, piano, peut-être guitare, flûte, cor, (il en reste 3 encore !)
J'essayerai d'avoir plus d'informatins lundi (j'ai mon cours lundi) et je t'en reparlerai !
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 20:29    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

J'ai à peine pratiqué il y a plus de 10 ans mais des logiciels comme Cubase ?
http://www.steinberg.fr/
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 22:59    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

Ohh avec Cubase il faut s'enregistrer avec ses propres enregistrement Wink
Cyberbob se cherche un logiciel ou tu peux composer sans avoir l'instrument, comme guitarpro quoi !
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 09:19    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

C'est le seul problème du petit compositeur amateur qui n'y connait rien mais qui essaye quand même sans savoir vraiment jouer ^^  C'est triste à dire, mais c'est ça !
Docteur M
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 21:19    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

Eiffel tu es sûr que dans Cubase on ne peut pas travailler sur partition ??
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 00:34    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

Je ne suis pas certain, mais presque Laughing
Je m'y connais pas encore assez dans ce fameu Cubase ! Mais je ne crois pas non qu'on puisse travailler avec des clés et des tablatures et tout le tralala !
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 21:00    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

J'ai l'impression que ces séquenceurs ont énormément évolué dans le temps, je prens l'exemple de Cakewalk sur lequel j'avais pas mal transpiré dans les années 90 à l'époque on partait d'une clé de sol et point barre ... quand je vois les copies d'écran aujourd'hui ça a l'air vraiment différent !
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 13:31    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

La solution est  peut etre d'exporter chacune de tes pîste en "midi", de les reouvrir avec un sequenceur digne de ce nom, et de leur re-affecter les sons que tu veux.

En version lite de cubase il y a cubasis. Je n'ai jamais esssayé mais je pense qu' audacity peut le faire egalement. Final je ne connais pas, c'est peut   un logiciel qui tourne sur mac. QuartzAudioMaster est un ancien sequenceur payant  diffuser  sous licences libre. En gratant un peut tu trouveras certainement d'autre gratui qui feront ton affaire.

Ecrire directement sur l'editeur de partiton de cubase est possible, mais excessivement laborieux. Rien à voir avec GP ou Tuxguitare

6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 14:13    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

Non non, Finale roule sur les mac et pc !
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 14:38    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ? Répondre en citant

Ok merci, je connais final cut "montage vidéo"  je ne pense pas qu'il existe sur pc.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: Quel logiciel utiliser pour avoir un rendu de qualité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation