six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une compo à moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
William
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 25 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 16:42    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

Hello les guitaristes,

J'suis nouveau. J'viens de découvrir ce forum ainsi que le site et franchement je trouve cela extra.

Bon, j'ai enregistré avec un logiciel ainsi qu'avec ma Seagull électro-acoustique le morceau suivant (faut voir si ça marche en version fichier audio) :

http://www.sendspace.com/file/ph2kgd

Bon, je précise que j'ai fait un multipsites. C'est ce qui donne l'impression qu'il y a plusieurs musicos qui jouent, mais non, c'est moi tout seul, comme un grand.

Bon, j'espère que ça marche.

A +++

Will
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
William
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 16:46    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

Bon ça marche pas. Pourtant j'ai copié le lien donné mais ça renvoie sur un truc anglais et payant. Pas grave, j'ai mon propre site perso et le morceau est "écoutable" ici :

http://www.avec-ma-guitare.net/rubrique,hymne-au-courage,277654.html

Bon, vous arrêtez pas à l'aspect "foi" de mon site, car c'est un autre sujet, même si l'essentiel de mes compos est coloré de la sorte. Je joue plein d'autres choses :-)
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 14:55    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

Hey' 

J'ai réussis a télécharger sans problème Very Happy
J'aime beaucoup cette compo. Tu en as d'autre a faire partager ?  Rolling Eyes
William
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 16:05    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

Alexandre89 a écrit:

Hey' 

J'ai réussis a télécharger sans problème Very Happy
J'aime beaucoup cette compo. Tu en as d'autre a faire partager ?  Rolling Eyes

Content que cela te plaise. Sinon, je ne sais pas si tu as fait un tour sur mon site, mais j'ai d'autres compos, musique et parole mais enregistrés à l'arrache avec un appareil photo qui fait caméscope pour mettre sur youtube. Bon, suis pas certain que le thème te plaise vu que je parle de ma foi, mais bon, j'ai un autre fichier d'un morceau que j'ai composé, je vais voir si je peux envoyer le fichier. Je chante ce morceau aussi en vidéo, mais j'avais enregistré le morceau en multipiste avec voix et 2 solos guitare plus accompagnement rythmique.

C'est ici : http://www.sendspace.com/file/82gnxk

En revanche je ne sais pas comment tu as fait pour télécharger le morceau car moi, quand je clique sur le lien il m'envoie sur un truc en anglais où il demande de payer.
Donc pour les gars qui n'arrive pas à télécharger, vous pouvez entendre le morceau ici : http://www.avec-ma-guitare.net/rubrique,la-barque,277427.html
William
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 16:08    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

Ah oui, ça y est, je percute enfin. j'ai compris comment ça marche. Faut regarder en bas de la fenêtre internet ! Yes, effectivement ça marche.
Bonne écoute et dis-moi ce que tu en penses.

A+++

Will
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 16:22    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

Salut !

Concernant la guitare, je ne pense pas me tromper en disant que tu aimes les bends Mr. Green

C'est pas mal autrement... bien posé Wink

Par contre, ce pour quoi j'ai encore plus d'intêret, c'est ton site Wink
Bon faut savoir que je suis très porté metaphysique, spiritualité, et mais que tout le coté lithurgique n'a aucun sens à mes yeux si la premiere partie (la foi) ne tient pas debout.
Là pour le coup, je suis très agréablement surpris (j'ai seulement lu la profession de foi pour le moment), mais c'est clair, argumenté, et ça me change un peu des "C'est comme ça un point c'est tout ! " que les chrétiens, avec qui j'en discutent, me servent en temps normal...
Je suis un peu plus porté sur l'islam ces temps, mais merci d'avoir redonné, à mes yeux, un peu de crédibilité au christiannisme... Okay

EDIT : je viens de lire la page "important" et je comprend mieux pourquoi ça me plait autant Mr. Green
On a les mêmes critères Okay
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 16:25    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

William a écrit:
Ah oui, ça y est, je percute enfin. j'ai compris comment ça marche. Faut regarder en bas de la fenêtre internet ! Yes, effectivement ça marche.
Bonne écoute et dis-moi ce que tu en penses.

A+++

Will

Oui les autres "télécharger" sont des pubs  Mad Mais bon il faut bien que le site paye ses frais  Very Happy

J'adore aussi  Okay
Dans les deux compos, j'aime tes petits solos un peu au rythme blues, surtout celui vers la fin de "Je suis dans la barque". Sinon sur la même compo, tu as mis un effet sur ta voix ? 
En tous cas respect  Maitre
William
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 17:30    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

Hello Sarki,

Pour tout dire je sors un peu des sentiers battus de par mon parcours, mais surtout par rapport à mon approche. Je ne suis pas toujours apprécié même dans le milieu chrétien car je bouscule certaines choses auxquelles certains sont très attachés; Or, je suis pour une foi mature, équilibrée et surtout, qui doit nous rendre meilleur.

Sinon, oui j'aime les bends et bien d'autres choses encore.  Hier j'ai rejoué de la guitare tandis que ça faisait quasiment 6 mois que je ne l'avais pas gratté.

Pour répondre à Alexandre, oui j'ai mis de l'effet dans la voix. En fait j'ai un peu abusé de la réverb et de l'écho Mr. Green Mais bon, c'est amateur, c'est clair. Le but, sur mon site, étant avant tout de partager ma foi via la musique et mes compos perso et de faire passer un message.

Et toi, tu as des compos ?
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 17:43    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

William a écrit:
Pour répondre à Alexandre, oui j'ai mis de l'effet dans la voix. En fait j'ai un peu abusé de la réverb et de l'écho   Mr. Green   Mais bon, c'est amateur, c'est clair. 

Je ne trouve pas que tu es abusé de cette effet, justement je trouve qu'il va bien avec le rythme de la musique Smile

William a écrit:
 Le but, sur mon site, étant avant tout de partager ma foi via la musique et mes compos perso et de faire passer un message. 

Ça fait plusieurs fois que tu parle de ton site, alors je vais y jeter un coup d'œil.

William a écrit:
 Et toi, tu as des compos ?

Non je n'es pas de compos, mais juste deux malheureuse reprise. C'est juste les solos enfaite. J'adore tous ce qui est solo Mr. Green  
C'est dans ce sujet que tu va trouver mes vidéos ==> http://cours-de-guitare.cforum.info/t5832-1ere-video.htm  
William
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 17:48    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

Mdrr, le prends pas mal Alex, mais j'ai trop ri en écoutant tes solos car effectivement ce sont des petits solos. lol
A mon avis, tu aurais dû mettre en fond musical l'accompagnement; Ainsi ton solo aurait pris tout son sens, non ?
Sinon, point positif, ça fait que deux ans que tu joues si j'ai bien compris ? Ben pas mal pour deux ans.
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 17:53    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

William a écrit:
Mdrr, le prends pas mal Alex, mais j'ai trop ri en écoutant tes solos car effectivement ce sont des petits solos. lol
A mon avis, tu aurais dû mettre en fond musical l'accompagnement; Ainsi ton solo aurait pris tout son sens, non ?
Sinon, point positif, ça fait que deux ans que tu joues si j'ai bien compris ? Ben pas mal pour deux ans.

Ne t'inquiète pas, moi aussi je ris de mes solos des fois  Very Happy
Je vais essayé de faire ce que tu m'as dis. Merci de ce conseil  Smile
Oui, ça fais que deux ans que j'ai commencé la guitare, merci bien  Embarassed
Je pense faire une petite compo pour bientôt, j'ai déjà commencé il y a quelques mois déjà, mais je ne trouvé pas ça super top. C'était a base d'accords simples. Je l'enregistré quand même, si tu veux l'entendre.
William
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 17:56    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

Ouai, c'est où pour écouter ?
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 18:49    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

C'est par ici ==> http://cours-de-guitare.cforum.info/t5832-1ere-video.htm#68268
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 01:07    Sujet du message: Une compo à moi Répondre en citant

William a écrit:
Hello Sarki,

Pour tout dire je sors un peu des sentiers battus de par mon parcours, mais surtout par rapport à mon approche. Je ne suis pas toujours apprécié même dans le milieu chrétien car je bouscule certaines choses auxquelles certains sont très attachés; Or, je suis pour une foi mature, équilibrée et surtout, qui doit nous rendre meilleur.

Ben en fait une des personnes avec qui je parle le plus de l'islam est comme toi... vous avez une vision "intelligente" de la religion et pas une série de truc qu'on applique parce que l'on nous dit de le faire...donc forcément ça dérange les gens qui ne cherchent pas trop à comprendre, qu'on leur montre que tel ou tel truc qu'ils font; qui n'est pas censé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:30    Sujet du message: Une compo à moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation