six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arador
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 19:23    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Salut Smile

Je m'appelle Corentin, 20 ans et je travaille actuellement comme scénariste de bande dessinée. Je me suis à la guitare (electrique) il y a peu de temps et je galère un peu pour le moment, mais j'espère m'améliorer ! Je vis dans le sud-ouest de la belgique, près de Lille.

J'espère que je m'intégrerai bien sur ce forum :p
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 20:16    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

arador a écrit:
Salut Smile

Je m'appelle Corentin, 20 ans et je travaille actuellement comme scénariste de bande dessinée. Je me suis à la guitare (electrique) il y a peu de temps et je galère un peu pour le moment, mais j'espère m'améliorer ! Je vis dans le sud-ouest de la belgique, près de Lille.

J'espère que je m'intégrerai bien sur ce forum :p

Scénariste BD, près de Lille coté Belge... Monsieur aurait-il fait St Luc Tournai ? (si je me plante pas ils ont une section BD !)

Alors maintenant on oublie 2mn le fait qu'on soit sur un forum de guitare.
Parlons BD ! Mr. Green T'aime quoi en BD ?

Bienvenue ici !
arador
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 20:19    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Je n'ai pas fais d'études spécifiques sur la BD, je m'amusais juste à écrire pour le plaisir et en publiant mes textes ça et là, j'ai faillit par être contacté par une maison d'édition et depuis je travaille pour eux ^^ En matière de bande dessinée je suis plutôt passionné par tous ce qui est héroic fantasy (c'est d'ailleurs là dedans que j'officie).
Sarki

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 20:30    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

arador a écrit:
Je n'ai pas fais d'études spécifiques sur la BD, je m'amusais juste à écrire pour le plaisir et en publiant mes textes ça et là, j'ai faillit par être contacté par une maison d'édition et depuis je travaille pour eux ^^ En matière de bande dessinée je suis plutôt passionné par tous ce qui est héroic fantasy (c'est d'ailleurs là dedans que j'officie).

J'ai fait un stage de BD (bon j'avais 12 ans je pense) avec Jean David Morvan !

BDs préférées en Héroic Fantasy ? (Chez Soleil ya pas mal d'heroic fantasy si je me plante pas) (ma période fantasy a maintenant quelques années)
Désolé pour les questions mais j'aime pas mal la BD, les Romans graphiques et compagnie
arador
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 20:37    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

J'ai pas de préférence particulière je prend tous ce qui passe et qui à l'air intéressant Smile Je commence tout juste comme scénariste, ma première bd étant basée sur World of warcraft (sortie prévue en octobre)
Sarki

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 20:44    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

eh beh... tu devrais pas etre trop perdu ici, j'ai entendu parler de spé déf, de fufu et de wawa ya quelques jours sur le chat Mr. Green
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant (01/10/08)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 21:31    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Ah..lalala... WoW... Very Happy
Bienvenue. Wink
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 12:01    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Salut Coco, scénariste c'est super intéressant ça... Mais wow c'est le mal Mr. Green Ceci dit je suis curieuse de voir ce que ta BD va donner. Bonne chance pour tes débuts!
Et accessoirement bienvenue par ici Wink Les débuts c'est toujours galère (et pas que les débuts^^), donc n'hésite pas à te défouler du côté de la section Vos progrès!
arador
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 12:02    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Merci Smile

J'ai déjà posé une question ici : http://cours-de-guitare.cforum.info/t5825-Debutant-et-ampli.htm#p68113 
Et j'ai commencé à parcourir les cours etc. Pour le moment ça se passe bien !
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 18:59    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Bienvenue, tu as trouvé ton élément, c'est chouette à 20 ans. 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 00:25    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Sarki a écrit:
eh beh... tu devrais pas etre trop perdu ici, j'ai entendu parler de spé déf, de fufu et de wawa ya quelques jours sur le chat Mr. Green

j'ai :
- un DK orc spe impie DPS level 80 (mon premier 80)
- un pal elf evidemment, spe tank/DPS (doit respe tank/heal depuis des mois) level 80, qui fut le MT de la guilde fut un temps
- un wawa orc tank/DPS (armes) level 80 depuis peu
- un fufu troll level 65 (mon premier perso)
- un demo destru level 30
- un drood level 23
- un chassou level 9

le tout sur un serveur PvP/PvE francais, dans une guilde de potes habitant tous la ou j'habitais avant dans un autre etat (on se connait tous IRL)

sinon, oui, j'ai une vie Very Happy

bienvenue a toi !
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 23:24    Sujet du message: Présentation ! Répondre en citant

Uh uh bienvenue Arador

Han moi qui floode plus vite que mon ombre (qui n'est pas super fine en superficie pourtant) je suis débordée... je viens de voir que j'ai trois pages de retard dans les sujets Shocked

J'ai hésité avant de répondre sur le moment, j'avais pleiiiiiiiin de questions (chui passionnée de scénarisation bd... j'en faisais à mes heures perdues quand j'étais jeune, fraiche, et que je sentais bon le sable chaud) (un des métiers que j'aurai voulu faire :p) (au final j'ai pris une voie parallèle, mais le domaine artistique ça m'aurait bien botté aussi Smile)

Quand à Wow, c'est très mal, je veux pas entrer dans ce sujet (ceci dit, il n'y a pas plus belles créatures que les Taurenes dans certaines dimensions virtuelles... )

A bientôt guitaristiquement parlant

ennervé

Bon

Je résiste pas...

Alors * débite sans respirer * (de l'expression débiter du texte)

Est-ce que tu allies le dessin comme passion à la scénarisation?
Est-ce que tu as suivi une formation particulière ayant trait à l'écriture? ou tu écrit depuis toujours? (sans parler de formation de scénariste)
Est-ce que l'idée de la BD wow t'es venue spontanément, ou c'était suite à des récits du genre que tu as été contacté?
Comment ça se déroule le travail de conciliation entre le dessinateur et le scénariste, il y a beaucoup d'échanges, navettes? Ou c'est vachement cloisonné? (si tu fais pas les deux)

C'est tout (pour le moment siffle )

Je suis toujours très curieuse de voir ou peux mener l'écriture Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: Présentation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation