six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Débutant et ampli
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arador
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:20    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

Salut tout le monde Smile

Voila j'ai commencé la guitare electrique il y a peu et après avoir fais le tour du net une question se pose. Est-ce que le type de guitare change énormément le son ? J'ai une guitare débutant (Ressemblant à une stratocaster) et peu importe comment je règle mon ampli, je ne parviens pas à avoir un son convaincant. Pour jouer des accords le rendu est normal (par exemple si je joue Highway to hells le son est bon) mais si je veux jouer des riffs ou des solos (par exemple l'intro de Sweet child O'mine de GNR) ça ne ressemble à rien...

Donc je cherche juste à savoir si ça vient de la guitare qui n'est pas d'un bon modèle où si ça vient de l'ampli ?

Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant (01/10/08)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 17:17    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

Salut arador,
Un p'tit passage par la partie présentation ( http://cours-de-guitare.cforum.info/f1-six-cordes.htm ) serait sympa de ta part. Wink
Sinon, il faudrait que tu nous dises ce que tu as comme ampli et comme guitare pour pouvoir te donner un semblant de réponse. Smile
arador
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 19:24    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

Voila je me suis présenté Smile Pour la guitare et l'ampli, je viens de me rendre compte que c'était un pack (on me l'a offerte je n'étais pas au courant). Voila la fiche du produit ce serait plus rapide je pense : http://fr.euroguitar.com/guitare/behringer/el-toro-guitar-pack/123158.html
arador
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 12:08    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

Pour donner un exemple de ce que je voudrais attendre avec ma guitare, ce serait équivalent à l'excercice trois sur cette page  : http://cours-de-guitare.cforum.info/t2988-Cours-technique-la-base-du-palm-m…
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant (01/10/08)

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 14:23    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

Euh.. je te réponds sans vraiment t'apporter de réponse...
Je n'ai pas encore pu m'initier à l'électrique (bientôt.. dépêche toi Woodbrass !!!!), mais je pense qu'il y a une histoire de réglage de l'ampli derrière tout ça non ?
A tout hasard.. tu connais bien ton ampli ? Je veux dire par là.. tu arrives à le régler correctement ?

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'aide.. Neutral
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 15:06    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tu n'arrives pas a rajouter du crunch/ de la disto au son?

Y'a bien un bouton "lead" ou un reglage du gain dispo sur ton ampli?
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 17:03    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

On ne va pas pouvoir vraiment t'aider si tu n'expliques pas un peu plus ton problème... tu entends quoi par "ca le fait pas"?
Le Jack
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 11:12    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

Ben déjà au départ, il s'agit d'un pack, donc on ne parle pas de gros matos et c'est normal si le son est très brouillon.
c'est du matériel pour débuter à la guitare et forcément on ne s'attend pas nécessairement à ce que quelqu'un qui débute sache de suite produire un solo....
arador
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 13:13    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

J'arrive à régler l'ampli ça ce n'est pas trop un problème, mais peu importe le réglage le son n'est pas vraiment différent, ça reste toujours très proche. Alors je veux juste savoir si le modèle de guitare change beaucoup le son. Je suppose que oui vu que souvent les guitaristes changent de guitares durant les concerts pour obtenir un autre son.
Le Jack
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 13:24    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

oui mais là ça n'a rien à voire : en concert on n'utilise pas de packs pour débuter. peut être que le fait de changer de gratte changera plus ou moins le son que ton ampli t'enverra, mais ça ne changera radicalement rien.
zerger
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 13:29    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

Ouais c'est ptete du au pack, un peu trop limitatif niveau matos. Mais bon, meme avec un pack de base, tu dois pouvoir faire varier un peu le son. Maintenant, tout depend de ce que tu veux dire par "un son reellement different" Wink

Arrives-tu a obtenir un son clair et un son sature distincts?  Sur le lien que tu as fourni, je vois que ta guitare a 2 micros simples et un micro double. Sur les micros simples, le son doit etre propre et clair. En passant sur le micro du double (grace au petit levier selcteur a cote des cordes), tu dois avoir un son un peu plus sature. Faut aussi faire attention aux boutons de reglage sur ta guitare, si le volume de sortie de guitare est a fond, le son risque d'etre un peu sature, meme a partir des micros simples.

Apres, faut pas oublier que les guitaristes utilisent tres souvent des pedales pour modifer /rajouter des effets au son. guitariste

Je pense que ton souci vient surtout du reglage de ta gratte et ton ampli.
arador
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 13:41    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

En général je joue sur les micros du bas, c'est vrai que le son est un peu plus saturé. En général je règle mon ampli avec les mid au minimum et les basses et les aigues au maximum. Si je bouge le drive ave ce réglage, ça ne modifie presque rien.

Si je veux avoir un son convenable je dois utiliser les trois boutons que je n'ai pas vu sur d'autres ampli, "Analog modeling". Ce sont trois boutons, amp mode et speaker.

L'amp peut être reglé sur : calif, british ou tweed
Le mode peut être reglé sur : hot, high gain et clean
Le speaker peut être reglé sur : US, UK et flat

Je n'ai pas vu d'autre ampli de meilleur qualité avec ces boutons... En général je fais comme suit :

Amp sur british
Mode sur hot
Speaker sur UK
zerger
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 14:08    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

Ok, je dis ptete une betise mais ton pack est peut etre aussi oriente rock/son gras.

Maintenant, comme ton ampli est a modelisation, les reglages sont peut etre un peu complexe. Le mieux est de bien lire et relire le manuel Smile . Si je dis pas de betises:
- le Mode: c'est la que tu choisi si tu veux un son clair (clean), sature (high gain), tres tres sature (hot). Sur ta guitare, pour le clean, mieux vaut se mettre sur un micro simple, pour le high gain et hot, choisi le double micro. 
- l'Amp: les Calif, british et tweed je pense que c'est des modelisations d'ampli, donc ca va changer legerement le son, comme si tu avais branche ta guitare sur un de ces 3 amplis.
- Le speaker : je sais pas trop Laughing

maintenant, je te conseille plutot de t'entrainer avec un son clair (donc mode clean et micro simple pres du manche) pour mieux entendre les fautes que tu faies en jouant. Le mode Hot, je pense que c'est pour avoir un son tres sature, c'est pas ideal qd on debute. Utilise plutot le high gain si tu veux un son un peu sature.

Pour les Mid, aigues et basse,  le mid au minimum, je pense pas que ce soit top. Je te conseille de tout mettre au milieu, au moins les debuts.

Pour ta guitare, evite de mettre le bouton de volume au max, les autres je sais pas.

Bref, amuse toi a essayer petit a petit tous les boutons Razz
arador
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 14:39    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

Merci Smile

J'ai trouvé le manuel sur le net si jamais ça peut aider :

http://guitare.playback.fr/produits/BEHRINGER/docs/GM108_MEFR.pdf
zerger
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 14:43    Sujet du message: Débutant et ampli Répondre en citant

Bon ben je te laisse bouquiner tout ca Wink

Ah tiens, j'avais pas fait gaffe au bouton DRIVE. Comme il est dit dans le manuel, plus tu l'augmente, plus tu sature ton son. Donc evite de trop le tourner vers la droite  Very Happy

Bref, fais quelques essais et tiens nous informer si tu as toujours le meme prob.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Débutant et ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation