six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonsoir, présentation de LB.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 00:18    Sujet du message: Bonsoir, présentation de LB. Répondre en citant

on a deja quelqu'un aui a une guitage Sponge Bob, vous devriez faire un club Very Happy Mort de Rire
http://cours-de-guitare.cforum.info/t5700-Kikou-c-est-Mag.htm

Sinon, est-ce que ca vaut le coup : OUI
Essaye, tu verras que le son n'est pas le meme... que le manche est plus ou moins "facile", que les accords sont plus ou moins facile a placer et pour passer de l'un a l'autre, que c'est plus ou moins facile a faire sonner...

ET c'est quoi cette histoire, on n'aime pas la folk ! Bannir

(ton image de presse-puree me rappelle une blague de collegiens sur le steak hache et les lepreux qui jouent de la guitare, bref... )
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 10:09    Sujet du message: Bonsoir, présentation de LB. Répondre en citant

Je vais regarder ça  Smile

Faut encore que je détermine si je suis sure de mon coup pour une classique, et deuxième problématique: je suis gauchère...  et pas moyen de comprendre pour le moment ce que ça m'apporterait d'en prendre une dans ce mode (les cordes seraient inversées? mais pourquoi?)

Question de dextérité, de force? (je pensais qu'on la changeait de coté, et que du coup les mains étaient inversées; or maintenant que je suis habituée, si c'est ça et bien je suis plus à l'aise en mode droitier fou )

Si c'est juste les cordes, je comprends pas l'intérêt...? (ça m'étonne quand même que ça change pas de coté!)

Pour le choix d'une classique ben j'adore le rendu cristallin de cet engin Mr. Green (d'ou le pan coupé en plus) (c'est mieux pour les aigus j'ai lu, mais faut que je teste la différence) (c'est qu'une piste pour le moment)

Je fais de la guitare qu'aux doigts; et assez doucement, pas en mode feux de camp (j'aurai du prendre une harpe Laughing )

Ah et personne ne m'a encore écouté jouer, je le fais pour le plaisir d'entendre les notes... (de façon assez douce) (ah les petits plaisirs solitaires Very Happy )

Donc une folk qui "pète" niveau son, ça correspond pas trop

Vous pouvez me confirmer que ça c'est bien une folk? (au passage j'adore le jeu de Yodélice, un régal aux oreilles sa façon de jouer sur son album) (mais pas ce que je compte faire ^^)
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 11:01    Sujet du message: Bonsoir, présentation de LB. Répondre en citant

Bon alors, en vrac :

-on conseille en général aux gauchers de prendre des guitares droitiers (début de réponse : ici) Ce à quoi j'ajouterai que de toute façon, les mouvements réalisés à la guitare ne sont pas naturels... donc que tu commence avec une guitare droiter ou gaucher, tu devra galerer (autant?) à prendre les positions voulues, à muscler tes doigts etc...

-En sur une classique, peu de choses changent entre une guitare gaucher et droiter. Par contre sur une electrique, une electroaccoustique, etc... tu peux te retrouver avec les potards (boutons pour bidouiller la guitare) juste en dessous du coude (et ça peut etre génant, même si monsieur hendrix me dira le contraire), tu peux avoir le pan coupé au dessus du manche, ou avoir les réglages préampli de ton electro-acoustique sur la cuisse Rolling Eyes ...

-A savoir, en général, les guitares à pan coupés ne sont pas dans les bas de gammes, à partir de 250/300€ je pense que tu peux trouver une folk pan coupé, pour les classiques aussi (p't'etre un peu plus cher encore)

- Concernant les types de guitare (folk, classiques, electriques) jette un oeil ici.

Sarki il y a quelques temps a écrit:

Faut savoir que les classiques sont moins chères et moins difficiles à jouer... donc pour débuter c'est un bon compromis...
Si par contre tu preferes les folks, n'hesite pas !

-Et dans ce cas, je crois comprendre que tu confonds classique et nylon... si c'est le cas, fais gaffe, les sonorités sont vraiment différentes (l'une a les cordes en nylon, l'autre en metal)... rien ne vaut un essayage en magasin, de 2/3 guitares de chaque, pour se faire une idée !

-Yodelice joue une guitare avec des cordes en métal, donc c'est une folk... (m'enfin, une folk en forme de tête de mort....)

Voilà m'dame
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 18:16    Sujet du message: Bonsoir, présentation de LB. Répondre en citant

Merci pour ton message, grâce à toi j'ai réalisé que je n'avais strictement aucune idée pour le moment de comment résonne une classique, vu que je joue en fait sur une folk avec mes deux jouets depuis le départ 

Que voici Laughing

Mmm... ça explique pourquoi j'avais peur qu'une folk me fasse péter les tympans Mr. Green Mais alors, vais-je aimer les classiques?

Flute alors. Moi je dis, c'est beau les débutants... xD (je me disais bien aussi qu'elle sonnait pas gipsy king -_-) (enfin si on peut associer la classique à ce type de sonorité)

C'est tellement fin que ça ressemble à du nylon les deux dernières cordes!!! Nan? Bon... (c'est vrai qu'en regardant de plus près...)

Un voyage longue durée dans un magasin s'impose siffle

Ps pour K-mille: ma guitare sera estampillée Spider cochon, j'ai du mal avec Bob; ça me rappelle la terrible blague de son assassinat; le jour ou suite à une scène de ménage, une femme (ou un homme  siffle ) lance la vaisselle par la fenêtre, et manque de pot (que des assiettes) y avait encore l'éponge avec... Et là un passant qui se l'est prise sur la tronche a hurlé: A L'AIIIIIIIIIIIDE, ON ASSASSINE BOOOOOOOB

Enfin quelque chose comme ça... depuis ça m'émeut de le voir... vivant, hélas
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 01:03    Sujet du message: Bonsoir, présentation de LB. Répondre en citant

Lilyboudi a écrit:
Merci pour ton message, grâce à toi j'ai réalisé que je n'avais strictement aucune idée pour le moment de comment résonne une classique, vu que je joue en fait sur une folk avec mes deux jouets depuis le départ 

Que voici Laughing

Mmm... ça explique pourquoi j'avais peur qu'une folk me fasse péter les tympans Mr. Green Mais alors, vais-je aimer les classiques?

Flute alors. Moi je dis, c'est beau les débutants... xD (je me disais bien aussi qu'elle sonnait pas gipsy king -_-) (enfin si on peut associer la classique à ce type de sonorité)

C'est tellement fin que ça ressemble à du nylon les deux dernières cordes!!! Nan? Bon... (c'est vrai qu'en regardant de plus près...)

Un voyage longue durée dans un magasin s'impose siffle

Alors tes 2 jouets comme tu dis.. sont des guitares classiques... et tu as mis des cordes de folk (bien plus tendues).

Pour info les guitares folks ont dans leur manche, une barre de métal (tussroad) pour les aider à supporter la tension des cordes...

Donc pour ta prochaine guitare, si jamais tu met plus de 35€... ne met SURTOUT pas de cordes pour folk si c'est une nylon ! (autrement tu vas te retrouver avec une guitare juste bonne à lancer des flèches !)

Le nylon ressemble à du plastique transparent (comme du fil de peche en bien plus épais Wink
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 10:07    Sujet du message: Bonsoir, présentation de LB. Répondre en citant

Pour le moment je n'ai encore jamais changé de cordes... je les ai acheté comme ça. Donc j'ai des guitares classiques, mais ils ont mis des cordes folk dessus..

Hem...  je pensais pas qu'elles étaient aussi pourries originales
Drup44
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 02:18    Sujet du message: Bonsoir, présentation de LB. Répondre en citant

Simple, mais efficace!
La mélodie ''Spider Cochon'' est effectivement très simple mais, le rythme est bon!
Ce que j,aime de ta présentation, c'est que j'ai remarqué que l'on a à peu près le même parcours Okay !
Moi aussi j'ai arrêté après un certain temps et j'ai repris 2 ans plus tard.
Le seul détail, c'est que ma guitare ne vient pas de Toys'R'us .

Mort de Rire
Mais bon, à quoi ca sert de payer 200$ si on n'est même pas certain d'aimer ça?
C'est comme moi, j'aurais voulu une électrique, comme tous les ados, mais... non!
Je ne voulais pas payer 650$ pour ça! Mais présentement, j'aime bien et je progresse assez vite (pour quelqu'un qui apprend par Internet, comme toi Mr. Green ). Je m'en achèterais peut-être une plus tard, qui sait?
Les lignes et le temps avancent alors je dis, au revoir et bonne gratte!

pericles
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: noob

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 08:18    Sujet du message: Bonsoir, présentation de LB. Répondre en citant

Bonjour à toi

Désolé pour ma participation tardive mais la qualité et la quantité de ta présentation allié à mon appropriation de ton (déjà célèbre ) hâtes toi lentement.

J'adore ton imagination et ton écriture, progresse vite car j'ai hâte (encore! ) d'entendre ce que tu peux avoir dans la tête : ton écriture décalée est pleine de promesses.

Vu que je débute, je ne te donnerais aucun conseil mais je vais me mettre au spider cochon.

A bientôt de te lire, c'est un régal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41    Sujet du message: Bonsoir, présentation de LB.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation