six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cécile
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 11:17    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes amis guitaristes!
Je m'appelle Cécile, j'ai 27ans, j'habite près de Tarascon. Pour les infos plus guitaresques, j'ai voulu commencé à apprendre la guitare avec un pote quand j'ai voyagé an australie mais c'était un gaucher avec un accent irlandais assez prononcé d'où un problème de communication!  J'ai donc laissé tombé (pendant 4ans!)  pour reprendre cette année au mois de janvier, avec une prof qui m'a appris des bases, maintenant je suis seule merci pour ce blog!
Bonne journée à tous!
Cécile
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 12:54    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue sur le forum cécile guitariste  quel genre de musique tu aimerai jouer?
Visiter le site web du posteur
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 13:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

(merci pour cette p'tite présentation)

Bienvenue sur le forum !
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 14:07    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Hey' 

Bienvenue sur le forum Smile
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 16:58    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi Cécile !  Very Happy Wink
Cécile
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 09:45    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci !
Pour répondre à la question, je vais essayer de commencer par des classiques pour pouvoir m'accompagner au chant (Eagles, les Beatles, Bob Marley...). Ensuite j'aimerais bien jouer des morceaux folk mais c'est pas pour tout de suite, j'ai appris à faire quelques accords et je commence tout juste la rythmique là Smile 
Je pense aux artistes comme Mariee Sioux, Alela Diane, Moriarty... il faudra apprendre les arpèges je crois pour jouer leurs morceaux!
Pour ceux qui ont une ptite minute, voici un lien sur 2 videos de Mariee Sioux justement, vu comme ces doigts bougent ça doit être un sacré travail, je me rend pas trop compte, avis des experts?? 
http://www.dailymotion.com/video/x6xvc5_la-session-mariee-sioux
http://www.youtube.com/watch?v=U9qx7aZjFl0
Bonne journée à tous 
Cécile
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 09:51    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Cécile a écrit:
Merci ! Pour répondre à la question, je vais essayer de commencer par des classiques pour pouvoir m'accompagner au chant (Eagles, les Beatles, Bob Marley...). Ensuite j'aimerais bien jouer des morceaux folk mais c'est pas pour tout de suite, j'ai appris à faire quelques accords et je commence tout juste la rythmique là Smile  
Je pense aux artistes comme Mariee Sioux, Alela Diane, Moriarty... il faudra apprendre les arpèges je crois pour jouer leurs morceaux!
Pour ceux qui ont une ptite minute, voici un lien sur 2 videos de Mariee Sioux justement, vu comme ces doigts bougent ça doit être un sacré travail, je me rend pas trop compte, avis des experts?? 
http://www.dailymotion.com/video/x6xvc5_la-session-mariee-sioux
http://www.youtube.com/watch?v=U9qx7aZjFl0
Bonne journée à tous 
Cécile

Bonjour pour les morceaux eagles c'est pas forcément évident au début (j'ai déjà essayé hotel california ja'ai jamais réussi Very Happy  par contre yellow submarine des Beatles, no woman no cry sont moins difficiles je trouve) Jimmy de moriarty est sympa aussi à jouer
Bonne journée Wink
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:48    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue à toi  Smile  

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Yolo
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant (01/10/08)

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 17:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation