six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 31 May 2010 - 23:40    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

K-mille wrote:

Nardu voit large Very Happy p)

à 6 mois avec des cordes basiques et 10 à 12 mois pour des cordes enrobées, comme celles que j'utilise en ce moment.

Après, c'est très subjectif. Il y en a qui les changent tous les mois parce qu'ils disent qu'elles perdent de leur brillance. Y'en a d'autres qui t'expliquent qu'il faut 1 ou 2 semaines pour qu'elles soient à leur optimum. Ce qui veut dire que si fais de la scène, il faut t'arranger pour avoir des cordes de plus d'une semaine sur ta gratte ... Donc, il faut gérer.

Et d'autres qui s'en foutent et qui ne les changent que quand elles claquent.

Qui a raison ? Je pense que tout le monde à sûrement raison et que chacun doit se faire son idée. Cela dépend beaucoup du son que l'on désire. Le son d'une corde évolue avec le temps et on ne s'en rend pas toujours compte. Ou plutôt, le seul moyen pour s'en rendre compte, c'est de s'enregistrer régulièrement dans les mêmes conditions et d'écouter.
Publicité

PostPosted: Mon 31 May 2010 - 23:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Tue 1 Jun 2010 - 00:03    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Narduccio wrote:
10 à 12 mois pour des cordes enrobées, comme celles que j'utilise en ce moment.

ah interessant, merci du tuyau Wink

perso je les change trop peu souvent je pense, environ tous les 6-8 mois (cordes normales). Je pense que c'est trop peu souvent parce que lorsque je joue avec un jeu neuf, j'entends tout de suite la difference, le son est vraiment mieux. Comme ca se degrade petit a petit, en jouant tous les jours on ne sent pas la difference... C'est totalement par flemme, pas par manque de moyen ou d'assurance a realiser l'operation...

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Tue 1 Jun 2010 - 01:19    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

K-mille wrote:

Narduccio wrote:
10 à 12 mois pour des cordes enrobées, comme celles que j'utilise en ce moment.

ah intéressant, merci du tuyau Wink

C'est interressant, si tu est du genre à laisser les cordes longtemps sur ta gratte. Si tu les changes souvent, ça coute plus cher.
noobette
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

PostPosted: Tue 1 Jun 2010 - 08:19    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

je prendrais mon courage a deux mains ahaha
en plus je progresse bien j'arrive a enchainer 2 accord wouaa
mdrr ouai ba c'est un début lol

merci a tous  Smile  pour vos encouragement et conseils
Back to top
diego34
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Niveau de guitare: hein?? heu...

PostPosted: Mon 7 Jun 2010 - 21:22    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Suis je dans les temps?
J'ai débuté la guitare en fin mars(.J'ai eu ma folk pour mon anniversaire,YES!!!! Razz )
J'enchaine quelques accords,(les plus simples Mr. Green ) mais quand il faut revenir au SOL...AIE!!! ça coince!!! Crying or Very sad .Quand je vois la liste des accords....
Par contre j'attaque les arpèges.J'aime bien ça,mais je me demande si une classique n'aurai pas été préférable  vous avez peut ètre un avis là dessus!
J'ai commencé par "jeux interdit" car je ne sais pas quoi faire d' autre à mon niveau.
Allez,A+
Back to top
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

PostPosted: Mon 7 Jun 2010 - 21:22    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

diego34 wrote:
Suis je dans les temps? J'ai débuté la guitare en fin mars(.J'ai eu ma folk pour mon anniversaire,YES!!!! Razz )
J'enchaine quelques accords,(les plus simples Mr. Green ) mais quand il faut revenir au SOL...AIE!!! ça coince!!! Crying or Very sad .Quand je vois la liste des accords....
Par contre j'attaque les arpèges.J'aime bien ça,mais je me demande si une classique n'aurai pas été préférable  vous avez peut ètre un avis là dessus!
J'ai commencé par "jeux interdit" car je ne sais pas quoi faire d' autre à mon niveau.
Allez,A+

J'ai envie de dire qu'il n'y a pas de temps.... juste celui qui te fait plaisir et qui te donne de continuer...

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Back to top
diego34
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Niveau de guitare: hein?? heu...

PostPosted: Mon 7 Jun 2010 - 21:44    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Salut GHaw!!

C'est vrai ce que tu dit.Mais il faut progresser pour se motiver.(l'inverse aussi)Alors,l' esprit de compétition peut peut ètre aider!!!
Je le prend comme un jeu .
Par contre, ne me demandez pas de video pour le moment! ça,c'est comme la guitare,novice à fond!! Mr. Green  ou plutot, Sad
A BIENTOT!! Okay
Back to top
GHaw
4 cordes
4 cordes

PostPosted: Mon 7 Jun 2010 - 21:51    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

diego34 wrote:
Salut GHaw!!
C'est vrai ce que tu dit.Mais il faut progresser pour se motiver.(l'inverse aussi)Alors,l' esprit de compétition peut peut ètre aider!!!
Je le prend comme un jeu .
Par contre, ne me demandez pas de video pour le moment! ça,c'est comme la guitare,novice à fond!! Mr. Green  ou plutot, Sad
A BIENTOT!! Okay

alors..... UNE VIDEO ?
Laughing

enfin la vidéo est un bon moyen de se forcer à présenter quelque chose de convenable en totu cas. Au plaisir de t'entendre sur jeux interdits...

Back to top
fredyy
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Sun 13 Jun 2010 - 16:12    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

bon resultat du cour de sixcorde sue le pal mute c est ca ou pas desole pour les fausse notes et le rhyme Mr. Green
Back to top
fredyy
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Sun 13 Jun 2010 - 16:14    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

et ca juste pour le fun Mr. Green
Back to top
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

PostPosted: Thu 17 Jun 2010 - 19:23    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Coucou vite fait, je suis pas mal occupée IRL ces temps ci, je fais moins de net!

MAIS je continue 5 mn la guitare par jour, et la passion ne faiblit pas Smile

Petit point d'avancement: je suis TOUJOURS sur Jeux interdits - bah c'est simple je ne sais jouer que ça Razz

Et j'arrive enfin à boucler la deuxième partie, ou presque. Il y a deux semaines, je m'écartelais les doigts pour poser les doigts juste au bon endroit, et aujourd'hui, j'arrive à bien les mettre et quasiment à faire sonner les notes sans trop souffrir, donc ça progresse Smile (juste la dernière qui me pose toujours soucis, j'ai le petit doigt trop court, mais je vais y arriver ^^)

Sinon ben la première partie du morceau impecc, je passe les barrés sans prob!

Sinon j'ai une petite folk parlor maintenant, et j'alterne entre les deux le même morceau c'est le bonheur Mr. Green

Je ferais un enregistrement quand j'aurais avancé en souplesse pour boucler ce morceau. Plus d'un trimestre pour y arriver, mais chui pas pressée... Mort de Rire

Et puis j'apprends plein de choses autour!!! La dernière, c'était changer les cordes d'une folk, je vous dis pas le massacre que j'ai fait

A très bientôt! Bon courage aux nouveaux Smile
Back to top
GHaw
4 cordes
4 cordes

PostPosted: Fri 18 Jun 2010 - 18:05    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Lilyboudi wrote:
Coucou vite fait, je suis pas mal occupée IRL ces temps ci, je fais moins de net!
A très bientôt! Bon courage aux nouveaux Smile

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, à bientôt Okay

Back to top
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

PostPosted: Mon 5 Jul 2010 - 16:24    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Coucou, z'en êtes ou les débutants?  Smile

De mon coté, après cinq mois de guitare à raison de plusieurs minutes par jour (et plusieurs heures le weekend):

- Barrés passent sans problème sur la classique, et la folk aussi avec des tirant lights (sinon, ouch)
- Jeux interdits quasiment fluide, partie 2 inclue
- Je commence à connaître 4/5 noms d'accord (les autres je les ai pas mémorisé) (je suis pas scolaire Confused )
- J'arrive à lire une tablature en jouant en même temps si je l'ai bien préparé avant (nan parce qu'avant, c'était que du par coeur... ça veux dire que je commence à mieux savoir ou poser les doigts sans trop regarder le manche) (comme pour l'écriture au clavier Mr. Green )
- Je découvre la notion de "tempo", et la difficulté à suivre le rythme d'un morceau rapide Shocked

Bref, ça va pas vite, mais ça progresse, et c'est tout ce qui m'importe! Je suis toujours aussi emballée par la guitare, et j'espère que ça va continuer de m'amuser encore longtemps parce que ça parait pas grand chose quand on y va à petite dose au début, mais au final tout ça s'accumule dans la "mémoire des doigts" et c'est comme d'apprendre une nouvelle langue.... à un moment on finit par dire ce que l'on veux comme on le veux, et youpiiiiiiiiiiiiiii
Back to top
MajorShepard
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Depuis Avril 2007

PostPosted: Mon 5 Jul 2010 - 19:52    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

J'avais pas vu ce topic fort intéressant, ca me rappel mes débuts =)

J'vais juste répondre à ton post en particulier Lilyboudi :
> Pour les barrés c'est cool, après pour ma part, je te conseillerai de passer sur un tirant médium (je pense assez répendu 10-46 cest pas abusé par exemple) comme ça, ca te musclera la main (meme si ca va faire un peu bobo au début :p) et si un jour un de tes potes a une guitare, bah pas de mauvaise surprise sur un barré Wink

> Pour jeux interdits, respect, après 5 mois, la premiere partie est assez facile, la seconde est beaucoup plus enrichissante, et y'a un écartement pas super évident à faire, enfin moi je galère, mais j'ai des petites mains ( et j'ai rien trouvé de mieux à faire que de la guitare lol )

> Pour les noms d'accords, essaye de penser à ceux que tu joues, ca viendra avec le temps, après, à partir d'une position d'accord, en fait, tu peux en déduire plein d'autres (a la limite j'peux p'etre tenter une petite vidéo explicative si c'est pas déjà présent sur le site et que ca t'intéresse, je promets rien, mais sait on jamais)

> Pour ce qui est du rythme, c'est ce qui fait la différence, une fois que tu seras dedans, tout deviendra possible, mais il faut s'entrainer à toujours le respecter. Je parle d'expérience, j'ai laissé ce point de coté à l'époque, et maintenant, j'ai du retard, les morceaux que je maitrise bien ça va, mais ca m'arrive de me perdre dans le rythme et c'est l'horreur, heureusement ca s'arrange !

Voilà, c'était mon petit pavé, en tout cas t'as l'air d'avoir une progression régulière et c'est vraiment bien. Et je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est de " la mémoire dans les doigts ", elle existe ^^ A la fin tu penses meme plus, tu me dis fait un fa (par exemple) bah op, direct en position, je parle pour les accords mais ca vaut pour tout.

Enfin voilà, bonne continuation !
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

PostPosted: Tue 6 Jul 2010 - 13:55    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Pour l'écartement des doigts sur la partie 2 de jeux interdits, effectivement c'est terrible; mais en y travaillant un peu tous les jours ça finit par s'assouplir (et je compatis pour les mains, j'en ai des riquiquis) (genre l'auriculaire il fait 4,5 cm) (donc pour la dernière note, c'est un cauchemar pour le faire aller deux ou trois cases plus loin que l'accord des autres doigts Mr. Green ) (MAIS je commence à être à moitié sur la frette, dans deux mois j'y arrive Mort de Rire )

J'ai pas bien compris comment déduire des accords à partir de la position de certains, donc une vidéo m'intéresserait; mais j'ai pas super cherché non plus, en ce moment je suis pas mal prise IRL donc je me contente de mes quelques minutes d'entrainements quotidiens, et j'ai mis un peu la théorie de coté (mais ça va ressortir sous peu, ça me démange Mr. Green )

Merci si tu trouves le temps Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:51    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 of 5

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation