six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 21 May 2010 - 14:01    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

M'en parle pas... toute une histoire  Laughing

Je me suis souvenue du coup de cœur que j'avais eu pour une petite classique dans une boutique à Paris, et vu que ma quête du Graal est beaucoup moins intense pour la classique, j'ai fini par retenir ma respiration et plonger, sans faire plus de comparatifs que ça (c'était dur Mr. Green )

Et pi elle est arrivée, dans sa boite bourrée de papiers, et j'ai regretté qu'une chose: de pas m'être faite confiance plus vite :p (mais je continue de chercher une petite folk en paralèlle... à pas trop cher, ou plus tard, vu que mes finances en ont pris un coup quand même Rolling Eyes ) (elle a beau être considérée comme entrée de gamme, 200 euros quand même!)

C'est elle Smile (une admira malaga)

Achetée au feeling donc Mr. Green (ou presque)

Et je vois la différence d'avec la Toy's r us Shocked (visuellement et sonorement ^^)

NOM D'UN PORCINET, y a pas photo!!!

Et dessus j'arrive à faire des barrés, à peine je l'ai eu dans les mains que c'est la première chose que j'ai fait... et ô joie, un superbe accord est sorti... celui là même qui me bloquait dans Jeux Interdits depuis des mois Crying or Very sad

J'ai pris un stand à guitare en plus, histoire de pas trop la cogner... je vais la bichonner :p (un trois place car prochain achat, la petite folk, et ensuite je passe à l'électrique de temps en temps) (rien que ça Razz ) (mode économies à fond ^^)
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 May 2010 - 14:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

PostPosted: Fri 21 May 2010 - 14:32    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Felicitations, tu vois, on te l'avais bien dit qu'il fallait laisser parler le coeur Wink

Tu m'etonne que tu dois sentir la difference avec la toy'r'us Mr. Green  Tu viens de passer d'un jouet a un vrai instrument de musique Okay
Back to top
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

PostPosted: Fri 21 May 2010 - 15:08    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Pour la classique, il a parlé (et effectivement, faut s'écouter dans ce cas là je regrette pas ^^) mais pour la folk le bougre est jamais content...  perplexe
Back to top
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

PostPosted: Fri 21 May 2010 - 15:50    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Bah deja, plus besoin de se mettre la pression pour la folk. Maintenant que tu as la classique pour jouer, la folk peut attendre un peu....

Du coup, plus d'excuse pour ne pas poster de nouvelles videos de tes progres Wink
On veut voir cette nouvelle guitare a l'oeuvre Razz
Back to top
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

PostPosted: Fri 21 May 2010 - 16:37    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Okay  il n'y a rien de mieux que le feeling. Je te souhaite beaucoup de bonehur et de plaisir avec cette belle classique (et pas de spider cochon dessus hein  Very Happy  ).
Back to top
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

PostPosted: Fri 21 May 2010 - 17:07    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Whoua Lilyboudi avec une guitare en vrai bois avec des vrais cordes et un vrai son pour une vraie guitariste dans l'âme  Mr. Green  Pour la guitoune faudra que tu nous la présente et que tu lui donnes un nom aussi maintenant, j'avais essayer cette Admira aussi lors de l'achat de ma seconde classique mais moins convaincu comme quoi... question de feelings le son ! On va tous attendre tes vidéos ou enregistrement maintenant  Cool
Back to top
noobette
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

PostPosted: Sat 29 May 2010 - 12:30    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

bon comme je savais pas ou passer mon message je me suis mise là lol
donc pour recapituler je reprendre la guitare après 14 ans d'absence.
j'ai donc ma fidèle Estève 3/4 qui ma suivi dans cette folle reprise.
et j'ai deux problème majeur.
1- elle se désacorde a peu près tous les jours ...
2- je trouve que les cordes sont pas très bien
ex: quand je glisse sur les cordes métaliques ca fait un vieux son tout pas beau
ex2: meme avec l'accordeur la cordes 5 sonne pas bien...
SOS noobette en détresse..
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Sat 29 May 2010 - 12:34    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Tes cordes ont quel age ? Si tu répond 14 ans, as-tu pensé à les changer ? En fait, même 14 mois entrainerais la même réponse. En fonction de l'usage et des cordes, il faut changer les cordes au bout de 3 à 12 mois.
noobette
Une corde
Une corde

PostPosted: Sat 29 May 2010 - 12:36    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

elle sort d'un mag car j'avais une corde de cassée ils m'ont rien dit sur les autres
est ce de la négligeance de leur part?
car les autres je me souviens pas les avoir changé....

et sinon je dois prendre quoi comme cordes?
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Sat 29 May 2010 - 12:38    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

Change de mag!
noobette
Une corde
Une corde

PostPosted: Sat 29 May 2010 - 12:41    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

bon je vais allez avec ma bonne vieille des cette aprem dans un autre mag on verra le verdict
je vous tiens au jus
Back to top
noobette
Une corde
Une corde

PostPosted: Sat 29 May 2010 - 19:07    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

verdict dame se porte plutot bien vu son age
et les cordes ont pas besoin d'etre changé 
elles sont en super état selon eux aussi
pas de rouille ni rien et le son de casseroles que
j'entendais normal apparemment.
pour le désacordage normal aussi apparemment....
Donc voila 

ps: je pense que la guitare electrique va pas tarder lol
ps2: monsieur veut se mettre a la basse

on aura tout vu lool
Back to top
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

PostPosted: Sun 30 May 2010 - 01:17    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

ça veut rien dire l'avis des autres sur les cordes. c'est pas la rouille qui te dira grand chose mais plutôt la brillance (du moins pour une acoustique)
comme exprimé par Nardu, pas plus d'un an les cordes. c'est de préférence hein donc rien n'oblige pis j'avais des potes que ça faisait triper de jouer avec des cordes pourraves. Cependant un jeu c'est entre 5 et 12EUR, pourquoi s'en priver.

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Back to top
noobette
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 30 May 2010 - 10:04    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

je vois ou tu veux en venir.
seulement on va dire que ça m'arrange bien j'ai une peur panique de changer mes cordes. Je l'ai jamais fait et j'ai peur de foirer.
en plus quand tu n'y connais rien c'est pas évident tu te fit à se que te dise les "sensé" pro du genre.
Back to top
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Mon 31 May 2010 - 23:02    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Reply with quote

bof, changer les cordes ca se fait...c'est le genre d'operation de routine que tout le monde fait sur sa guitare...

Tu trouveras partout (y compris sur ce forum) des guides qui t'expliqueront comment faire. La premiere fois, prend ton temps, suis bien les conseils, tu verras que tu ne peux quasi pas faire d'erreur (les erreurs a ne pas commettre etant decrites dans tout guide serieux Smile ). Une fois que tu l'auras fait une fois, c'est bon, tu pourras le refaire autant de fois que tu voudras sans hesitation !

Et je repete ce que tout le monde a dit avant : les cordes, ca se change tous les 3-6 mois (Nardu voit large Very Happy peut etre qu'avec les nylon on peut les garder 6-12 mois ? j'en sais rien, je suis une folkeuse)

PostPosted: Today at 03:51    Post subject: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation