six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 23:56    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Hello,
Pour ce préparer à affronter les camps et leurs feux lors du prochain été, voici un post pour partager vos premiers pas de débutant.

ca pourrait être sympa de regrouper toutes vos expériences, difficultés, petites réussites, vos exercices, chansons pour apprendre, et de voir au fil du temps ce que ca devient.

Un petit post de motivation entre vous  Smile  

Alors: 
- quand il a commencé?
- temps passé chaque jour à gratter
- quelles exercices ou chansons? les méthodes...
- vos infos/ astuces pour progresser... 

A vous  Smile  

Plus quelques liens utiles :

Quelques chansons faciles à la guitare

Les cours de guitare du forum

Les questions les plus posées

Les erreurs à ne pas commettre

Les barrés : astuces pour débutants

Les différents types de guitares pour ceux qui n'auraient pas encore acheté l'instrument qui les accompagnera dans cet exaltant voyage.

Et ... les exos de Sarki pour ceux qui veulent se faire un peu mal aux doigts pour la bonne cause : http://cours-de-guitare.cforum.info/t278-Les-exercices-digitaux-de-Sarki.ht…
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010 - 23:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elfy Mitra
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Niveau de guitare: débutante Mars 2010

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 17:04    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Chouette les débutants ont la parole ! (Bon ok ils l'avaient déjà, mais comme j'utilise la fonction Rechercher du forum, ça a eu pour conséquence de me rendre peu bavarde sur le forum vu que j'ai eu réponse à toutes mes tites questions. J'aurais pu créer un topic dans la section "Vos progrès" mais je ne voyais pas par ou commencer pour raconter ma vie sans être barbante...)

Salut, j'ai commencé en mars 2010 à toucher à la guitare (une vieille folk fêlée sur le manche dont j'ai changé les cordes) et les doigts on eu bobo effectivement.

Ils ont eu droit à des crampes en séries à cause des accords barrés (que je n'arrive toujours pas à bien faire), à des pulpes encore douloureuses même quand la corne de la peau est devenue épaisse. Et hier j'ai dû me refaire une manucure de la main droite avec du vernis et tout parce qu'un "trou" d'usure s'était formé dans l'ongle de l'index. On aurait dit qu'un rongeur avait mordu dedans Shocked
D'ailleurs si quelqu'un a une combine pour préserver les ongles, je suis preneuse. Parce que le vernis ça renforce bien les ongles pour le finger picking, mais il part en à peine quelques coups d'index quand je fais de la rythmique d'accompagnement.

Je profite de ce poste pour remercier les créateurs du site pour les superbes cours de guitare niveau débutants. En plus c'est agréablement accompagné de vidéos qui doublent la motivation à apprendre Very Happy

Pour l'instant, je gratte beaucoup le soir après le boulot environ 2 à 3 heures tous les soirs, mais sans réelle structure de travail (pas d'échauffement ni gammes ni rien..).
J'apprends Wonderwall d'Oasis (et commence à parvenir à chanter en même temps sans que les mains partent en vrille), les jeux interdits que ce forum m'a fait découvrir (mais les passages avec barré frisent et couac à mort) et la berceuse de Zelda du jeu Ocarine of Time (je coince au moment ou la main gauche doit faire cet accord de la corde grave à la corde aigue : 640005. Index sur la corde A, annulaire sur la corde E, le majeur refuse de se poser sur la corde e. Ou alors Index sur A, majeur sur e, l'annulaire a l'air trop court pour atteindre E sans étouffer A...).
Autrement je m'amuse à faire les rythmes feu de camp 1 et 2 des cours du site web sur des accords un peu au hasard. C'est ce qui me console le plus après mes défaites décrites précédemment. Et comme je l'ai lu sur ce forum, ça permet effectivement de reprendre la guitare plus facilement le lendemain.

Si quelqu'un a une technique pour rallonger assouplir suffisamment les doigts pour faire mon accord maudit de la berceuse de Zelda, je lui en serait très reconnaissante. Pour les barrés, je n'y arrivais pas du tout au début, mais j'ai le sentiment que ça vient petit à petit. J'ai de moins en moins de crampes. Peut-être que la main gauche se muscle au fur et à mesure ? (D'ailleurs petit bonus : j'arrive à claquer les doigts avec la main gauche depuis que je fais de la guitare Mort de Rire )
Puis pour épargner un peu l'ongle de la main droite je songe à me procurer un médiator dans la semaine. En attendant que l'ongle repousse, je fais des infidélités à la guitare avec un ukulélé aux douces cordes en nylon qui font pas mal.
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 22:59    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Coucou, je vous rejoins!

J'ai démarré la guitare pour de bon, avec plus d'assiduité que dans le temps il y a un peu moins de deux mois (mais au début j'ai passé 70% du temps à essayer de déchiffrer les tablatures, et à enrichir un peu mon vocabulaire musical) (arpège, barré, accord, gamme, etc) (et j'essaye de dépoussiérer mes vieilles bases en solfège)

Niveau pratique, j'ai démarré par Spider cochon pour être sure que je savais décrypter une tablature  siffle (avant je copiais juste ce que je voyais dans les vidéos... j'avais du mal à comprendre les tabs Confused ) (j'avais démarré par Nothing else matter...) (mais j'ai vite laché)

Et là je m'entraine sur Jeux Interdits depuis un mois et demi environ... (je l'ai choisi pour des raisons sentimentales, je le lâcherai pas tant que j'aurai pas réussi à le faire ) la mélodie je la maitrise bien sur la corde de mi aiguë, même si je dois encore regarder un peu les placements (j'ai collé des gomettes sur certaines frettes...) (endroit classique, 5, 7, 9, 12ème case) (le plus dur ça a été de faire sonner bien la corde à chaque note :S)

J'essaye maintenant d'y rajouter l'arpège; mais c'est pas simple à synchroniser pour le moment...

Et niveau barrés, j'ai toujours une ou deux cordes qui sonnent mal... (en général les deux plus aiguës). J'ai du réussir qu'une ou deux fois à faire un beau barré (sur des dizaines et des dizaines de tentatives) (tous les jours j'essaye d'en faire sonner un boxe )

Je commence à avoir le bout des doigts qui est plus dur, mais pour l'index c'est pas encore ça Smile (ouille :p)

Niveau poignet j'ai pas trop mal par contre; mais je suis une gauchère qui joue comme une droitière, peut-être pour ça? (et mes sessions quotidiennes dépassent pas les 5/10 mn) (je suis pas souple du tout sur les arpège par contre :S) (je me suis surtout focalisé sur la mélodie) (et je fais les gammes à l'occasion pour m'assouplir)

Sinon j'essaye de libérer deux sessions de deux ou trois heures par semaine, ou je m'entraine encore et toujours sur le même morceau.

Objectif de la semaine prochaine: synchroniser rythme & mélodie (je verrai après pour les arpèges). Pour ça je m'aide de cette super vidéo. (je suis ses conseils ^^) Je vais peut-être utiliser un métronome pour m'aider au début... le fait d'être concentrée sur le rythme me fait rater la mélodie :S (alors que je la connais bien) (c'est que je dois encore trop réfléchir au placement, pas assez automatique :-/)

Ca vous a fait ça aussi?

Sinon pour comprendre les bases d'une tablature, j'ai beaucoup progressé grâce à ça.

Et mes premiers TP je les ai fait sur le site du zéro.

Voilà en résumé la progression depuis fin février... Smile

Petite question, vous êtes tous partis de zéro en connaissance musicale ou pas? Et si oui, qu'est ce qui vous a motivé au départ à vous lancer (et à pas lacher ^^)

Merci pour les liens, je regarde ça pour ma prochaine session...

Ps Elfy Mitra - Pour les ongles, ben pas de soucis chez moi ils sont super durs (au point que j'ai du mal à les couper...); pas de médiator donc, je préfère; mais je sais pas à quoi c'est du (de famille je crois!) (oui ça te fait une belle jambe je sais Mr. Green ) (enfin main... siffle )

Par contre j'ai un autre prob: j'ai l'index et le majeur tordu... donc pour les barrés, c'est chaud, j'appuie comme une malade à la base pour essayer de rectifier (enfin c'est dur à expliquer ^^') mais je suis pas sure que c'est ce qu'il faut faire... en tous cas c'est pas droit, donc j'ai peur que ça foire tout (ça fait tout pencher pour les autres doigts aussi) (mais vu que je m'y connais pas, je me rends pas compte de si ça change grand chose ou pas au mode "normal")
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 - 22:49    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Hello par ici!

Alors mes progrès depuis que j'en fais plus assidument  - c'est à dire un quart d'heure par jour environ depuis une semaine.

Mélodie de jeux interdit par coeur sans regarder sur la corde de mi aigue; et depuis cet après-midi ô joie, rajout de la moitié des arpèges... pourquoi la moitié?

Euh... * toussote *

Parce que j'ai un rythme de... de... ben comme ça Rolling Eyes http://www.youtube.com/watch?v=iK_WPlHJGDA

Et que j'arrive a peine à compter 1 2 et 3 tout en jouant la mélodie pour savoir ou faire sonner la corde de mi grave (je tiens 15 note Mr. Green ) (au début c'était 2 donc chui contente quand même :p)

Sinon pour les barrés, ben j'ai du cafouiller quelque chose parce que je pensais qu'il fallait mettre l'index sur la barre en fer (la frette?) or je vois sur certaines vidéos que le doigts est légèrement AVANT - ce qui fait que je n'ai plus qu'une corde qui est vrillée maintenant sur deux ou trois avant (enfin si c'est bien comme ça)

Voilà en résumé Smile

Les arpèges à force de les faire de plus en plus vite j'ai réussi à les dissocier dans ma tête et à plus y penser... donc ils s'enchainent tout seul.

Pour le rythme, c'est ma prochaine étape (et pas des moindres)

Sinon niveau tablature j'ai encore du boulot pour déchiffrer autre chose que Spider Cochon et Jeux Interdits Mr. Green (patience patience)

Ah et je me suis niquxxx les épaules... mais je vois bien que je suis pas dans la bonne position, faut pas s'étonner... des réflexes de base à apprendre Smile

Je suis toujours ultra motivée, surtout depuis que j'arrive à faire sonner quelque chose que je reconnais plus ou moins sur mes joujoux (et c'est pas un euphémisme)

J'envisage l'achat de ma première guitare d'ici quelques semaines... la semaine prochaine je pourrai y consacrer plus de temps Okay

Comment ça se passe par chez vous?
Elfy Mitra
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 23:16    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Salut Lilyboudi

Pour les jeux interdits je me suis beaucoup aidée de cette vidéo de quelqu'un qui y joue au ralenti. Quand t'y arrives à cette vitesse, monter la vitesse progressivement n'est pas trop dur : http://www.youtube.com/watch?v=ABZhOa0-OuA
moi j'ai pas de problème niveau rythme c'est plus niveau main gauche que ça ne passe pas. J'ai du mal avec les écarts que les doigts doivent faire quand il commence à y avoir le demi barré pis le barré dans la première partie Very Happy
Donc je suis encore très loin de pouvoir jouer ça. (Par contre j'y arrive bien sur le ukulélé vu que les trois dernières cordes sont accordées avec le même écart que les trois aigües de la guitare. Je peux jouer les jeux interdits avec le même doigté qu'à la guitare dessus juste en supprimant la corde basse haha)

Sinon je me suis procurée 3 médiators de souplesses différentes et mes ongles leur sont très reconnaissant. C'est fou comme on peut facilement gratter vite au médiator à côté des ongles ! Par contre à chaque coup le médiator fait plein de mini "clap clap clap" sur les cordes au moment ou ça frappe. Je me demande si c'est parce que je le tiens mal (pourtant j'ai essayé plusieurs angles d'attaque) ou si c'est normal. Bon ça ne masque pas le son de la guitare, mais ça m'a surprise parce que je n'ai pas ces petits cliquetis là quand je joue aux doigts.
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 08:50    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Bonjour les débutant de 2010 ici un débutant de fin 2008, vous découragez surtout pas en tout cas, les débuts sont toujours difficile mais quel bonheur par la suite

Elfy : Alors je viens de tester ton accord de Zelda, à priori pas de difficultés particulières, je te dirai donc tout simplement de t'entrainer et ca passera tout seul avec le temps, sinon si tu galères toujours tu trouveras ptet une tab plus accessible ici pour Zelda : http://www.gametabs.net/game/108

Lilyboudi : Tu parles d'utiliser un métronome, c'est un très bon réflexe que moi même je n'ai pas eu à mes débuts Okay .
Pour les jeux interdits la seule vraie difficultée vient des barrés pour les grands débutants et si ca peut te rassurer moi c'est mon petit doigts qui est tordu mais à force j'ai appris à l'utiliser donc tu peux le faire aussi : Mr. Green

Allez bon courage et vivement vos premieres vidéos guitariste
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2010 - 12:09    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Merci pour les encouragements Okay

Tiens ben tout à l'heure je viens de péter ma première corde

D'une façon tout à fait "professionnelle"... je tournais le mauvais bouton alors que j'accordais mon jouet. Et d'un coup, le SHLIIIIIING fatal Shocked (ça fait tout drôle...)

CHAMPAGNE

Faut faire un voeu? Mr. Green Ou c'est que quand ça pète par usure?

Bon et bien en route pour mon premier changement de cordes... ma guitare classique toy's r us va enfin avoir un jeu de corde non folk youpi Cool (je suis pas encore prête pour m'acheter ma première guitare :p)

Note pour plus tard: se concentrer sur le bon bouton quand on accorde sa guitare

Ps - pour les doigts moi c'est l'index et le majeur  qui sont tordus sur les deux mains, ça part vers l'extérieur (c'est comme si j'avais trop fait de playstation pendant mon adolescence, ça suit la forme de la manette siffle )

Du coup pour faire un barré droit c'est pas simple, faut que je tourne la main bizarrement; et donc les autres doigts ont du mal à se positionner pour l'accord, j'ai pas encore résolu le problème (je repousse...) (c'est mal je sais Mr. Green )

Ceci dit j'ai vu des photos de joueurs qui ont les doigts tordus qui y arrivent aussi (même s'ils le sont moins à première vue) (je vais pas m'arrêter à cause de ça en tous cas)
Elfy Mitra
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 22:14    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

haha moi aussi j'ai pété ma première corde en tournant la mauvaise mécanique  Embarassed
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 10:02    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Bon courage pour les barres Very Happy
Les premieres fois, ca fait archi mal et on galere a tenir plus de qques secondes. Mad Mais avec le temps, les muscles des doigts deviennent forts et puissants, ils plaquent mieux les cordes contre les frettes et ca passera beaucoup mieux Mr. Green
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 11:34    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Merci pour les encouragements 

Pour le moment les barrés ça y est j'y arrive (depuis que le vendeur de mon magasin de musique m'a montré comment faire hier) (je mettais le doigt trop au ras de la frette)

Et bonne nouvelle, j'ai les doigts tordus dans le bon sens d'après lui, ce n'est que mieux pour les faire Mort de Rire

J'ai du mal sur le haut du manche et ça tire, mais au moins c'est possible ouf!!!

Sinon je fais un break le temps de choisir ma guitare, vu que ma Toy's r us a rendu l'âme...
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 12:53    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Argh ! Le changement de cordes lui à été fatale je vois
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 21:08    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Oui, mais je crois que le modèle était pas fait pour un changement à la base - ou alors j'ai pas su apprécier sa nouvelle essence classique, possible aussi car je reviens du magasin de musique et les autres classiques testées avaient les cordes aussi "bizzare" Shocked (ce qui me fait peur....) (je viens de poster la dessus dans le sujet "électro accoustique")

Chai plus quoi prendre comme nouvelle guitare du coup, je suis perdue

Je crois que je vais faire un post en espérant que je sois pas trop noob pour me faire comprendre et que quelqu'un pourra m'éclairer Confused
Shad
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant sévère

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 19:55    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Salut tout l'monde vous me reconnaissez ?  Very Happy

Mais si mais si, je m'suis inscrit début avril, et j'ai jamais posté ailleurs que pour me présenter depuis Mr. Green
J'rejoins les rangs des débutants 2010 Smile
Alors pour mon commencement, comme expliqué dans ma présentation je gratouille depuis environ 2 ans, j'ai eu ma première gratte opérationnelle ( une vieille 1/4 classique qui trainait sans cordes ! ) y'a environ un an et demi, et en ce moment je suis à la tête d'une électrique harley benton ( nulle, les frettes sont mal taillées, les micros font un bruit d'enfer sans gratter, le manche est pas droit même après réglage du truss rod, enfin bon ... ) de la même classique, d'une folk ( epiphone hummingbird que j'ai depuis maintenant un mois, c'est mon amour =D ) et... D'un ukulélé ! De marque aloha à 20€, mais pour ce que j'en fais, je m'éclate bien dessus et il me suffit !
Bon sinon je me suis mis "sérieusement" à la gratte il y un mois environ,la semaine de mon inscription ! ( comprendre que je pratique plus qu'avant mais que ça reste aléatoire, j'arrive pas à jouer 10 minutes tous les jours, je suis plutôt du genre à ne pas jouer 3 jours puis jouer 1h par jour pendant quatre, etc... )
Je dois dire que même si je poste pas, le fofo m'aide beaucoup, c'est une mine d'exercices et de découvertes que je commence tout juste à exploiter ! Etant du genre à entreprendre trouze mille trucs en même temps, et aimant toucher à tout, je bosse en parallèle les exos de blues de Dark-Flint, la leçon de rumba de Six.Cordes, et des impros persos, plus quelques riffs et plans de certains morceaux. Le tout en essayant de m'améliorer au jeu en picking et au médiator, ouf ! Mr. Green

Ma méthode vous le voyez est plutôt mauvaise : je prends 5 ou 6 trucs différents que je bosse en parallèle, je lâche certains, je poursuit d'autres, j'essaye d'être le plus complet possible, parceque j'aime quasiment tout en matière de musique ! Du coup je ne sais pas où donner de la tête mais tant pis, c'est comme ça que je me fais plaisir sur ma gratte, c'est le principal non ?!

Et puis, en conseil pour progresser, je dirai que le truc qui revient souvent est le plus vrai et le plus efficace : bosser lentement, voir très lentement, ne pas se décourager, puis accélérer progressivement. Un prof de batterie a dit devant moi " Vous irez beaucoup plus vite à travailler doucement ! " Je pense que ça s'applique à tout !

Voilà voilà, bonne chance à tous les débutants, ne vous découragez pas ! Smile
Mattouse82
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mar 4 Mai 2010 - 11:21    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

salut tout le monde !

nouveau inscrit de ... hier Laughing  je rejoins ce post qui ma l'air sympa et qui je pense peut aider a progresser ^^

j'ai commencé la guitare en janvier 2010 sur une eagletone (accoustique) et donc je rejoins les débutants de ce forum, je jou environ 30min par jour (voir plus sa dépend) et je ne suis pas de cours ^^

niveau sonore j'ai commencé en arpége sur la chanson "liberta" de pep's (que je recommande a ceux qui commence pour sa simplicité), puis ensuite j'ai voulu m'essayé a un peu de gratte donc je suis parti sur "ta main" de grégoire mais je me suis rendu vite compte que pour un débutant elle n'est vraiment pas simple...
en se moment je m'entraine sur 2 chansons "hey there delilah" de plain white's en arpége (ou il me manque plus qu'à étre un peu plus rapide sur un passage d'accord, puis ensuite de l'entrainement pour corriger les quelques erreurs que je peux faire) et je m'entraine aussi sur "putin vous m'aurez plus" de saez la partie arpége est presque ok (les petites erreurs partiront je l'espére avec l'entrainement) , mais la partie gratte ce n'est pas la même histoire, j'ai du mal a trouver le rythme et souvent soit je rate des cordes soit je touche pas les bonnes...

j'ai fait un tour vite fait sur les leçons (j'ai pas encore tout exploré), mais si vous avez des conseils je prend Smile  

voila mon début d'apprentissage bonne gratte a tous !
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai 2010 - 12:06    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010 Répondre en citant

Bienvenue Shad et Mattouse

Petit point d'avancement de mon coté, j'en suis à finir de comprendre comme se décrypte une tablature (y a quelques bricoles qui me chiffonnent encore) (notamment la transcription des accords - par rapport à une partition) (j'y reviendrai, là j'ai pas le temps)

Sinon je répète tous les jours "jeux interdits", en essayant d'améliorer la vitesse, et de faire ce biiiiiiiiiiiiiip de barré, que je n'arrive pas du tout sans vriller au moins une corde (toujours la même...)

Je fais les trois premiers TP de six cordes très souvent aussi, et je répète les gammes...

Bientôt je vais démarrer d'autres chansons, mais pour le moment je suis surtout occupée dans le choix de ma première guitare digne de ce nom (la mienne tombe en lambeaux Crying or Very sad ) (je ne pourrai bientôt plus RIEN faire dessus)

Voilà en résumé... (et puis j'ai pas envie de me disperser dans la nouveauté tant que j'aurai pas assis mes bases) (parce que j'ai tendance à aller voir partout dans mes nombreux loisirs et au final à me retrouver en éternel dilettante) (là j'ai envie que ça soit différent) (j'y vais lentement mais surement, et je me focalise sur un parcours que je considère adapté à mon cas: bosser les lacunes, pratiquer, ajouter un brin de théorie quand je peux pas jouer, etc etc)

Question: vous en êtes ou avec le barré de votre coté? Vous essayer de le passer aussi? Et comment ça va sur ce point?

J'ai des questions sur le capodastre qui couvent sinon, à savoir si ça peut remplacer (même si je veux y arriver manuellement) et qu'est ce que c'est précisément que cet engin (mais ça touche au solfège pour comprendre je crois?) (les histoires de baisser les tons... j'ai encore rien compris) (mais je formulerai ça mieux quand j'aurai le temps... mon "urgence" c'est une guitare ^^)

Bientôt la mienne va perdre son manche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: DEBUTANTS DU SECOND TRIMESTRE 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation