six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Six Cordes et Iphone
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Master
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: DEBUTANT
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 21:13    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

Bonsoir,
Je voudrais savoir si il est possible de rendre le forum,les vidéos etc... compatible avec l'iphone svp ?
Car mon boulot fait que j'ai pas mal d'attente donc du coup j'en profite pour jouer ou regarder les vidéos ,Mais il est impossible de poster un message , lire les vidéos du forum Crying or Very sad !
Avez vous une idée ?
On voit de plus en plus d'Iphone ou des téléphone du même genre et certainement je ne dois pas être le seule ? si ?
Merci et bonne soirée aux Sixcordins... (je sais pas si c'est comme ça qu'on nous appel Shocked )

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 23:54    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

je n'ai pas mon iTouch sous la main et je testerai ce soir, mais overblog a une version iphone des sites qui l'utilisent. il suffit de mettre /iphone ou /m a la fin de l'adresse :
http://www.six-cordes.fr/m/
Master
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 06:51    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

Oui mais j'ai deja essayer , malheuresement la version Iphone/Itouche de Overblog ne permet pas de repondre ! Enfin j'ai pas trouver et mes videos , on ne les vois pas !
Merci encore
j'espere qu'il sera possible de voir au mins les videos.
Parcontre est qu'il vous est possible de mettre l'Url du video,je regarferais avec youtubes les videos?
aller au boulot Sad
en plus je me suis vraiment fais mal a l'index(coincer ds une porte de coffre),du coup je peux pas jouer mais au moins regarder vos exploits Smile
@++
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 08:49    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

J'ai exactement le même problème avec mon iTouch. Impossible de lire des videos ou de répondre.
En plus je me dit que c'est réellement du côté d'overblog qu'il faut voir car même les vidéos postées sur you tube je ne peux pas les lire (et pourtant j'ai l'application youtube ...).

Merci pour le sujet Master (j'etais en train de me demander depuis hier si ça valait le coup que j'ouvre un sujet là-dessus Mort de Rire ) et merci pour ton conseil d'adresse K-mille Wink
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 09:59    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

Je viens d'essayer sur le blog, et j'ai constaté quelque chose d'intéressant. En effet, les vidéos récentes passent sur ipod touch. En revanche, celles postées il y a quelques temps n'apparaissent pas. Je présume que cela vient du lien de youtube qui était fourni avant l'avènement ipod touch et iphone. Il va falloir donc que je change tous les liens de vidéos concernées. Vous pouvez vérifier chez vous si les vidéos les plus récentes passent ?

J'en profiterai pour changer l'ouverture de nouvelles fenêtres si l'on clique sur un lien au profit de l'ouverture dans une même fenêtre. Cela facilitera la navigation.

sur le forum, il est possible de répondre en cliquant sur "répondre" en haut, mais cela ne marche pas toujours. Je vais voir du côté de l'hébergeur ce que je peux en tirer.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 15:07    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

J'ai réussi à rédiger une réponse, mais elle n'a jamais voulu partir.

Pour les vidéos, voici ce que je suspecte. Comme vous le savez, l'Pod Touch et l'iPhone ne supportent pas le format Flash. Or, quand vous allez sur Dailymotion ou YouTube, le lecteur et les vidéos sont dans ce format. Il existe également un autre format, n'utilisant pas Flash : on reçoit directement le flux multimedia encodé au format H264. C'est avec ça que fonctionnent les applis YouTube et Dailymotion de l'iPhone et l'iTouch, ainsi que la version HTML5 de YouTube. Je suspecte que pour les vidéos récentes ce soit bien la version H264 qui est envoyée, donc on peut les lire, et que par contre pour les vidéos anciennes on reçoive la version Flash...
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 15:23    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

Merci pour vos débuts de réponses Wink
J'ai testé pour les nouvelles vidéos et effectivement j'arrive à les lire sur mon iTouch,mais par contre impossible sur l'iPhone de ma mère
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 13:20    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

C'est un vieil iphone type 1G ou 2G ? Si c'est le cas, cela pourrait confirmer les suspicions de kmille, ça tient la route d'ailleurs. Je fais un essai en changeant un lien et si cela ne fonctionne pas, c'est que kmille est probablement dans le vrai. 

Master
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 12:06    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

Slt
Non je te confirme j'ai un Iphone 3G et un 3Gs. Et je suis ou en 3G ou en wifi.
Parcontre la je suis sur mon iphone etj'arrive maintenant a poster Smile Merci
Maintenant je sais pas quoi faire !!!
C'est dommage car je suis tout le temps dans ma voiture et en attente ,j'ai donc pas mal de temps a consactrer au guitare Smile...
Merci encore,j'espere pouvoir avoir la possibilitee de voire vos videos.
Pourriez vous me donner le lien d'un de vos videos qui fonctionne avec l'iphone ou l'ipod touche.
A bientot les amis
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2010 - 19:08    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

En attendant, tu peux passer par l'ap youtube et aller sur mon profil http://www.youtube.com/user/6cordes 

Master
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 09:55    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

Merci pour ton profil youtube Laughing
je suis en plein dedans Shocked
@+
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 10:17    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

Bon je n'ai pas d'Iphone mais un HTC HD, et je n'ai jamais eu de soucis pour me connecter sur le forum, le seul problème concerne les vidéos en flash mais c'est pareil pour tous les sites (skyfire est le navigateur miracle pour ppc)
Master
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 21:08    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

Maintenant j'arrive a poster mais les vidéos c'est pas ça...dommage
Merci
@+ Okay
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 20:13    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

C'est le problème de certains formats apparemment, là il faut voir avec Youtube, désolé. 

Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011 - 08:06    Sujet du message: Six Cordes et Iphone Répondre en citant

Une info qui pourra servir Wink :

Les forums Xooit sont désormais disponible sur iPhone et iPod Touch grâce à une application gratuite. Toutes les indications nécessaires sont à l'adresse suivante : http://cours-de-guitare.cforum.info/ios/

(aucune idée si ça marche ou pas et comment, mon portable ne fait QUE téléphone Mr. Green)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: Six Cordes et Iphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation