six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mon Petit matos de débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lardon
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Grand Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 10:50    Sujet du message: Mon Petit matos de débutant Répondre en citant

Coucou, 

J'enchaine avec la présentation de mon matos:

Voila donc ma Delta T1 Standard de chez Blade, forme Tele comme vous l'aurez remarqué Very Happy . Pour une premiere guitare, je dois dire que je l'apprécie beaucoup : son manche est fin est super agréable au toucher, celui-ci est facilement accessible sur toute sa longueur. La finition est pour cette gamme de prix est par rapport à ce que j'ai vu d'autre de très bonne qualité. Bref, pour 350 euros, je suis comblé, et je pense qu'elle va me tenir un moment!

Voila mon ampli :

[
 C'est un Peavey Vypyr 15 W, largement suffisant pour jouer en appart mal isolé. Ampli a modélisation, c'est un vrai plaisir pour un débutant de découvrir un tres grand panel de son pour un si petit prix (90 euros) et le rendu est assez clinquant et péchu, encore une fois largement mieux que ce que j'ai pu tater dans cette gamme de prix! 
Edit : Si jamais, pour ceux qui ont également un ampli Vypyr, je me sert du site suivant http://geronigroove.free.fr/vypyr/?choice=select histoire d'avoir quelques indications de reglages de base (comme avancés) en fonction de ce que je recherche et j'ajuste ensuite. Ca m'evite de passer plus de temps a regler l'ampli qu'a jouer

j'aurais du mal à détailler plus pour l'instant mon matos, dans la mesure où je débute. Toujours est-il que je suis très satisfait pour l'instant, et l'ensemble des possibilités à tirer de cette chaine sonore me semble tout bonnement énorme!
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 15:20    Sujet du message: Mon Petit matos de débutant Répondre en citant

Hehe toi aussi tu a craque pour un model Noir&Blanc Cool

Pour l'ampli, je me tatais entre celui-la et le VOX VT15.... J'ai pris le vox mais c'est clair que ces 2 amplis valent leur prix.

Bon apprentissage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: Mon Petit matos de débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation