six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ca faisait bien 10 ans que çà me titillait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lardon
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Grand Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 10:23    Sujet du message: Ca faisait bien 10 ans que çà me titillait... Répondre en citant

Bonjour,

utilisateur quotidien du forum depuis debut février, il est grand temps pour moi de venir me présenter, histoire de participer un peu à la vie de cet excellent forum!
Je me prénomme Adrien, j'ai 24 balais, je suis posé du côté d'Ermont dans le 95 depuis septembre dernier, après un passage sur Nantes mais surtout Angevin d'origine. 
  Educateur de nuit dans un CFA du côté de Maisons-Laffite, j'ai donc toutes mes journées et de longs week-ends de libre : il etait donc temps pour moi de franchir le cap et de me mettre enfin à la guitare!
  Bouffant depuis le berceau du rock 60'-70', la guitare à été l'instrument roi de ma jeunesse et de mes influences musicales : pas un jour ne passe sans que n'écoute du Clapton, du Knopfler, les Who, Stones, le Grand Zeppelin ou même Jack White dans ses differentes escapades... Passé le plaisir immédiat des guitares en plastique des jeux musicaux type Guitar Hero/Rock Band, je me suis donc début février décidé a claquer un peu de sous pour un petit matos de débutant (que je vais présenter en section appropriée), une méthode papier de base (La guitare pour les nuls), des cours avec un prof pro (1 Heure/semaine) et l'appui du net, dont Six-cordes vers lequel je reviens quotidiennement.
j'ai en moyenne trois heures de pratique par jour, sans lassitude bien au contraire. 
Je decompose mes seances en general comme suit :
-exercices déliateurs (12341234 etc...)
-exercice du prof (en general l'intro ou le riff d'un morceau), pour cette semaine l'intro d'Under the Bridge des Red Hot par exemple.
-Recherche et étude d'une tablature sur un morceau plaisir (la plupart du temps insurmontable vu mon niveau, mais il est super interressant de découvrir un morceau dans son exactitude, et j'ai souvent de grosses surprises sur des trucs qui me semblent hyper simples à l'oreille, et qui sont en fait foutrement complexes... Ca me permet de redecouvrir tous les morceaux que j'ecoute depuis môme et d'entendre beaucoup, mais beaucoup plus de choses...)
-Bidouiller un peu les effets ampli et reglages micro pour chercher de nouvelles sonorités et mémoriser des reglages sympas
-Me ballader sur le manche et casser les oreilles des voisins Very Happy

Depuis trois mois, je connais en gros les accords ouverts de bases, je travaille les rythmiques de base et feu de camp, je me lance sur les arpèges d'accord avec sauts de cordes. Je galere surtout dans les mouvements du poignet lorsqu'il s'agit de gratter les cordes de l'aigu vers les graves : j'ai tendance a jouer avec le bras plus qu'avec le poignet. Ayant commencé a jouer au doigt, j'essaye d'alterner tous mes exercices avec/sans médiator, j'ai encore beaucoup de mal à le tenir correctement sans qu'il se débine : tenu trop fermement, je perd la souplesse du poignet, et trop souplement, il ne tient pas... Voila les quelques difficultés majeures pour l'instant

Donc, tout ce pavé pour dire, finalement : Bonjour à tous!
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 10:40    Sujet du message: Ca faisait bien 10 ans que çà me titillait... Répondre en citant

Whaouh !

Ca, c'est de la bonne grosse présentation de derrière les fagots...

Et avec 3h par jour tu dois progresser à grande vitesse !

Me reste p'u' qu'a t'souhaiter la bienv'nue !
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 15:23    Sujet du message: Ca faisait bien 10 ans que çà me titillait... Répondre en citant

Bienvenue  Smile

Effectivement plus grand chose à te demander, jolie présentation  Wink !
Éducateur de nuit, ça ne veut pas dire qu'en journée t'es sensé dormir  Mr. Green ?!? 
Visiter le site web du posteur
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 17:44    Sujet du message: Ca faisait bien 10 ans que çà me titillait... Répondre en citant

Gribouille, il dort la nuit  Mr. Green

Bienvenue, belle présentation et je dois dire que ton programme dénote la passion. Je te souhaite de trouver tout ce qui peut t'aider à avancer vite vite ici, et la compagnie pour partager les grands moments de l'apprentissage (premiers morceaux, frustrations, joies et douleurs aux doigts)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 00:55    Sujet du message: Ca faisait bien 10 ans que çà me titillait... Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:

Éducateur de nuit, ça ne veut pas dire qu'en journée t'es sensé dormir  Mr. Green ?!? 
pour avoir bosse de nuit a une epoque, non, visiblement dans ce cas t'es pas sense dormir (en tout cas, c'est ce que pensent les gens qui te telephonent a 16h  et s'etonnent de te reveiller... ben oui mais je me leve a 19h tu vois Very Happy)

tu bosses dans quel type de structure ? un foyer ?
mon pere est psy PJJ dans le 95/78, donc a force de voir ses potes psy/educs a la maison je connais un peu ce milieu Wink
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 08:27    Sujet du message: Ca faisait bien 10 ans que çà me titillait... Répondre en citant

Bienvenue par ici petit lardon Cool (miam) Tiens, suis curieuse que personne n'ait encore fait allusion à ton pseudo alléchant... En croisant les doigts très très fort pour que ça ne soit pas ton nom de famille auquel cas je formule mes plus plates excuses pour ce petit moment d'égarement...
En tout cas super présentation (rattrapons-nous) et bravo pour ces débuts assidus, ta motivation fait plaisir à lire Smile
Lardon
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Grand Débutant

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 08:56    Sujet du message: Ca faisait bien 10 ans que çà me titillait... Répondre en citant

Coucou,
Merci pour vos réponses! Ce pseudo n'est pas mon nom de famille, enfin... Pas tout a fait! Very Happy
J'ai la chance d'être (en partie) payé durant mon temps de sommeil : de 23/00h a 6h, je pionce au taf, ce  qui me laisse donc toutes les journées de dispo avec une pêche relative et des week-ends de vendredi matin au lundi soir... Oui, j'ai de la chance. Je bosse dans l'internat rattaché a un CFA horticulture et cheval : ce n'est pas une structure sociale a proprement parlé, mais le rôle d'educ est primordial, la plupart des apprentis venant des cités de toute la moitié ouest parisienne, on retrouve donc les problematiques helas habituelles pour ce public, et donc je ne m'ennuie pas!
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2010 - 20:55    Sujet du message: Ca faisait bien 10 ans que çà me titillait... Répondre en citant

Mmmm après dix ans de titillement, ça doit être vachement bon de gratter guitariste (ou ça un jeu de mot??)
Je suis dans le même cas que toi, sauf que chez moi ça fait quinze ans de poussées chroniques (donc oui, ca fait du bien de gratter enfin Mr. Green )

Au plaisir Lardon... mmm pourquoi j'aime autant ce pseudo?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Ca faisait bien 10 ans que çà me titillait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation