six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nettoyage Guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Master
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: DEBUTANT
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:08    Sujet du message: Nettoyage Guitare Répondre en citant

Bonjours,
Je possède une guitare Ibanez :

AEG8E-BK-2Y-01 ( noire.Table spruce - fond et éclisses agatis - touche et chevalet palissandre - micro piézo Ibanez - préamp Ibanez SPT avec accordeur - sortie jack et XLR - sillet...)

-- Juste une petite question : Est-ce ce une bonne guitare ?

- Je voudrais nettoyer ma guitare mais avant de mettre n'importe quoi je préfère vous demandez avec quoi on peux nettoyer la guitare svp ? ( si vous avez des astuces ) ?
- Aussi est-ce qu'il faut également nettoyer ou faire autres choses afin d'entretenir les cordes svp ?

-Je sais pas si je suis dans la bonne section ! en tout cas si je me suis planter ! est-ce qu'un Admin,Modérateur peux changer ,et mettre dans la bonne section.

Merci d'avance et bon grattouille guitariste

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 23:45    Sujet du message: Nettoyage Guitare Répondre en citant

Pour le nettoyage, c'est par ici : http://cours-de-guitare.cforum.info/t1335-Soins-du-corps-et-injection-de-botox-pour-guitare.htm

Perso je nettoie la touche avec une brosse à dent et du dentifirice à la chlorophyle de l'eau légèrement citronnée quand je change mes cordes.... bah chacun ses petites manies...

Pour les cordes, ceux qui ont la transpiration de la mort qui tue qui fait rouiller l'acier inoxydable doivent passer un chiffon sur leur cordes pour pas qu'elles se bouffent trop vite... après c'est toi qui voit !
Master
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: DEBUTANT

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 10:00    Sujet du message: Nettoyage Guitare Répondre en citant

Merci je vais essayer !
Juste une petite question les produits en vente pour nettoyer les guitares sont comment ? Y'a t'il l'equivalent ds nos produits de nettoyage de tous les jours ?
@+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Nettoyage Guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation