six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Qu'est-ce qu'un capodastre ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pascal
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 30 Jun 2008 - 22:03    Post subject: Qu'est-ce qu'un capodastre ? Reply with quote

Ah ... euh  ... oki oki... merci ...
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Jun 2008 - 22:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

PostPosted: Fri 4 Jul 2008 - 09:47    Post subject: Qu'est-ce qu'un capodastre ? Reply with quote

Moi je dis, utiliser un capo, c'est tricher Mr. Green
Faut faire souffrir ses petits doigts et faire des barrés Very Happy
Back to top
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Fri 4 Jul 2008 - 20:22    Post subject: Qu'est-ce qu'un capodastre ? Reply with quote

Non, parce que certains morceaux se prêtent mieux dans une autre tonalité, et les effets de jeu appropriés faisables uniquement dans des positions d'accords spécifiques et pas en barré. Les flamenquistes l'utilisent souvent pour interpréter des piècesen fonction de la tessiture du chateur/euse, les joueurs de finger style pareil pour donner une sonorité différente.
Le capo ne remplace pas le barré.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

PostPosted: Sat 5 Jul 2008 - 16:57    Post subject: Qu'est-ce qu'un capodastre ? Reply with quote

Je sais, c'était ironique Very Happy
Back to top
Luciolle
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Sun 30 Aug 2009 - 20:55    Post subject: Qu'est-ce qu'un capodastre ? Reply with quote

Bonjour,

Je ressort un peu le sujet mais bon.
J'aimerais juste savoir si c'est vraiment indispensable d'avoir un capodastre pour jouer. Je suis plutôt débutante, et je ne vois pas trop à quoi il pourrait me servir (dans mon cas ^^), malgré toutes vos explications Embarassed .

PS: J'ai une guitare classique, de marque Yamaha (je sais pas si ça change beaucoup de choses la marque... ^^). 
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Sun 30 Aug 2009 - 23:18    Post subject: Qu'est-ce qu'un capodastre ? Reply with quote

Tant que tu ne chante pas ou que tu ne joue pas avec d'autres instruments, tu peux te passer d'un capodastre.
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

PostPosted: Mon 31 Aug 2009 - 08:25    Post subject: Qu'est-ce qu'un capodastre ? Reply with quote

Pas mal de morceaux utilisent un capo, si tu veux jouer avec le morceau en fond sonore ou si tu veux obtenir le même son que ces morceaux tu en auras besoin.
Mais si pour l'instant tu n'en vois pas l'utilité, c'est que tu n'en n'as pas besoin. Tu verras bien si la question se pose un jour Wink .

réponse ps : l'utilisation d'un capo ne dépend pas du tout de ton niveau et si un jour tu en prends un, la marque de ta guitare n'a d'importance par contre précise au vendeur que tu as une classique.
Visit poster’s website
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

PostPosted: Mon 31 Aug 2009 - 14:48    Post subject: Qu'est-ce qu'un capodastre ? Reply with quote

I agree complètement with Nanard et Boubouille, c'est pas indispensable, et tu le sauras de suite quand tu en auras besoin.
Personnellement ça a été le premier accessoire que j'ai acheté (a même po de médiator Embarassed ), histoire de jouer comme les vrais (sous-entendu dans la même tonalité) et de chanter comme eux aussi (enfin presque )
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Tue 1 Sep 2009 - 23:45    Post subject: Qu'est-ce qu'un capodastre ? Reply with quote

Ok, je vais donc commencer par apprendre à chanter autrement que comme une casserole avant dans acheter un... Mr. Green

Merci de vos conseils ! Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:40    Post subject: Qu'est-ce qu'un capodastre ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Le capodastre All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation