six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Enchanté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
royksopp
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 04:22    Sujet du message: Enchanté Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 36 ans et je travaille dans l'administration à Montréal, je suis d'origine niçoise.

Je débute avec une acoustique (que j'ai photographié puis mis en avatar, rhaaaa qu'elle est belle); je suis preneur de toutes vos astuces. Ca fait une semaine que je pratique mes callosités avec seulement 3 accords: La, Ré et Mi Majeur... je trouve d'ailleurs qu'ils ne sonnent pas encore bien et j'espère que ça va pas me prendre 6 mois 

J'ai découvert votre site grâce aux critiques d'un livre d'aprentissage de la guitare que j'ai acheté récemment.

J'espère me rendre aussi loin que possible sans me décourager, merci de votre accueil Smile

Georges B^^
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 04:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 04:42    Sujet du message: Enchanté Répondre en citant

Bienvenue...
Salutations depuis l'autre bord du tunnel.....

royksopp a écrit:
J'ai découvert votre site grâce aux critiques d'un livre d'aprentissage de la guitare que j'ai acheté récemment.

Ah ben tiens, là je suis curieux... de quel livre tu parles ?
royksopp
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 15:27    Sujet du message: Enchanté Répondre en citant

Salut Amarok,

Le livre c'est La guitare pour les nuls, les critiques sur internet sont bonnes et certains disent que ce livre combiné au site de 6 cordes ou à la méthode JJ Rebillard se complète bien.
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 15:05    Sujet du message: Enchanté Répondre en citant

Quel honneur Smile Quelle clairvoyance, comme c'est vrai, que ces gens sont de bon conseil Very Happy
Bienvenue à toi royksopp, une semaine c'est un peu court pour avoir un joli son, même sur trois accords, mais ne t'inquiètes pas, ça prendra bien moins de 6 mois, ça c'est sûr Wink Par contre pour les callosités ça viendra peut-être un peu moins vite ^^
Tu as des envies particulières concernant ce que tu aimerais jouer? Des goûts précis?
royksopp
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 22:14    Sujet du message: Enchanté Répondre en citant

Salut Rajah,

Merci pour ton accueil, c'est vrai que ça fait juste une semaine et déjà je chialle!, pourtant je m'étais promis d'être patient lol
Mes gouts sont très variés mais pour jouer à la guitare, je vais te dire: Radiohead, Led Zeppelin, Hendrix, Bonjovi, Muse, Red Hot, et pleins d'autres dans ce genre quoi Shocked  sinon, je sais que c'est plutôt pour guitare classique mais j'aime aussi le flamenco et le style latino, genre Mano Negra ou Manu Chao. Mr. Green  ah le trip-hop aussi c'est bien ça, genre Archive, Kid-loco, Dan-the-automator, Cirkus, en plus ça sonne bien avec une acoustique ces tounes!
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 04:51    Sujet du message: Enchanté Répondre en citant

3 accords, à condition de choisir les bons, c'est amplement suffisant pour jouer plein de chansons Smile
bienvenue à toi, Français exilé de l'autre coté de l'Atlantique Smile
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 17:33    Sujet du message: Enchanté Répondre en citant

Bienvenue l'ami Smile
royksopp a écrit:

Salut Amarok,

Le livre c'est La guitare pour les nuls, les critiques sur internet sont bonnes et certains disent que ce livre combiné au site de 6 cordes ou à la méthode JJ Rebillard se complète bien.

C'est intéressant de voir que les critiques d'autres sites mènent à six-cordes.  Cool Cela me ravit. 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
royksopp
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 21:41    Sujet du message: Enchanté Répondre en citant

Salut K-mille et six.cordes, (le proprio en personne si je déduis pas trop vite, quel honneur  Laughing ) merci pour votre accueil tous les deux.

K-mille, je lis que tu es a Ames, tu es une exilée aussi? c'est joli comme nom de ville d'ailleurs!

Au risque de passer pour un téteux, je vous remercie quand même d'avoir fait ce site! vous êtes très sympathiques en plus ce qui augmentent mon plaisir d'apprendre.
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 01:01    Sujet du message: Enchanté Répondre en citant

Ames, a cote de Des Moines Wink que des noms tres spirituels par chez moi !
bon la riviere c'est la Skunk River, moins attirant Very Happy

oui, je suis effectivement exilee. Je suis Francaise et je vis aux Etats-Unis pour raisons professionnelles (mais je ne desespere pas rentrer en France un jour !). Depuis novembre dans l'Iowa, et de 2007 a 2009 j'ai passe 20 mois dans le Tennessee (etales sur 3 ans, je rentrais quelques mois en France de temps en temps).
royksopp
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 02:22    Sujet du message: Enchanté Répondre en citant

Tu as l'air de vouloir retourner en france, ça fait 4 ans que j'ai quitté la mère patrie et plus le temps passe et moins je trouve de motif pour retourner y vivre, à part ma famille qui me manque beaucoup c'est sur.

Aujourd'hui j'ai pratiqué mes 2 leçons numéro 1.

La leçon n°1 de la guitare pour les nuls qui consiste à former 3 accords: la, ré et mi majeur (ahah d'ailleurs dans la méthode ils disent qu'on peut jouer KUMBAYA avec ça... si vous connaissez pas cette toune, allez voir sur youtube... oué la honte!)
Enfin bref, ça me fait travailler la main gauche...
Preuve que les 2 méthodes se combinent bien, c'est que la leçon n°1 des 6 cordes qui consiste à faire une série en arpège se fait avec la main droite, ainsi j'alterne mes 2 exercices lorsqu'une main fatigue... la classe hein! et j'suis fier en plus lol Cool
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 05:38    Sujet du message: Enchanté Répondre en citant

tu sais qu'avec ces 3 accords tu peux jouer des tonnes de chansons ?
http://cours-de-guitare.cforum.info/t1192-Les-chansons-sur-3-accord.htm

Ajoute à ça le rythme feu de camp de notre Grand Maître à tous
http://www.six-cordes.fr/article-10629395.html

et tu peux déjà te la péter autour du feu sur la plage !
royksopp
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 17:07    Sujet du message: Enchanté Répondre en citant

Merci K-mille, je vais etudier ces liens cette fin de semaine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: Enchanté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation