six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

60 de mes grattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lbop
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: niveau à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 12:58    Sujet du message: 60 de mes grattes Répondre en citant

Quelques anciennes amours que j'ai laissé tomber un jour ou l'autre, car il faut bien changer de maîtresse si on n'a pas les moyens d'entretenir un harem de milliardaire.

http://www.flickr.com/photos/lbop/sets/72157602069178468/

Il ne me reste que trois bêtes pour satisfaire mes instincts pervers.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 15:19    Sujet du message: 60 de mes grattes Répondre en citant

dommage que tu n'ai pas pu toutes les garder, elles sont magnifiques, en particulier la les paul 1957 ( si un jour je pouvais avoir sa ce serait le pied Very Happy )

et celles qui restent, ce sont lesquelles parmis toutes ces "belles" ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 17:43    Sujet du message: 60 de mes grattes Répondre en citant

jolie collection... de livres Very Happy

non serieusement, tu as du te faire plaisir a "gouter" tous ces instruments, chacun ayant sa personnalite...
lbop
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 18:22    Sujet du message: 60 de mes grattes Répondre en citant

splash a écrit:
dommage que tu n'ai pas pu toutes les garder, elles sont magnifiques, en particulier la les paul 1957 ( si un jour je pouvais avoir sa ce serait le pied Very Happy )

et celles qui restent, ce sont lesquelles parmis toutes ces "belles" ?

La Les Paul 57 était de loin la meilleure, avec la "Charlie Christian" 1938 achetée à André Duchossoir.
Elles sont restées longtemps ensembles, sous ma vue dans mon bureau, pour m'encourager à bosser de temps en temps (mais avec modération).
A elles deux on pouvais se payer une petite maison de campagne.
De nos jours je ne pourrais pas les acheter, car les amateurs fortunés se les arrachent désormais.
Ce qui me semble parfaitement justifié, car ils achètent l'HISTOIRE de la guitare électrique, en prime.

Il me reste deux guitares de luthier:
- la Jacobacci J5 à micro Charlie Chistian: http://www.flickr.com/photos/lbop/3971540588/in/set-72157602069178468/
- et la Guidon micro DeHarmond: http://www.flickr.com/photos/lbop/4091856787/in/set-72157602069178468/
toutes deux exceptionnelles, car faites spécialement par de bons amis qui m'ont particulièrement soigné
, plus une guitare sans tête pour le voyage.

Mais j'ai définitivement abandonné la collection, après avoir "payé pour voir", comme au poker, ... et grassement gagné à la revente.
Ca m'a permis de bien comprendre le "vintage", pour m'en débarrasser finalement.

J'ai appris qu'il ne fallait JAMAIS acheter une guitare neuve dans un magasin.
A moins de vouloir séduire la fille du marchand, évidemment.
lbop
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 18:47    Sujet du message: 60 de mes grattes Répondre en citant

K-mille a écrit:
jolie collection... de livres Very Happy

non serieusement, tu as du te faire plaisir a "gouter" tous ces instruments, chacun ayant sa personnalite...

Exactement.
Et on apprend énormément sur la lutherie, tout en gagnant du fric.

Mais les prix ont bien changé et les meilleurs instruments restent de nos jours chez leurs acquéreurs.
Il est donc possible qu'on ne puisse plus refaire une telle collection d'excellentes guitares, à prix raisonnable.
Par exemple, un courtier américain est venu me racheter des guitares qu'il m'avait vendu précédemment, car il ne trouvait plus l'équivalent aux USA.
Il s'agit de Perry Margouleff, mon vieux pote texan, expert en guitares vintage, en foie gras, et en grands crus classés:
http://www.facebook.com/profile.php?id=1224347969
En plus, comme Mozart et Lewis Carroll, nous sommes tous nés un 27 janvier. Okay
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 16:31    Sujet du message: 60 de mes grattes Répondre en citant

vivant aux US, j'hallucine sur la marge qu'on peut se faire en achetant vintage aux US et en revendant en France.

Simple exemple : ma Gibson LG-0 de 1965, achetee 650$ au magasin de grattes vintage de Knoxville, Tn (j'habitais a 500 metres). A l'epoque ca faisait environ 400E.
Vue chez un luthier en region parisienne a 1000E. Un pote de lycee de mon pere m'a egalement dit qu'il etait pret a me donner "autant que je voudrais" pour une petite Gibson vintage.
lbop
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 17:05    Sujet du message: 60 de mes grattes Répondre en citant

K-mille a écrit:
vivant aux US, j'hallucine sur la marge qu'on peut se faire en achetant vintage aux US et en revendant en France.

Simple exemple : ma Gibson LG-0 de 1965, achetee 650$ au magasin de grattes vintage de Knoxville, Tn (j'habitais a 500 metres). A l'epoque ca faisait environ 400E.
Vue chez un luthier en region parisienne a 1000E. Un pote de lycee de mon pere m'a egalement dit qu'il etait pret a me donner "autant que je voudrais" pour une petite Gibson vintage.

Oui.
Perry me vendait relativement bon marché des guitares que je revendais sans souci.
Car mon but a été de changer relativement souvent pour avoir un maximum d'expériences en guitares américaines à jauger, jouer, et éventuellement restaurer.

Mais finalement tout dépend du cours du dollar.

Autrement, ma source a été le magasin de mon grand pote Hertz: http://www.vintagemusic.fr
J'y ai mes entrées, et des prix défiants toute concurrence.

Mais si vous y allez, présentez-vous de ma part, sous peine d'être reçu comme un traîne-savate.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: 60 de mes grattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation