six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elfy Mitra
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Niveau de guitare: débutante Mars 2010
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 21:30    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai mis mon pseudonyme habituel que je mets un peu partout, mais vous pouvez m'appeler Mireille.

En cherchant des astuces et autres infos sur Google pour jouer de la guitare, je suis tombée sur votre forum à plusieurs reprises. Puis je me suis dit pourquoi ne pas s'inscrire ?
J'ai hérité d'une vieille guitare poussiéreuse aux cordes rouillées et légèrement fendue sur le manche depuis des mois et depuis 2 semaines j'essaie de m'y mettre en grande débutante autodidacte.

Pour l'instant j'arrive à jouer à peu près les accords de Wonderwall d'Oasis (un ami m'a conseillée ça pour débuter) grâce à cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=0eQ7EM9riN4&feature=fvw
Et j'essaie aussi d'apprendre la berceuse de Zelda du jeu vidéo Ocarina of Time dont j'ai trouvé une tablature. Mais pour cette dernière j'ai l'impression d'avoir des doigts trop courts  ! J'espère que c'est plus une question de manque de souplesse parce que j'aimerais vraiment savoir la jouer un jour Smile

Voilà j'espère passer un moment agréable sur ce forum et que j'en serai d'autant plus motivée à faire gratte gratte à ma tite guitare  Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 21:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 23:34    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Salut a toi Mireille !
j'espere que tu trouveras ton bonheur ici pour apprendre a jouer des morceaux qui te plaisent. Ne t'inquiete pas, meme si apres un certain age les doigts arretent de grandir, la souplesse vient petit a petit !

Dernière édition par K-mille le Jeu 1 Avr 2010 - 22:20; édité 1 fois
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 18:47    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Partage, tu trouveras ça plus enrichissant et motivant  Okay  

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Elfy Mitra
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Niveau de guitare: débutante Mars 2010

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 18:51    Sujet du message: Bonsoir Répondre en citant

Merci pour l'accueil !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Bonsoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation