six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

achat guitare quelle taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ANISSA
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutante ++
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 14:06    Sujet du message: achat guitare quelle taille Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage d'apprendre la guitare. Je ne veux pas une électrique, on dit comment guitare sèche ? Je suis donc débutante absolue.

Je suis allée dans un magasin de musique et le vendeur m'a parlé de plusieurs tailles de guitare. Je mesure une taille moyenne et le vendeur me suggérait de choisir une guitare adaptée. Et puis un ami, joueur de guitare me l'a déconseillé...Qu'en pensez-vous ?

Anissa

PS: merci pour votre site et tous les conseils, j'avais abandonné l'idée d'apprendre, vous m'avez redonner espoir .
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 22:49    Sujet du message: achat guitare quelle taille Répondre en citant

Difficile question ... et réponse encore plus difficile.

J'ai une Lag Jumbo, du fait de sa taille, j'ai souvent une douleur à l'épaule quand j'en joue trop longtemps. C'est surtout un problème de position de la main droite, mais c'est assez handicapant. Et j'ai une petite guitare 7/8 dont je me sers comme guitare de voyage. Légère, facile à jouer, elle n'a qu'un défaut. Du fait de sa petite caisse elle a un son trop déséquilibré. Pas assez de graves et trop d'aigus.