six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

SHUFFLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PLHE
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 20:30    Sujet du message: SHUFFLE Répondre en citant

Question Bravo pour ces cours très simples et très explicites
Petite précision (je "ré-apprend" la guitare et je tiens à ne pas me tromper sur la technique...) :
Dans le shuffle (j'arrive à le jouer mais ne suis pas sûr d'avoir la bonne technique) , en jouant la première noire, est ce que la main droite descend deux fois (dont une sans toucher les cordes) pour garder une rythme régulier tout au long du morceau (une descente de la main droite = un demi ton),
ou descend une seule fois et reste en haut pendant un demi ton , avant de descendre pour jouer la deuxième croche ? (j'espère que ma question est compréhensible...)
Merci d'avance
PL

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 17:49    Sujet du message: SHUFFLE Répondre en citant

Bonjour,

tout d'abord, quel est ton niveau ? sur quelle guitare joues-tu ? On aime bien savoir à qui on parle sur le forum (rien d'indiscret, tu nous dis ce que tu veux, ce n'est pas une enquête des RG Wink ), donc ce serait bien si tu pouvais nous en dire plus sur toi dans la section présentation :
http://cours-de-guitare.cforum.info/f1-six-cordes.htm
quelles sont tes attentes dans ton apprentissage de la guitare, quel genre de musique aimes-tu, quel genre de musique veux-tu apprendre à jouer, etc... ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue comme il se doit !
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 14:13    Sujet du message: SHUFFLE Répondre en citant

Pour commencer tu peux jouer en grattant vers le bas les temps et  les contre temps. Dans lexemple je gratte toujours vers le bas, sauf qu changement d'accords ou le dernier contre temps je le fait en remontant
http://www.sendspace.com/file/km5v3w
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 17:50    Sujet du message: SHUFFLE Répondre en citant

Merci de ta réponse, je joue bien tous les coups vers le bas

Mais je voudrais une autre précision, et ja vais poser ma question autrement maintenant que j'ai compris ce que c'est que le triolet :
Dans l'exercice "Rythme blues shuffle pour débutants",
pour jouer un triolet,
on fait 3 aller retours : BAS haut bas haut BAS haut
, ou seulement 2 aller retours (BAS haut --- (on marque un temps en haut) --- BAS haut)
(sur la vidéo "Rythme blues shuffle pour débutants",  je crois qu'il n'y a que 2 aller retours, mais je ne suis pas sûr)

Merci d'avance,
PL

5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 09:30    Sujet du message: SHUFFLE Répondre en citant

Pas facile à expliquer, un triolet je le voie plutot comme un groupe de 3 notes, qui donne un balancement different d'un temps binaire, pour ce qui t 'interesse c'est ce qui donne des phraser bluesy.  Pares pour le sens des coups de mediator il n'y a pas d'absolu. L'ideal pour a mon humble avis et d'attaquer le temps vers le bas la 2eme note vers le bas egalement et la troisieme vers le haut, de façon à pouvoir attaquer le 2eme temps avec un coup de mediator vers le bas.

Dans l'exemple j'aurais tendance à faire : (B B H) (B H)  (B H) (rien). Je le repete il n'y a pas d'absolu, tout depand de la façon que veux faire sonner et surtout de ce qu'il y a à jouer apres
http://www.sendspace.com/file/wons46

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: SHUFFLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation