six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Encore lui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lbop
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: niveau à bulle
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 05:36    Sujet du message: Encore lui ? Répondre en citant

Bonjour les loulous,

Oui, c'est encore moi.

Je m'améliore à la guitare depuis plus de 56 ans et espère faire carrière dans le 50 prochaines années.

Mes guitares ?
Voir http://www.flickr.com/photos/lbop/sets/72157602069178468/

@+
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 05:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 22:37    Sujet du message: Encore lui ? Répondre en citant

C'est encore toi ? 

Devrais-je dire re bienvenue ? Voilà une présentation qui me laisse plein de confusion Mr. Green

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
lbop
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 05:48    Sujet du message: Encore lui ? Répondre en citant

six.cordes a écrit:
C'est encore toi ? 

Devrais-je dire re bienvenue ? Voilà une présentation qui me laisse plein de confusion Mr. Green

Fus-je déjà inscrit ?
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 08:07    Sujet du message: Encore lui ? Répondre en citant

J'étais déjà tombé sur ton site en furetant dans les entrailles du guita-net et j'ai été particulièrement intéressé par tes articles traitant de la guitare électrique. Tes développements, sur la théorie de la corde vibrante, sur les tirants, réglage du manche etc, etc, à niveaux d'accès multiples (des nuls aux matheux) sont vraiment agréables à lire et très éducatifs.

Sois le (re) bienvenu ici!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 09:04    Sujet du message: Encore lui ? Répondre en citant

Batla a écrit:
J'étais déjà tombé sur ton site en furetant dans les entrailles du guita-net et j'ai été particulièrement intéressé par tes articles traitant de la guitare électrique. Tes développements, sur la théorie de la corde vibrante, sur les tirants, réglage du manche etc, etc, à niveaux d'accès multiples (des nuls aux matheux) sont vraiment agréables à lire et très éducatifs.

Sois le (re) bienvenu ici!

Merci, merci.
Mais mon seul mérite est de consacrer beaucoup de temps à développer un site totalement indépendant
 du business.

Le dernier développement significatif est la publication de la première théorie complète du micro:
http://www.jpbourgeois.org/guitar/micro.pdf

49 pages A4, à lire, capturer, ou imprimer, malheureusement réservées aux "matheux".

The Better I was, the Older I get.
Nobody's perfect.
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 16:56    Sujet du message: Encore lui ? Répondre en citant

56 ans de guitare  Shocked

heu.... bienvenue m'sieur !
lbop
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 22:00    Sujet du message: Encore lui ? Répondre en citant

K-mille a écrit:
56 ans de guitare  Shocked

Et oui.
Je n'ai commencé la guitare qu'à l'âge de 13 ans. Sad
Batla
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 22:42    Sujet du message: Encore lui ? Répondre en citant

lbop a écrit:

Le dernier développement significatif est la publication de la première théorie complète du micro:

J'ai parcouru ton document sur la "Théorie physique du micro électromagnétique pour guitare" et j'ai beaucoup aimé tes prises de position tranchées et tes démontages de légendes urbaines (influence de la hauteur des cordes sur le sustain par exemple Smile ).

J'ai une petite question au ras des pâquerettes... A la page 24 tu as écrit:
....
2 - La position, dite "de Curbillon", micro axé au niveau de l'harmonique 4 (double octave) de la
fondamentale, position réputée pour donner le meilleur équilibre sonore en Jazz.
C'est la position généralement choisie par les luthiers et constructeurs, pour la configuration dite
"neck", "aigus" (sic!), "rythm" (re-sic!), ou "Jazz".
....
C'est vraiment "aigus" que tu as voulu écrire? Je croyais qu'à cette position on parlait (...) de micro "grave"
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 08:09    Sujet du message: Encore lui ? Répondre en citant

Batla a écrit:
lbop a écrit:

J'ai parcouru ton document sur la "Théorie physique du micro électromagnétique pour guitare" et j'ai beaucoup aimé tes prises de position tranchées et tes démontages de légendes urbaines (influence de la hauteur des cordes sur le sustain par exemple Smile ).

J'ai une petite question au ras des pâquerettes... A la page 24 tu as écrit:
....
2 - La position, dite "de Curbillon", micro axé au niveau de l'harmonique 4 (double octave) de la
fondamentale, position réputée pour donner le meilleur équilibre sonore en Jazz.
C'est la position généralement choisie par les luthiers et constructeurs, pour la configuration dite
"neck", "aigus" (sic!), "rythm" (re-sic!), ou "Jazz".
....
C'est vraiment "aigus" que tu as voulu écrire? Je croyais qu'à cette position on parlait (...) de micro "grave"

C'est comme le port de la burka, tout dépend de ta religion: le problème est aigu, mais c'est pas grave.

En fait on ne devrait parler que des positions "neck" (manche) , intermédiaire, ou "bridge" (chevalet), car personne n'est d'accord sur le autres dénominations. C'est ainsi que j'ai ajouté (sic!), pour indiquer un usage non justifié des termes micro "aigus", "rythm" ou "jazz".

Il faut laisser les autres se disputer sans fin dans les forums entre micro "graves" et micro "aigus" ou entre micro "grave" et micro "aigu".
En pure théorie, c'est une question sans réponse satisfaisante, sauf chez les ayatolas qui veulent légiférer sans raison valable.
Puisque d'autres le nomment micro "graves". c'est donc bien de micro "aigus" dont j'ai parlé, tous en indiquant que les termes sont malvenus. 

Batla
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 08:50    Sujet du message: Encore lui ? Répondre en citant

En lisant ta réponse en diagonale ce qui me semblait 'grave' est devenu 'clair' et donc je rejoins le camp de ceux qui considèrent que c'est un faux problème dont tout le monde se fout... exceptés (en apparence) certains politiciens en manque de crédibilité Very Happy

"C'est comme le port de la burka... c'est pas grave.... sauf chez les ayatolas qui veulent légiférer sans raison valable"

Pour revenir au cœur du sujet, j'encourage les membres de ce forum à lire ton document, c'est vraiment intéressant (ah je l'ai déjà dit??...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Encore lui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation