six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sergio2Bxl
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 18:10    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut,merci  a vous tous de m'acceuillir, j'ai 49ans et je me décide enfin d'essayer d'apprendre a jouer sur une guitare  que j'ai achetée en 1980 + une électrique que j'avais reçu en cadeau vers la même époque, il est jamais trop tard Smile  depuis 1980 elles ont rarement quitté leurs boite et là depuis quelque temps, surtout depuis que j'en ai le temps ca me tente  d"essayer d'pprendre,mais rien ne sort de concluant Sad
Je suis super content de trouver votre forum qui a l'air vraiment sympa et encourageant.

J'ai malheureusement un tit soucis qui me complique grandement la tâche et me limite dans tout les cas, suite a un accident a la main gauche la mobilité de mes doigt est tres reduite, juste des accords simple et les barrés c'est asser compliqué mais pas impossible, bref je serais jamais un virtuose, me reste le style feu de camps sur plage Very Happy .
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 19:46    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi  Very Happy

sergio2Bxl a écrit:

J'ai malheureusement un tit soucis qui me complique grandement la tâche et me limite dans tout les cas, suite a un accident a la main gauche la mobilité de mes doigt est tres reduite, juste des accords simple et les barrés c'est asser compliqué mais pas impossible, bref je serais jamais un virtuose, me reste le style feu de camps sur plage Very Happy .

Toi qui est belge, tu as dû entendre parler d'un vague Django Reinhardt. Quand sa caravane a brulé, il a perdu l'utilisation de plusieurs de ses doigts de la main gauche. Il est probablement l'un des guitaristes qui a le plus influencé le monde de notre instrument. Un petit lien si tu veux de la lecture http://fr.wikipedia.org/wiki/Django_Reinhardt

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 22:47    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Yep, il ne lui restait que l'index et le majeur pour improviser, et c'était un des plus grands virtuoses ...

Bienvenue ici ! Et bon courage !
nicolasidoremifasol
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 20:55    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bienvenue parmis nous Cool
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 16:54    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bienvenue a toi !
tu sais, ce sont souvent des gens qui ont une contrainte de ce genre qui, quand ils font preuve d'inventivite pour passer outre, font evoluer la technique Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation