six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitare acoustique ou electro acoustique ...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
platypus
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 16:12    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

uhm ok. Et le budget ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 10:24    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

Budget je dirais 150-200E grand max .
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 10:40    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

Il y a toujours l'inévitable Cort, la série earth, une earth 100 peut déjà être pas mal.
Peut-être Yamaha, Ibanez .... 
De toute façon à tester en magasin obligatoirement.
Very Happy

Dernière édition par Fabien le Lun 29 Mar 2010 - 10:41; édité 1 fois
Bl@dE
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant/Intermédiai

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 10:41    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

Je pencherai aussi pour l'incontournable cort earth, mais va voir aussi du coté de LAG le modèle 100 ou 200
Visiter le site web du posteur
platypus
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 11:19    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

Citation:
Je pencherai aussi pour l'incontournable cort earth, mais va voir aussi du coté de LAG le modèle 100 ou 200
Fais attention, bientôt ils vont t'embaucher chez lag Smile

Enfin je suis possesseur d'une lag aussi (une électrique), pourtant je ne te rejoins pas forcément sur les lag acoustiques, ça reste de la très bonne guitare pour un prix défiant toute concurrence, cependant je les trouve en général un tout petit peu déséquilibré, il y a un poil trop d'aigüe  dessus. Et ceci sur toutes les lag que j'ai pu essayer. Naturellement ceci n'engage que moi. C'est juste le détail qui m'a fait acheter autre chose qu'une lag. Enfin le fait que la question se soit posé, c'est que la marque vaut quand même le détour.

Donc pour revenir au sujet initial, lag dans cette gamme de prix est très bien, la cort earth aussi, j'ai récemment était surpris par l'alvarez RF8 mais qui est au dessus de ton budget de presque 60 euros.
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 12:17    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

c'est un forum pro Lâg ici de toute façon Laughing
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 21:46    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

Ok !!! La cort earth 200 me semble avoir un son très agréable et chaud comme j'aimerais ! Mais sur internet elle est à 259E  ( sans copmpter frais de port si il y a.) Et apparement en magasin c'ets 100E de plus ?????!! Shocked  Vous avez déjà acheter une gratte sur internet ??? Exclamation
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 14:02    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

Théoriquement, la différence entre le prix internet et le prix magasin, c'est le service. Je dis théoriquement, parce que la dernière fois qu'on a parlé de cela, il y a eu un tas de gars qui ont rapporté des problèmes avec les magasins ou avec le net et cela a eu tendance à dégénérer en guerre des tranchées ...

Donc, toujours théoriquement, le surcout, c'est la place du magasin, le nombre de vendeurs, l'accueil, la possibilité d'essayer, ... Bon, tout le monde semble connaitre un magasin ou l'on est reçu comme un chien, ou on ne peut rien essayer et ou dès qu'on demande quelque chose de spécial le vendeur explique qu'il doit commander (donc attendre) et qu'il ne pourra pas renvoyer; donc qu'on aime ou pas faudra garder l'instrument ... Et à la livraison, l'instrument n'est même pas réglé ... Mais, un certain nombre de gars sont aussi tombés sur un magasin qui laisse essayer, qui donne des conseils, ou les vendeurs sont tous des musiciens et ils sont serviables comme il n'est pas possible. Parfois, il arrive que ce soit le même magasin, mais l'un y est allé un samedi soir vers 17h et l'autre un mardi vers 15h.

Sur le net, c'est moins cher. Mais on achète en aveugle (à moins d'avoir essayé dans un magasin avant, mais ce n'est pas bien ...). Les instruments ne sont pas toujours réglés et parfois on a des surprises.

Je suis allé, il y a 3 semaines, rue de Douai à Paris. C'est le paradis du guitariste et sur bien 300 m, il y a des boutiques qui vendent des guitares les unes à coté des autres. Ou plutôt, il y avait. Environ 1/3 des boutiques ont fermées. C'est du aux achats sur le net.

Sur le net, il y a des sites qui permettent d'échanger un instrument qui ne correspond pas à ce que l'on désire. Et cela, jusqu'à 30 jours après réception, ce qui permet de se faire une bonne idée de ce que vaut l'instrument. Il vaut mieux éviter les sites qui ne proposent pas un tel service. Souvent les sites où l'on peut échanger donnent aussi des conseils avant achat. Il suffit d'appeler et de poser sa question. Mais bon, ça ne vaut pas un face à face pour des questions très précises.

Pour finir, j'ai acheté sur le net et j'ai acheté en magasin. Sur le net, j'ai eu la chance d'avoir quelque chose qui correspondait à ce que je désirais. Mais, j'ai mis du temps à chercher et en plus, c'était quelque chose que j'avais pas trouvé en magasin.

Parce que dans des villes moyennes, comme Mulhouse qui fait dans les 300 000 personnes avec sa banlieue, le choix en magasin est limité. Par exemple, j'aimerais acheter une guitare sèche dreaghnougt avec table massive, mais de moyen de gamme (pris dans les 350-600 €). Et bien, après plusieurs visites de magasin, la majorité dans cette gamme de prix n'ont que des EA. Si je désire la guitare sèche équivalente, faudra que je commande sans droit à l'erreur. Je crois bien que ma prochaine guitare, soit je l'achète à Paris après essai, soit je l'achète sur le net. Avec une différence de prix de 100-150€ entre les 2 solutions.
Marie
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 15:01    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

Hmmm hmmm pour le prix, je trouve quand même que ca vaut le coup d'achter sur le net et d essayer avant en magasin ...

Milonga me paraît etre un site sérieux, connaissant le magasin.. et on a plusieurs jours comme tu dis, au cas ou on est pas satisfait.
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 15:08    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

Thomann sont pas mal non plus, sérieux avec de bons prix  Okay
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 15:22    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

Le seul soucis, c'est que bientôt il risque de ne plus y avoir de boutiques ou essayer sa guitare ...
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 15:40    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

A mon avis, les bons magasins qui auront su s'adapter resteront...

Les gens sensés achèteront toujours leur guitare dans une vraie boutique, ne serait-ce que pour l'essayer avant.
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 16:11    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

ben on peut essayer et acheter la même sur internet non ?? où est l insensé la dedans ? 100E de moins je trouve que le choix est vite fait  Embarassed
quelconque
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 16:33    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

Je sors juste d'un magasin. Je voulais un nouveau jeu de cordes — je passe au médium adieu les barrés qui commençaient à passer à peu près Very Happy En discutant pour régler l'achat je parle d'une électrique disant que c'est de toute manière pour un futur "éloigné" et direct après quelques questions,la vendeuse m'amène près du stand, me choisit une guitare (manche large mais pas gibsonnien, c'était ma question en fait). Elle précise de suite que celle ci est cher mais que c'est un bon exemple de manche. Et me voilà 5 min après à essayer une autre guitare. Bref je suis reparti ravi de rencontrer un humain m'expliquer quelque peu un instrument — j'ai même eu droit à un petit prix sur mes cordes et médiators. C'est une démarche évidemment commerciale mais j'ai apprécié les attentions pratiques. Bref je préfére les magasins en dur :-) Je sens que dans plusieurs mois je vais pouvoir essayer calmement " tous" les micros d'électrique (j'y connais que dalle) avec les explications de bases pour avoir les bases pour les exploiter avec l'ampli. Un musicien avec de solides bases n'aura pas forcément besoin de toutes ces infos mais moi je débute et personne en joue d'instrument dans mes connaissances aujourd'hui et cela m'est utile.

Dernière édition par quelconque le Ven 2 Avr 2010 - 16:39; édité 1 fois
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 16:38    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ... Répondre en citant

Le mot est peut-être mal choisi mais ne le prend pas comme une attaque car la phrase ne te visait pas personnellement.   Smile
L'insensé, c'est que même si aujourd'hui les guitares sont produites en série tu n'auras pas la même guitare, une guitare du même modèle mais pas la même guitare.
De plus tu n'auras pas tous les avantages cités par Narduccio, le seul avantage d'acheter sur le web à mon avis ce sont les prix.

Pour acheter une guitare, j'ai besoin de l'essayer plusieurs fois, d'en essayer plein, je change d'avis, j'y retourne plusieurs fois. Une fois bien décidé, je l'achète et j'aurai du mal à l'acheter sur le web pour la raison citée ci-dessus même si avec certains bons sites les retours sont autorisés.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43    Sujet du message: Guitare acoustique ou electro acoustique ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation