six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les présentations !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
missmoonlight
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: A B C ... et après ?
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:07    Sujet du message: Les présentations ! Répondre en citant

Bonjour !

Alors, voilà, j'étais à chercher des petits conseils sur google pour maîtriser cet instrument si pratique qu'est la guitare  que je tombe sur  SIX.CORDES. Et vu toute la bonne humeur, et la bonne entente ici, bien j'ai bien envie de vous rejoindre !

Je m'appelle Selma, et je vous viens de loin, le Maroc, mais j'espère que la musique pourra effacer les frontières... J'ai 17 ans, et la musique, c'est vraiment ce qui me plait. Ca fait trop longtemps que j'écoute, et maintenant, j'ai vraiment envie de comprendre, et pourquoi pas, de jouer. Donc, j'ai bataillé pour avoir ma petite guitare, un modèle des plus classiques, et me voilà,  avec pour seuls profs les amis de six.cordes, sur le long chemin de la renommée !! Mr. Green

Musicalement, je suis dans la découverte. Plus dans le rock des années 70, 80 et 90, enfin des choix de vieux me diriez vous. Des noms : Les Guns, les Pixies, Nirvana et leurs amis Grunge, y a aussi Aerosmith, les Lynyrd Skynyrd et les Dire Straits, enfin, vous l'aurez devinez un peu de tout, pourvu que ça soit bon. Par contre, je le répète, je susi une assoiffée de la découverte, alors si vous avez groupes similaires, n'hésitez pas à poster !!

Allez, j'espère remplir les critères d'admissions Mort de Rire    et j'espère pouvoir trouver de quoi progresser, et surtout commencer, avec vous !
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:12    Sujet du message: Les présentations ! Répondre en citant

Louis Pasteur a dit  "La science ne connaît pas de frontière parce que la connaissance appartient à l'humanité. et que c'est la flamme qui illumine le monde."

Ca marche aussi pour la musique, alors tu vis au Maroc, je vis aux Etats-Unis, l'admin vit en Suisse et pas mal de gens ici vivent en France et en Belgique...

Donc sois la bienvenue, et j'espere que tu trouveras ici tout ce qu'il te fut pour te faire plaisir et jouer !

six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:16    Sujet du message: Les présentations ! Répondre en citant

Citation:

des choix de vieux me diriez vous...

j'espère remplir les critères d'admissions

Je ne sais que penser de ces deux phrases, l'une ayant un impact sur l'autre (tu vas te mettre l'admin à dos avec tes histoires de vieux)

Salam et bienvenue quand même, et les frontières ici, elles vont jusqu'au Canada, voire le Cambodge, alors le Maroc tu sais, c'est la porte à côté Smile Pour commencer, tu as jeté un oeil sur le blog ?

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
missmoonlight
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:23    Sujet du message: Les présentations ! Répondre en citant

Pas bête, ce Louis Pasteur, moi qui prépare mon oral, je dois peut être aller voir qui est ce !

Haha !! Et pour les histoires de vieux, faut voir qu'on je parle d'Eric Clapton quand les autres dansent sur de la tecktonik. Je suis une incomprise !!! Mr. Green Mr. Green  

Ceci dit, c'est un bien bel accueil, et je sens qu'à part l'admin  Very Happy , les autres comprendront ! 

Et oui, j'ai déjà posté avant. Enfin, comme je suis tombé par hasard sur le site, j'ai été poser une question directement. Enfin, un cri de désespoir plus qu'une question !! A propos de la rythmique.
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:28    Sujet du message: Les présentations ! Répondre en citant

missmoonlight a écrit:

Pas bête, ce Louis Pasteur, moi qui prépare mon oral, je dois peut être aller voir qui est ce !

oh juste un p'tit gars, a part des jolies phrases il n'a pas fait grand chose qui lui donne une renommee au-dela de sa rue... Mort de Rire
missmoonlight
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:32    Sujet du message: Les présentations ! Répondre en citant

Oh la la !!! Et dire que je suis en S !!!!! Et c'est maintenant que je m'en rend compte !! C'est peut être l'émotion !! Enfin bon, l'histoire est à enterrer .... on en parle plus   Razz
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:46    Sujet du message: Les présentations ! Répondre en citant

Comme elle se défile, mais nous, on va pas oublier, et on le ressortira dès que le moment sera opportun  Mr. Green  

missmoonlight
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:50    Sujet du message: Les présentations ! Répondre en citant

C'est bon je suis perdue !!!!

Mais je vous rappelle que pour que je sois Rockstar, j'ai pas besoin de ce Pasteur !! Et même que j'ai plus de chances d'être connue si je "faisais semblant" de rien savoir !!  Wink
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 14:00    Sujet du message: Les présentations ! Répondre en citant

missmoonlight a écrit:

Mais je vous rappelle que pour que je sois Rockstar, j'ai pas besoin de ce Pasteur !! Et même que j'ai plus de chances d'être connue si je "faisais semblant" de rien savoir !!  Wink

C'est triste, mais c'est vrai, il n'y a qu'à voir l'émission de c't' arnaque et demie et ses guignols de chanteurs, navrant (dis-je avec France culture en fond) 

nicolasidoremifasol
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 13:54    Sujet du message: Les présentations ! Répondre en citant

salut et bienvenue
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 15:26    Sujet du message: Les présentations ! Répondre en citant

Sa lut et bienvenue à toi moi sa fait 3 mois que je suis sur ce forum et je suis tombée dessus par hasard et c'est vrai l'ambiance et très sympa. j'avais des questions plein la tête et maintenant j'ai les réponses et je progresse petit à petit mais la guitare c'est énormément d'entrainement voilà pour ma petite intervention et encore bienvenue  Very Happy  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: Les présentations !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation