six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Débutant ! (22/03/2010)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elkadice
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 21:22    Sujet du message: Débutant ! (22/03/2010) Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Voilà je rappelle rapido mon parcours, ça fait un mois que je me suis mis à la guitare.

Voici trois vidéos :

Un petit morceau en arpège :

Enregistrement
envoyé par elka. - Clip, interview et concert.

quelques enchainements d'accords simples sur un rythme feu de camps:

Vidéo du 74232500-03- à 20.37
envoyé par elka. - Regardez plus de clips, en HD !

Et on essait avec des barrés :

Vidéo du 74844871-03- à 20.47
envoyé par elka. - Regardez la dernière sélection musicale.

En tout cas c dingue comme ça aide de s'enregistrer, là c la première fois que je le fais et je me rends compte que ma rythmique barre trés souvent en couille ! Faut que je travaille ça.

Si vous avez des remarques constructives, je suis preneur !
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
apo92
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Depuis Septembre 200

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 20:52    Sujet du message: Débutant ! (22/03/2010) Répondre en citant

bonne chance ! keep going !
Elfy Mitra
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Niveau de guitare: débutante Mars 2010

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 17:12    Sujet du message: Débutant ! (22/03/2010) Répondre en citant

oh un gaucher ! Je me disais bien que quelque chose était différent par rapport à d'autres vidéos de guitaristes.  Very Happy
Jsuis débutante du mois de mars aussi. Pour la rythmique est-ce que tu la travailles d'abord plus lentement ? Je trouve que quand on arrive bien à faire une rythmique lentement, il devient facile de l'accélérer petit à petit. Personnellement, j'ai du mal à démarrer en "vitesse de croisière" direct. J'ai toujours besoin de faire une ou deux mesures à vitesse lente avant d'accélérer.
Alexandre89
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Niveau de guitare: 3 ans

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 17:24    Sujet du message: Débutant ! (22/03/2010) Répondre en citant

Hey' 

Elfy je me permet de répondre a sa place.
Quand tu joue tes accords rythmique, au début c'est bien de joué accord par accord avec un rythme assez lent.
Puis quand tu te sens prête a accélérer le rythme, accélère le même petit à petit.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27    Sujet du message: Débutant ! (22/03/2010)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation