six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Selection des micro sur squier type strat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CharlotMan
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 18:31    Sujet du message: Selection des micro sur squier type strat Répondre en citant

Bonjour, je suis débutant  et  j'ai acquis, il y a déjà pas mal de temps, une squier type strat. avec trois micros, dont un micro double bobinage coté chevalet.
Je voudrais savoir a quoi correspondent les 5 positions du sélecteur de micros et comment les utiliser ?
quelle position pour jouer en strumming son clair, quelle position pour jouer en disto bien gras..ect... guitariste

Ca peut paraitre con, mais j'ai jamais trouver de réponses nulle part...

merci pour vos lumières Maitre
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 18:53    Sujet du message: Selection des micro sur squier type strat Répondre en citant

en fait tu as 3 micros : manche centre chevalet

ils ont chacun un son particulier, plus gras ou plus fin, je ne sais plus dans quel ordre.

donc les 5 positions sont :
- manche
- manche +  centre
- centre
- centre + chevalet
- chevalet

non, pas de position pour avoir les 3 en meme temps Wink

sinon, son clair ou sature, ca c'est surtout au niveau de l'ampli
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat