six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papi.virago
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 10:41    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Rolling Eyes Tout jeune retraité de 62 ans, je me suis découvert cette nouvelle passion pour la guitare. Je prend des cours depuis npeu, mais je pense que si l'age favorise la raison, il n'est pas favorable pour la dextérité et la vélocité Sad . J'aime bien le flamenco, le classique et le accords d'accompagnement pour les soirées coin du feu Smile . Je ne désespère pas mais je suis conscient qu'il y a du boulot sur la planche. Je compte un peu sur ce site pour m'aider dans mes objectifs guitariste . Mon autre passion est la moto Okay . Mais là c'est un autre forum . Amitiés à tous. Maitre
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 11:29    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue !!

"l'âge favorise la raison" pas toujours mais c'est ce qu'on aimerait croire...

Tu joues sur une classique?  t'as déjà joué d'un instrument avant la guitare?

Super encore un fan de moto, on pourrait même faire un deuxième forum pour parler de moto, enfin dès que j'aurai le permis.... T'as quoi comme moto?
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 23:11    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut Fabien, Quand je dis que l'age favorise la raison c'est une réalité qui fait que bien des choses que j'aurais pu faire, avant sur le coup de la passion, aujourd'hui son analysées, réfléchies, et souvent abandonnées. Apprendre à jouer de la guitare m'est arrivé à 60 ans et c'est une décision qui a été réfléchie, politiquement correcte et adoptée. J'ai commencé avec une guitare classique made in China très bon marché dont je me sert toujours, offerte par ma fille.Tous les mardi après midi, je prend une heure de cours dans un Foyer Rural, ou financièrement je m'en sort bien. A l'age de neuf ans, (baouu! que c'est loin ça) j'ai commencé a apprendre le solfège et à jouer du saxophone alto. Je jouais dans une fanfare municipale. J'ai fais mon service militaire dans la musique de la 9ème région militaire à Marseille et de retours ... Mariage, enfants, obligations professionnelles... Musique en stand bye. Et depuis une dizaine d'année rebelote avec les extravagances... Permis gros cube à 52 ans, danse country et dernière folie cours de guitare. Tout cela ne me rajeuni pas, mais ça me permet de rester un peu dans le coup.(Un de mes petits enfants fait aussi de la guitare... donc... complicité d'ado. lol comme ils disent.) Quand à ma moto... Une vielle trapanelle de 16 ans  et comme dans mon login: une Yamaha Virago 1100 cc qui a sillonné tout le sud de la France, de St Jean de Luz jusqu'à Menton.
nicolasidoremifasol
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 09:55    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

salut et bienvenue
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 10:15    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue PapiVirago,

Comme toi, je suis amateur de moto et de bicylindre plus particulierement.
Je possede un 883 R.
Et comme toi je commence la guitare, bon courage.
Peut etre à un de ces jours sur les routes du Bearn!

Moustic.
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 17:45    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

salut à toi papi ! tu as raison, il n'est jamais trop tard pour réaliser des envies qu'on a gardées depuis longtemps... éclate-toi bien et profite bien de ta retraite Wink
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 09:26    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

écoute on dit : vieux motard que j'aimais  vaut mieux tard que jamais ! alors éclates toi à fond  Okay
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 18:01    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Franchement, bravo, curieux et aventurier comme toi tu devrais nous inspirer. Bienvenue et avec plaisir de recevoir un homme avec tant de patate  Okay  

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation