six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Black Dahlia Murder - Funeral Thrist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 19:38    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist Répondre en citant

demain j'ai du nouveau matos  Cool 8 mois d'économie qui vont y passer Very Happy ,je ferais une petite demo.
Le solo n'est pas le même que l'original mais bon je suis pas très loin je pense.

la qualité audio n'est pas optimal mais youtube écrase complément le son.

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 17:19    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist Répondre en citant

Rien à dire : tu domines parfaitement le morceau, ou presque. Ton matos gère tellement... tes voisins projettteront de te tuer incessament sous peu ^^

Mais je suis curieux de te poser cette question, d'un point de vue purement objectif et non pas plein de préjugés :

Qu'est-ce qui t'attire dans le métal aussi "violent" ? Par là, j'entends que le chanteur donne le maximum de sa voix sur tout le morceau : il hurle constamment. Les grattes derrières sont assez violentes, tout comme la batterie. Je ne critique pas, mais je ne perçois pas l'harmonie du genre s'il y en a . Dans le métal, je suis attiré par un jeu différent, comme les harmonies des orchestres complêts, que Nightwish utilise souvent. Mais dans cet océan de distorsion et d'infra-basses, je ne vois pas en fait ce qu'il y a d'attirant. La possibilité de se défouler sur ces morceaux ?

"C'est à vous de parler"  Very Happy  
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 19:38    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist Répondre en citant

hmmm.

bonne question, moi c'est venu petit à petit, j'ai commencé avec du soft puis avec le temps y a une certaine banalisation qui s'installe et ont y prend goût, moi j'adore justement les grosses batterie et les guitare bien agressive avec du gros scream. mais si y a deux ans tu m'aurais fait écoute ça j'aurais pas aimé du tout Very Happy

sinon j'aime bien parce que ça secoue bien je trouve  Mr. Green enfin je pense qu'il faut une certaine éducation pour aimer se genre de musique moi il ma bien fallu 2 ans pour y arriver c'est comme pour le jazz.
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 22:29    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist Répondre en citant

oki ^^ c'est genre après un bon repas, au lieu de dormir la digestion, tu écoutes ça pour te réveiller ^^  c'est un sucre rapide quoi Very Happy
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 01:15    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist Répondre en citant

j'aime bien la musique généralement de ces groupes mais les hurlements j'ai du mal, je préfère à petite dose comme chez Deftones par exemple sans vouloir faire de mauvaises comparaisons.
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 10:57    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist Répondre en citant

bah ça viens avec le temps, je me souviens que au debut j'aimais vraiment pas les chants Very Happy mais a force ont y prend gout.

par exemple le premeir groupe qui ma fait rentrer dans le truc c'est avenged sevenfold ( paix à l' âme du batteur ) et quand je réecoute ça me fait sourire comparé a ce que j'écoute maintenant. 

mais j'ai failli tombé dans le stoner Very Happy lorsque j'ai découvert Lamb of God

mais ensuite j'ai découvert As i Lay dying

puis apres je suis passé a fond dans le death avec Bring me The horizon

et voila apres je suis partis sur les vrai base du death  comme Witchapel

boxe fou

voila un peu mon parcours
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 11:40    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist Répondre en citant

je préfère les hurlements des derniers (Lamb of god, as lay i'm diyng )  Mr. Green Qu'est-ce que t'appelles du Stoner? En Stoner je connais Kyuss, mais tu dois vouloir dire Stoner metal? Après on s'en fiche un peu ce ne sont que des étiquettes.

En fait ce genre de musique me donne envie de me mettre à la batterie, autre instrument que j'aime beaucoup. ça tape fort, c'est bien. Smile
Bizarrement, cette musique m'aide à me concentrer généralement, pas vous?
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 12:27    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist Répondre en citant

hum... je reste au Lamb of God... pour moi il y a un monde entre ceux là et les autres groupes plus dark... ils vont se choper des cancers de la gorge à force de hurler comme ça...
Fabien
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 13:04    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist Répondre en citant

cyberbob a écrit:

ils vont se choper des cancers de la gorge à force de hurler comme ça...
tu crois? je dirai qu'ils s'abîment vachement les cordes vocales et tout ça et que ça fera de bons petits vieillards aphones mais un cancer.... 
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 18:11    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist Répondre en citant

je ne sais pas à vrai dire, mais vivre des années sur une voix poussée à l'extrême tout le temps, je ne trouve pas ça sain médicalement parlant...
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 21:12    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist Répondre en citant

tu sais rien que en parlant tu risque un cancer Wink beaucoup de profs et d'avocat ou de conférencier se chope des maladies aux cordes vocales maintenant faut voir aussi comment il gere la voix je crois que c'est une question de respiration avec le ventre ou je sais pas quoi ce qui permet de moin fatigué la voix.  enfin je pense que le plus dangereux reste quand même le chanteur d'opera.
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 - 22:39    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist Répondre en citant

Le chanteur d'opéra risque lui d'être aphone à tout moment. C'est ce qu'expliquait Pavarotti dans une interview. Ils utilisent la voix de tête pour plus de raisonnance, mais ce n'est pas la même utilisation de la voix. Je ne parierais pas mon salaire qu'ils risquent plus que les métalleux ^^ maix bon. L'important, c'est de s'éclater dans ce qu'on fait !
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 06:21    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist Répondre en citant

celui qui fait crier les guitares a écrit:
tu sais rien que en parlant tu risque un cancer Wink beaucoup de profs et d'avocat ou de conférencier se chope des maladies aux cordes vocales

rappelle-moi d'attaquer mes employeurs successifs en justice le jour où j'aurai chopé un truc aux cordes vocales Wink

Sinon, les métaleux c'est justement souvent des obsédés du solfège et du mode phrygien de la gamme aéoliène qui branle la patte gauche de la mouche qui se pose sur la guitare du gars qui fait le solo. Donc justement, ils cherchent à harmoniser... au sens académique du terme Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: Black Dahlia Murder - Funeral Thrist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation