six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quel choix de guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croustade
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 15:51    Sujet du message: Quel choix de guitare Répondre en citant

Bonjour à tous

j'envisage d'acheter une deuxième guitare, la première est une takamine electro, mais mon problème, c'est que quand je répète le  soir dans mon appart, les voisins n'apprécie pas trop, (j'espère que c'est à cause du bruit et non pas de ma façon de jouer Mort de Rire ). 
Bref, je disais donc que je voulais acheter une guitare, qui celle-ci sera électrique, de façon à jouer au casque.
Mes moyens financier ne me permettant pas des folies, j'écarte volontairement les "gibsons".
Mon choix se portera donc soit sur une €piphone Les Paul standart ou sur une Ibanez ART 120 ou 320. 
Quelqu'un peut il me conseiller sur ces deux modèles, sachant que je recherche un son plutôt clair pour jouer plus dans les tons de blues
Donc si quelqu'un d'entre vous aurait l'amabilité de me rencarder, voire de m'indiquer eventuellement une autre marque, ce serai sympa.

merci par avance

Guitarement votre

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 17:07    Sujet du message: Quel choix de guitare Répondre en citant

En comparant avec tes gammes de prix, pour la Ibanez Art, j'ai entendu dire que le manche était agréable, mais que le micro manche n'était pas très bien équilibré entre corps et aigus...

Pour le reste, je te donne mon humble avis ^^ : si tu es prêt à mettre 100€ de plus dans une gratte, j'ai le compromis : une PRS SE SOAPBAR II. Pour 420€, tu as la qualité PRS (un des trois leaders mondiaux) avec des micros P90 vintage géniaux pour le blues, jazz, et même rock, un manche vraiment super agréable, avec un accès aux aigus simplement génial...

Franchement, de belles finitions pour un prix qui est très bas... c'est la guitare que je recommande pour ce style de jeu. Tu la garderas des années et des années... il y a une dérivée en modèle Les Paul si tu veux : la PRS SE TREMONTI aussi, qui est pratiquement la même...
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 18:07    Sujet du message: Quel choix de guitare Répondre en citant

Tu a oublié de donner un indice très important : pour jouer quel type de musique ?
Blues ou rock vintage façon telecaster ?
Un peu tous les styles façons stratocaster ?
Blues - jazz avec un son riche façon Gibson ?
Metal et gros son façon Gibson ?

Tout çà ensemble ou rien de tout çà ?
Croustade
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 20:19    Sujet du message: Quel choix de guitare Répondre en citant

Bonjour Narduccio

pour repondre à ta question," mon syle" ou plus tôt mes goûts vont blues jazz façon gibson, mais j'aime aussi le blues ou rock vintage. par contre pas de metal guitariste

merci  également pour ta reponse cyberbob

A+
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 20:31    Sujet du message: Quel choix de guitare Répondre en citant

Croustade a écrit:
Bonjour Narduccio

pour repondre à ta question," mon syle" ou plus tôt mes goûts vont blues jazz façon gibson, mais j'aime aussi le blues ou rock vintage.

Aïe.... Ca c'est la plus mauvaise réponse. Il n'y a pas de guitares, dans ta gamme de prix, qui permette d'obtenir les 2. Le monde Fender est basé sur des micros simples bobinage, le monde Gibson sur des micros doubles bobinage ou des P90.
Donc, au choix ou une PRS SE SOAPBAR II proposée par Cyberdog, ou une Squier Classic Vibe Telecaster Custom dont on dit beaucoup de bien du rapport qualité-prix : http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/squier/classic-vibe-telecaster-custom/editorial/tests/Good-vibrations.html
Bl@dE
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant/Intermédiai

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 10:44    Sujet du message: Quel choix de guitare Répondre en citant

Si ton problème est vraiment le coté sonore, il existe aussi des "silent guitar" du genre celle là de Yamaha : http://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/yamaha/Silent-Guitar-…

Mais bon vu ce que tu joues, il sera plus judicieux d'investir dans une électrique avec un multi-effets + casque, ou bien un ampPlug ou encore brancher le tout sur le PC.

Blues jazz façon Gibson, fender, blues vintage...tout cela ne veux pas dire grand chose, ce sont juste des marques !
Je ne pense pas que la PRS SE SOAPBAR II soit dans son budget (le double de la art 120 ^^), mais il y a bien d'autres guitares dans les 300€. Il faudrait que je refouille dans les guitar part des 6 derniers mois mais pour le moment j'ai la flemme !
La Squier classic vibe telecaster ou stratocaster ont de bons avis en général. Après il te reste à choisir entre micro simple, double, mini humbucker ou P90 (dans les plus répandu) , mais ce qui serait intéressant pour continuer à te conseiller serait de savoir sur quoi tu comptes brancher ta guitare. Par exemple moi avec un stratocaster brancher dans mon laney lc15r (qui est un ampli tout lampe), j'arrive à aller du jazz au rock assez énervé, rien qu'avec la satu des lampes...Bien que ma strato est une copie stagg à 150€ !
Visiter le site web du posteur
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 18:26    Sujet du message: Quel choix de guitare Répondre en citant

Bl@de, je pense pas que c'est si cher, ayant cette guitare, je l'ai achetée 420€ neuve... la art 120, je l'ai vue dans les 320€... c'est bon encore ^^

Narduccio, tu me cases plus chez les St-Bernard ou les caniches ??  Very Happy  Je m'appelle Bob, Cyberbob ^^
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 18:52    Sujet du message: Quel choix de guitare Répondre en citant

cyberbob a écrit:
Narduccio, tu me cases plus chez les St-Bernard ou les caniches ??  Very Happy  Je m'appelle Bob, Cyberbob ^^

Embarassed Embarassed
Bl@dE
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant/Intermédiai

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 19:05    Sujet du message: Quel choix de guitare Répondre en citant

Je l'avais vu dans les 600, c'est pour ça !
Visiter le site web du posteur
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 22:11    Sujet du message: Quel choix de guitare Répondre en citant

Narduccio, tout le plaisir est pour moi ^^

Bl@de : j'avoue que son prix a beaucoup augmenté alors...  La mienne, je l'ai acheté à Noël 2008 sur woodbrass, en version noir laqué. Déjà le verni et la couleur simple justifient le prix plus bas je pense. Ils ne sont pas obligés de prendre un seul morceau de bois et ils ne se sont pas gênés sur la mienne ^^ et puis la peinture étant opaque, les stries ne sont pas à respecter.  La lutherie esthétiquement donc, sur la mienne, est moins chère qu'en finition Black Cherry par exemple.
Croustade
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 17:22    Sujet du message: Quel choix de guitare Répondre en citant

Merci pour réponse,

mais j'ai une autre interrogation qui est la suivante :

quelqu'un pourrait-il me rencarder sur la guitare tanglewood tsb 58 hb de type Les Paul, voici le lien ci-dessous :

http://www.tanglewoodguitars.co.uk/products/default.asp?cID=66460628&sI…

est-ce que quelqu'un en possede une ? retour d'experience .

de plus, a part en Angleterre, je n'ai pas trouver de revendeur en France, du moins pour les tanglewood électrique.

ps: j'ai déja posé cette question, mais je n'ai eu aucune réponse, j'espère avoir plus de chance cette fois ci

merci de vos réponses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58    Sujet du message: Quel choix de guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation