six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bojour à vous tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lucke
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: débutnt
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 19:28    Sujet du message: Bojour à vous tous Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle luc, je fais de la guitare acoustique depuis à peu près 1 an et cette instrument est devenu une petite passion!
J'arrive à faire des suites d'accords et même depuis 2 petits mois les barrés. Mais mon plus gros problème c'est au niveau du grattage, car je gratte trop la corde des aigus et je n'arrive pas à me défaire de la rythmique que j'ai apprise depuis le début. Donc si quelqu'un connait des petits astuces pour que cela se défassent qu'il me fasse signe...

Voila c'est tout...
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 20:12    Sujet du message: Bojour à vous tous Répondre en citant

Good luck lucke, et bienvenue sur le forum. Pour les rythmes, apprends-en des nouveaux, jette un oeil sur http://www.six-cordes.fr/pages/cours-de-guitare-progressifs-pour-debutants-… il y a une approche progressive pour apprendre quelques rythmes importants dans l'accompagnement. 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 05:54    Sujet du message: Bojour à vous tous Répondre en citant

Bienvenue lucky, tout pareil que le monsieur du dessus, pour les rythmes il te faut en apprendre de nouveaux. Quand tu bosses des morceaux, essaie dans un premier temps de trouver la rythmique exacte, pour te l'approprier avant d'y mettre la tienne. N'hésite pas aussi à faire un petit tour du côté de la section Questions pour une chanson où pas mal de rythmes de chansons sont plus ou moins détaillés. En ce qui me concerne, même si ça n'est pas toujours mon style, j'essaie systématiquement de trouver les rythmiques demandées, ça me permet de diversifier mon jeu. Wink

Sinon t'as un style de musique particulier?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 10:22    Sujet du message: Bojour à vous tous Répondre en citant

Lucke, hhhhhhhhhhshhhhhhhhhhhhhh je ne suis pas hhhhhhhhhhshhhhhhhhh ton père hhhhhhhhhhshhhhhhhhhhh   Mr. Green

Bienvenue !! Smile

notez l'admirable tentative de reproduction de Dark Vador sur un forum
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 16:45    Sujet du message: Bojour à vous tous Répondre en citant

salut a toi Lucke !

En t'inquiete pas, tu n'es pas oblige de repondre "nooooooooooooon" a Fabien Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Bojour à vous tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation