six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bl@dE
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant/Intermédiai
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 17:49    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bonjour amis de la guitare,

Je me présente, Jérôme 22 ans dont 4 ans de guitare derrière moi. Cela est bizarre pour moi de me présenter sur un autre forum de guitare, autre, oui car depuis mes débuts à la guitare je suis sur le forum Abc-tabs, qui est cependant quasiment mort depuis 1 ans et demi. M'étant depuis quelques mois remotiver à travailler et m'améliorer à la guitare, et non seulement jouer, comme je l'ai fait pendant presque ces 2 dernières années. Mon forum habituel étant désormais sans vie, je viens vers vous chercher les conseils, la chaleur humaine et partager cette passion commune, la guitare .

Je fais de la guitare acoustique et électrique, avec un net penchant pour la guitare acoustique, mais depuis quelques mois on va dire que c'est 50/50. Je m'essai également au chant depuis 1ans et quelques, sans vraiment être convaincu de mes performances vocales. Je pense avoir des problèmes de rythme, que je combats depuis quelques mois également.

Mes gouts sont assz ecletctiques, ca passe des beatles, pink floyd, led zeppelin, the who, muse, tryo, brassens, renaud, téléphone, acdc, la rue ketanou, les ogres de barback et j'en passe. Je suis touché par les beaux solos de guitare, mais aussi par les belles rimes trouvées dans des textes fabuleux.

J'espère pouvoir trouver ici les conseils qui vont me permettre de pouvoir progresser en guitare, pour arriver à mes fins : Avoir un bon sens du rythme et pouvoir improviser, et peut être même composer.

A très bientôt

Ps : j'ai gardé mon ancien pseudo, effectivement il est nul, mais peut-être que je vais tomber sur d'autres personnes croisées sur abc-tabs Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lucke
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: débutnt

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 19:20    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bonjour blade!
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 20:19    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bienvenue !

Pour avoir un peu connu le forum de l'abc-tabs, je peux te dire qu'ici ça n'a rien à voir : c'est 100 fois mieux ;D. Pas de prises de tête, des modos sympa, etc 
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 22:25    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bienvenue à toi ami réfugié, nous espérons que tu trouveras dans ce pays réconfort, joie et partage (quel prêche :/ ) Sinon pour ton nom, j'avais cru lire blonde au départ, va savoir pourquoi  Mr. Green  

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 06:00    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bigboss a écrit:
Sinon pour ton nom, j'avais cru lire blonde au départ, va savoir pourquoi Mr. Green

Révélateur Cool Very Happy

Bienvenue à toi bl@de, pour tes problèmes de rythmes n'hésite pas à nous poster une petite vidéo, ça te permettrait d'avoir un retour sur ce qu'il te faut bosser, ou comment le bosser etc.
Pour le chant ne t'en fais pas, tu verras bien vite sur ce forum que nos maigres performances vocales ne nous empêchent pas de crâner avec nos vidéos Cool Very Happy Le but étant de se faire plaisir Wink
Bref, fait comme chez toi, en espérant te voir progresser aussi!
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 09:11    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bienvenue Jérôme  Smile ,

Ben même si je ne connais pas abc-tabs (enfin la communauté, j'ai du juste y trainer à la recherche de tablatures), je suis complètement d'accord avec Fabien Mr. Green !
(et j'aime bien ce que tu écoutes Smile )
Bl@dE
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 10:57    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Merci pour cet accueille !

Pour ce qui est de mes problèmes de rythme, je ne parle pas d'aligner quelques accords selon une rythmique, ou de jouer un arpège sur quelques accords,  pour cela il n'y a aucun problème, même en chantant dessus avec des rythmiques différentes. Mais je parlais plutôt d'avoir le sens du rythme, lorsqu'on veut improviser, rester carré tout en alignant des double croches, des triolet, avec des effets de jeu....
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 15:50    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Salut Blade,

Bienviendu

Improviser tout en restant carré. Je vois que l'on cherche la meme chose.
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 16:44    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

les oooooooooooooogres !
aaaaah, quelqu'un qui a du gout ! Ca fait plaisir, salut a toi Bl@de !
Bl@dE
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 11:13    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

@tulgitam : Tant mieux, c'est toujours plus simple à plusieurs Smile

Ben oui les ogres, c'est dla bonne zik ! Mais comme dit, j'écoute vraiment pleins de trucs différents, que ce soit plus axé sur la guitare ou sur les textes.
Et puis ce que je n'ai pas dit, c'est que je suis un peu un touche à tout en musique (et pour le reste aussi).
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 15:52    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bl@dE a écrit:

Merci pour cet accueille !

Pour ce qui est de mes problèmes de rythme, je ne parle pas d'aligner quelques accords selon une rythmique, ou de jouer un arpège sur quelques accords,  pour cela il n'y a aucun problème, même en chantant dessus avec des rythmiques différentes. Mais je parlais plutôt d'avoir le sens du rythme, lorsqu'on veut improviser, rester carré tout en alignant des double croches, des triolet, avec des effets de jeu....

Bon alors je me lance dans une floppée de conseils qui pourront éventuellement t'être utiles !

-Bien connaitre le theme (voire le connaitre par coeur). Et commencer à le rejouer d'oreille... Ensuite tu peux essayer de t'en éloigner peu à peu... sur une ou deux notes de temps en temps... puis plus fréquemment et plus différemment.
-Bien connaitre la grille d'oreille (savoir plus où moins ce qui se passe en passant de tel accord à tel accord... le changement d'ambiance et de tonalité.)
-Ecouter beaucoup de solos de grands monsieurs (et dans n'importe quel style)
-Ne pas avoir peur de se planter
-Pour chaque note ultra-fausse, il suffit de déplacer ton doigt d'une case (dans n'importe quel sens) avec un petit sourire "comme si c'était prévu" et les gens n'y verront/entendront que du feu
-Commencer par improviser sur les accords / gammes du morceau
-Ecouter pendant qu'on joue... (c'est l'essentiel) ! Quitte à ne placer qu'une note ou deux par accord... Tant qu'elles sonnent bien et que tu ressent le truc.
-Recommencer encore et encore...

Eh ouai... c'est ça un acceuil à la Sarki, c'est généreux dans l'âme... (et modeste)

Bienvenue ici en tous cas !
Bl@dE
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 10:45    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Merci Sarki, c'est à peut pret ce que j'essaie de faire, mais faut trouver le temps et la motivation Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Bonjour a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation