six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Choix de ma seconde guitare
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amraz
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 15:18    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

Bonjour à toutes et a tous,
j'ai commencé à jouer il y a de ça deux mois, j'ai un niveau débutant-intermédiaire et ayant cassé ma guitare il y a quelques jours (une Delson bon marché...), je prévois d'en racheter une autre, mais j'hésite en quatre :

- Cort 550TF
- Takamine G320-NS
- Stagg SW203N
- Ibanez V72e-NT

Je n'ai pas de style vraiment précis, je veux une guitare qui soit polyvalente avec un beau son.
J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix.
Merci d'avance.

Dernière édition par amraz le Dim 14 Mar 2010 - 16:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Creatortag21
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Niveau de guitare: noob

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 15:29    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

une stagg plutot non? Sinon je te conseil entre une Cort et une ibanez c'est les meilleurs pour moi. Sinon deux mois et tu te considere deja comme une debutant-intermediaire? ^^ tu doit avoir un sacre talent ^^

Dernière édition par Creatortag21 le Dim 14 Mar 2010 - 16:07; édité 1 fois
amraz
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 15:53    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

Enfin, non ce que je veux dire c'est que j'arrive a jouer quelques morceaux, mais je n'ai pas du tout la prétention de m'affirmer intermédiaire...C'est vrai que c'est un peu maladroit de ma part..
Merci pour tes conseils en tout cas Smile.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:16    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

Difficile de te donner un avis, ce sont 4 marques relativement réputées sur ce créneau. Après, c'est une question de prise en main et d'oreille. Il faudrait que tu les teste pour les comparer.
amraz
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:19    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

Je pense que je vais prendre la Cort 550TF ou bien la Ibanez V72e-NT... Laquelle me conseillez-vous?
Symphysodon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:36    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

Uniquement sur base de réputation de marque, je dirai Ibanez.
Creatortag21
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Niveau de guitare: noob

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:58    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

Ouai ^^ les ibanez sont style Very Happy mais si tu debute tu verra ps de grande difference ^^ quand t'achete une guitare 800 euro la t'as interet a bie nregarder ce que tu achete xD mais qu'on on debute une petite CORT c'est bien auss ^^
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 17:59    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

Je crois que je vais prendre l'ibanez alors, en plus il y a un accordeur intégré...
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 18:20    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

Symphysodon a écrit:
Uniquement sur base de réputation de marque, je dirai Ibanez.

+1
amraz
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 20:49    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

Merci beaucoup, je viens de commander l'Ibanez Smile

Edit : Je me demandais si la James Neligan NA30 n'était pas mieux ? et est-ce une folk?
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 01:00    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

C'est la première fois que j'entends parler de cette marque.
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 16:01    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

amraz a écrit:
Merci beaucoup, je viens de commander l'Ibanez Smile Edit : Je me demandais si la James Neligan NA30 n'était pas mieux ? et est-ce une folk?

Maintenant que c'est fait. c'est fait !
Pis bon, I'Ibanez est une valeur sure... et dans tous les cas, pour l'instant c'est plus tes doigts que la guitare qui poseront probleme Mr. Green

Le plus important, c'est que ta nouvelle Ibanez te plaise, qu'elle te donne envie de jouer quand tu passe devant elle, et que sa prise en main te convienne (pour ca,  vaut mieux d'abord l'essayer en magasin)
Bl@dE
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant/Intermédiai

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 10:44    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

Dommage que tu aies déjà commandé, car je t'aurai vivement conseillé d'aller voir du coté des LAG acoustiques4 season. Ce sont des guitares vraiment abordable quand on voit la qualité visuelle et sonore de l'instrument.
Perso j'ai une LAG winter 400 DCE qui est la haut de gamme si on veut, elle vaut dans les 450€, mais je ne la lache plus depuis que je l'ai (bientôt 3 ans). Le confort du manche, le son, le design, j'adore.
Si on prend la LAG spring 100 (170 à 200€), et bien on retrouve la même qualité de finition, il y a juste les bois qui changent, mais même avec le bois de la 100 (Epicea de Sitka massif, et oui une table massive), et pour en avoir déjà testé une, je trouve la qualité sonore vraiment bonne, mieux qu'une cort earth 100 (qui est l'incontournable des guitares pour débutant dans cette gamme de prix).

Une petite photo pour conclure :

et en plus grand c'est par ici : http://www.distrizic.com/images/Lag/acoustiques/GLA-4S100DCE.jpg

Cela étant le modèle electro-acoustique.

Pour toi amraz il est trop tard, mais cela servira à d 'autres je l'espère.
Visiter le site web du posteur
amraz
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 20:41    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

zerger a écrit:
amraz a écrit:
Merci beaucoup, je viens de commander l'Ibanez Smile Edit : Je me demandais si la James Neligan NA30 n'était pas mieux ? et est-ce une folk?

Maintenant que c'est fait. c'est fait !
Pis bon, I'Ibanez est une valeur sure... et dans tous les cas, pour l'instant c'est plus tes doigts que la guitare qui poseront probleme Mr. Green

Le plus important, c'est que ta nouvelle Ibanez te plaise, qu'elle te donne envie de jouer quand tu passe devant elle, et que sa prise en main te convienne (pour ca,  vaut mieux d'abord l'essayer en magasin)
Oui je suis d'accord, vu mon niveau, pas besoin d'une guitare a 1500€ :p je ressentirai même pas la différence...
 J'ai déjà commandé l'Ibanez, je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai reçu Smile.
Merci pour vos conseils Very Happy
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 10:51    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare Répondre en citant

la belle à été reçue? j'aimerais bien ton avis car je recherche aussi unbe folk dans cette gamme de prix pour pouvoir être trimballer donc j'évite d'investir trop.
Sinon j'avais aussi penser à la Yamaha F310 mais j'hésite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Choix de ma seconde guitare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation