six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

the past recedes de John Frusciante (rythme)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 11:48    Sujet du message: the past recedes de John Frusciante (rythme) Répondre en citant

coucou tout le monde !

bon, je suis en train de bosser cette chanson, je me débrouille ! mais par contre, dès que je tente d'insérer le chant, je vois que niveau rythme j'suis pas calée !

en fait, j'ai beau regarder plusieurs vidéos de cover ou bien écouter et tendre l'oreille avec l'original, rien à faire, j'arrive pas savoir quel rythme faire avec la main droite !

en fait, c'est un rythme "cassé" en deux ! la deuxième partie du rythme ça va mais c'est les trois premiers accords !

alors il me semblait que c'était :

1er accord : B H B H
2eme          : B H B H
3eme          : B     H
4eme          : BB

donc en fait, c'est cool d'essayer de chanter, parce que c'est là qu'on voit si réellement on a chopé la partie guitare ou non Mr. Green

pour ceux qui l'a connaissent pas, c'est là que ça se passe :

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 10:26    Sujet du message: the past recedes de John Frusciante (rythme) Répondre en citant

bhen alors ! personne ne joue du John Frusciante ? allons allons j'suis sûre que si, soyez pas timide !  Mr. Green

Suis toujours pas calée sur le rythme hein, personne ne peut m'aider ? Rolling Eyes
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 19:39    Sujet du message: the past recedes de John Frusciante (rythme) Répondre en citant

je trouve ça sympa, j'essayerais bien, mais... je n'ai pas de guitare !
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 04:57    Sujet du message: the past recedes de John Frusciante (rythme) Répondre en citant

Non, personne ne joue du John Frusciante, d'ailleurs ça devrait être interdit Mr. Green
Non c'est joli j'aime bien. Bon alors c'que j'te propose, c'est quasiment tout pareil que c'que t'as trouvé, avec une toute petite variante:
1er accord: B H B H
2ème: B H B H
3ème: B B H B H
4ème: B B

En gras ce sont les accentuations. Dis-moi si tu veux que je te détaille un peu plus Wink
Stine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 21:36    Sujet du message: the past recedes de John Frusciante (rythme) Répondre en citant

écoute je note, je tente et je te dis tout ça ! merci pour vos réponses les filles Okay

pour le moment, niveau son, il me semble que j'arrive à reproduire ce que j'entends niveau rythme, mais toujours le même problème quand je dois chanter, ma main droite fait n'importe quoi et je perds le rythme .

quoi interdit de jouer du Frusciante ?????  Shocked Shocked ah bha pourtant c'est bien en l'écoutant, que l'envie de me remettre à la guitare m'est venue ! alors pouet pouet hein Mr. Green

special edit :

bon alors j'ai testé, et pour la fin, ça va encore trop vite pour moi en y mettant tout ce que tu veux que j'y mette Rajah (ma quéééé ? elle dit quoi lol) je m'explique :

moi dans ma rythmique, j'ai juste le temps de mettre genre un aller retour pour les 3 et 4eme accord donc va falloir bosser hein ! Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: the past recedes de John Frusciante (rythme)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation