six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Séries télé pour les enfants des années 80
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 21:55    Sujet du message: Séries télé pour les enfants des années 80 Répondre en citant

Citation:
Par contre, c'est effarant, il semble que personne ici n'a entendu parler des "il était une fois...""Il était une fois l'homme", avec la Toccata et Fugue de Bach en générique...."Il était une fois l'espace", avec la cité qui s'envole, idée reprise dans Stargate Atlantis.... Neutral

Si, j'aimais bien aussi, je suis retombé dessus il y a un moment, c'est vraiment sympa. Je me demande s'il existe encore des dessins animés où on peut apprendre autant de choses.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2010 - 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 14:55    Sujet du message: Séries télé pour les enfants des années 80 Répondre en citant

C'était pas vraiment pour les enfants mais voilà je voulais laisser une petite pensée pour Mr Peter Graves qui nous a quitté le 14 mars 2010. Monsieur Jim Phelps de Mission Impossible.  Crying or Very sad
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 16:06    Sujet du message: Séries télé pour les enfants des années 80 Répondre en citant

Le topic des souvenirs d'enfances  Mr. Green

Pour moi c'est toute ma culture, je me rappelle de toutes les séries évoqués plus haut, certaines sont devenus mythique pour moi et m'ont faits devenir le fan de SF que je suis toujours grace a des séries comme Ulysse, Albator et surtout Il était une fois l'espace que j'ai acheté en coffret collector il y a peu d'ailleurs. Les années 80, la belle époque de la SF... Par contre les séries à la Bioman et ses copains j'ai toujours eu du mal

D'aussi loin que je me souvienne la série la plus ancienne qui hante ma mémoire c'est Judo Boy, c'est marrant de voir comment ce générique me reste en mémoire alors que j'ai totalement oublié l'histoire Smile

Une série très fleur bleue dont j'étais particulierement fan à l'époque, l'oiseau bleu

La série qui m'a fait aimé Miyazaki et plus tard presque tous les Ghibli : Sherlock Holmes

La série qui m'a fait découvrir l'héroic fantasy : le sourire du dragon

Une autre perles de mon enfance : les Fraggle Rock

Les deux séries que je supportais pas parce que je devais me les taper avec ma soeur alors que j'aimais pas du tout : Princesse Sarah et Juliette je t'aime

enfin bref la liste est aussi longues que nos souvenirs je pense !
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 16:56    Sujet du message: Séries télé pour les enfants des années 80 Répondre en citant

Que de souvenirs....

+1000 pour les Fraggle Rock, les scénaristes devaient vraiment être sous acide des fois, trop bon   Okay
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 10:09    Sujet du message: Séries télé pour les enfants des années 80 Répondre en citant

ça me rapelle les reveilles douloureux du dimanche matin, quand mes filles mettaient la télé pour regarder ces series dès l'aube. Ahhh le genrique de Candy au petit matin, quand t'as fait la fete une bonne partie de la nuit., et celui de Tom Sayer ou mieux encore Albator

Mes series c'etait plutot ça, et le jeudi apres-midi uniquement

[media]
[/media]
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010 - 20:54    Sujet du message: Séries télé pour les enfants des années 80 Répondre en citant

Shocked J'en avais oublié mais les génériques et les paroles reviennent à une vitesse, la musique, il n'y a que ça de vrai (quoi, ce n'est pas de la musique ces génériques ?  Very Happy )

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 09:52    Sujet du message: Séries télé pour les enfants des années 80 Répondre en citant

Punaise c'que c'était bien à notre époque Smile   et mine de rien, certains génériques étaient de vrais "tubes" !!

[media]
[/media]
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 19:36    Sujet du message: Séries télé pour les enfants des années 80 Répondre en citant

C'etait vraiment un autre monde que je n'ai pas connu (devrais-je dire heureusement ? OK je sors Arrow )
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 19:59    Sujet du message: Séries télé pour les enfants des années 80 Répondre en citant

On voyait ça avec nos yeux de 6 - 10 ans et c'était magique pour nous : chez moi, on a eu la télé couleur qu'en 1980 !!
Et tu as pu voir sur l'image de fin du clip que Antenne 2 (le France 2 de l'époque) finissait d'émettre vers 23h !! allez hop, tout le monde au lit Very Happy
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 16:36    Sujet du message: Séries télé pour les enfants des années 80 Répondre en citant

Waoh !! C'est vrai !! On se couchait très tôt à l'époque !! Trop tôt !! Laughing

C'était l'époque !! Moi c'etait plutot années 90 !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: Séries télé pour les enfants des années 80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation