six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Conseil pour nouvelle guitare + ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Débutant
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: 3ans et quelques
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 01:42    Sujet du message: Conseil pour nouvelle guitare + ampli Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir ( vu l'heure qu'il est ) . Aujoud'hui , j'ai un peu besoin de votre aide ^^

Je voudrais que vous me conseilliez quelle guitare prendre , en sachant que je me débrouille a l'electro-folk , mais qui ne soit pas trop chere , j'ai pas trop d'argent là xD J'aime jouer un peu de tout , mais je suis un fan de nu metal , donc si une guitare pas trop chere peut jouer du linkin park , je suis prenant Very Happy

Et puis quel ampli avec , ouais ouais , pas trop chere aussi !

Voilà mercii d'avance !!
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 01:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vautier
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 10:33    Sujet du message: Conseil pour nouvelle guitare + ampli Répondre en citant

Bonjour Débutant,
Bienvenue sur le forum. Laughing
Pour répondre à ta question, sans faire une réponse de normand (je n'ai rien contre les normands), Mr. Green  le budget que tu disposes sera une des réponses. Mais il y a d'autres critères, le style de musique, la beauté de l'instrument, sont des critères a ne pas négliger.
Pour moins de 363€, une éléctro-acoustique LAG 4S100DCE + Ampli  IBANEZ T10 (Troubadour) sont des exemples, les marques sont connues, le matériel a été testé sur les forums.

http://www.sonovente.com/lag-4-seasons-spring-4s100dce-guitares-electacoust…         269€ la guitare
http://www.sonovente.com/ibanez-t10-amplis-guitare-acoustique-p17459.htm                                         94€ l'ampli

En cherchant bien, tu devrais les avoir moins chers que les prix donnés.

Pense au câble jack, il fait partie de l'ensemble, un bon câble PLANETWAVES GRA20 (plaqué Or) 22€.

Va voir les magasins de musique, et prends les guitares dans les mains,si tu peux essaie la , le touché est important.

Tiens nous au courant.
A+
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 10:54    Sujet du message: Conseil pour nouvelle guitare + ampli Répondre en citant

Comme le dit Vautier, tout depend du budget. En dessous de 200-250 euros, c'est pas tres conseille.
Apres si tu veux jouer un peu de tout, du son clair au son sature, mieux vaut prendre une guitare avec des micro SSH (2 simples et un humbucker).
Perso, pour 350 euros(commande sur Digital Village, marques anglaises detaxes ), je me suis pris une YAMAHA Pacifica 112V et comme ampli un VOX VT15 et je m'en plains pas Mr. Green  Pour l'instant, les limitations ne viennent pas de mon  matos mais de mes doigts Mr. Green

- La pacifica (200euros), elle est reconnue comme une bonne guitare d'entree gamme, son rapport qualite/prix est vraiment top! La finition est bonne, le manche est fin et glisse super bien! Elle tient tres bien l'accordage, sauf si on abuse du vribrato mais perso, je l'ai enleve vu que je m'en sers pas.

- Le VOX (120euros), c'est un ampli a modelisation avec une lampe dans l'etage de preampli, mais je saurais pas dire si elle ajoute vraiment qqchose au son. Par contre, l'ampli deborde des fontions utiles. Outre les 22 modelisations d'ampli, il y a une petite palette d'effets, 8 plages pour sauvegarder ses reglages, un petit bouton "j'aime mes voisins" qui permet de reduire le son sans affecter les effets du a un gain eleve, un reducteur de bruit parasite,... Bref, il vaut son prix.

Mais n'hesite pas a aller dans des magasins de musique et essayer sur place avant de te decider
Débutant
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 13:19    Sujet du message: Conseil pour nouvelle guitare + ampli Répondre en citant

Bonjour ^^ merci pour vos réponses ^!

Mais , je cherche une guitare électrique ^^ et niveau style , j'aimerais bien reprendre des musiques de Linkin Park , Ratm ect...( Nu-metal )ainsi que quelques un de Slipknot !

Sinon , le budget , environ 500 euro pour la guitare + l'ampli ...
avec un ampli marshall mg15-new mais , je peux toujours changer puisque je l'ai pas encore eu Very Happy
Sinon , en essayant quelques guitares , j'ai choisi une  HARLEY BENTON HBL500BK ou une EPIPHONE LES PAUL SPECIAL II HCS .

avec un ampli marshall mg15-new mais , je peux toujours changer puisque je l'ai pas encore eu Very Happy

Vous en dites quoi ?
Vautier
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 17:50    Sujet du message: Conseil pour nouvelle guitare + ampli Répondre en citant

Bonjour,
Zerger t'a donné un élément de réponse, la Pacifica est une bonne guitare, associée avec l'ampli Vox, tu peux déjà commencer à t'amuser.
Avec 500€ de budget, ton choix s'élargit. Moi, je suis très LAG, d'abord parce que c'est une marque française et j'aime bien leur forme tant en acoustique qu'en électrique.
J'ai essayé la LAG Roxane ST BRS, c'est une belle guitare, bien accastillée pour 220€.
c'est une forme SG, donc qui n'a rien à voir avec celles que tu as choisi.
Cette guitare a la forme "gros cul" sans être vulguaire. Sa forme est spéciale.
Sur inetrnet compare déjà les guitares, leur conception, les bois, les micros, leur forme.
Une fois que tu as fais tes choix, va les essayer au magasin.

Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que de mauvais musiciens.
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 20:44    Sujet du message: Conseil pour nouvelle guitare + ampli Répondre en citant

Vautier a écrit:

Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que de mauvais musiciens.

Tout à fait d'accord Mr. Green

Pis bon, en mettant 500 euros dans une guitare, la qualité est forcément la. Donc comme le conseille Vautier, prend celle qui te plait et qui te donne envie de jouer.  Mais le mieux est de l'avoir eu au moins une fois dans les mains avant de vraiment se decider.
Débutant
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 20:08    Sujet du message: Conseil pour nouvelle guitare + ampli Répondre en citant

Bonjour ^^
Désolé pour mon absence , avec les exam's et tout , j'ai pas pu gérer le temps Very Happy
MAis , j'ai eu le temps d'essayer une fender , que j'ai aimé avec un ampli , mais j'ai trouvé qu'a eux deux , ils coutaient 240 euro , un peu trop pas chére , je doute qu'elle aie une bonne qualité ... Rolling Eyes
Vautier
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 10:02    Sujet du message: Conseil pour nouvelle guitare + ampli Répondre en citant

Bonjour
J'espère que tes examens ce sont bien passés.
Pour 240€, tu n'auras pas grand chose, surtout guitare + ampli.
Choisi ta guitare en premier, et fait toi plaisir,  L'ampli viendra après en fonction de tes moyens. Dans ce type d'achat, il ne faut rien regretter, Prend la gratte qui te plait, essaie là. Une  guitare sera à tes yeux la plus belle, et c'est important, car cela va déterminer tes progrés ( on a envie ou pas de progresser), beaucoups de gens achétent une guitare et 3 mois aprés, elle est dans un placard.
C'est un achat qui doit être réfléchi, et toi seul fera le bon choix.
A plus
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 17:42    Sujet du message: Conseil pour nouvelle guitare + ampli Répondre en citant

Débutant a écrit:
j'ai eu le temps d'essayer une fender , que j'ai aimé avec un ampli , mais j'ai trouvé qu'a eux deux , ils coutaient 240 euro , un peu trop pas chére , je doute qu'elle aie une bonne qualité ... Rolling Eyes
une fender + un ampli à 240 euros, heu là je veux bien l'adresse du magasin.

sinon avec ton budget je pense qu'il y a moyen de te faire plaisir.
Réfléchis bien, surtout à ce prix là, il ne faudrait pas regretter ton achat.
Bon courage, le choix est difficile,mais en essayant plusieurs types, tu trouvera une forme qui te correspond, avec un manche qui te conviens, il n'y a que comme sa que tu y arrivera je pense, par élimination, en augmantant tes critères, tu réduit le nombre de possibilités.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 29 Mar 2010 - 19:20    Sujet du message: Conseil pour nouvelle guitare + ampli Répondre en citant

Ce doit être une Squier by Fender.
splash
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 15:09    Sujet du message: Conseil pour nouvelle guitare + ampli Répondre en citant

ah oui j'avait pas pensé à la squier, effectivement, tout s'explique ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: Conseil pour nouvelle guitare + ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation