six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Site avec cour sur le solfege

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shamarkazur
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007 - 19:08    Sujet du message: Site avec cour sur le solfege Répondre en citant

Voila j'ai decouvert ce site qui presente succintement mais suffisamment le solfege enfin, plutot ce qui concerne les notes sur la guitare ^^.

Je vous le conseilles car moi je m'y met ^^

http://daguitar.free.fr/cours/theorie/theo_modes.htm

et

http://daguitar.free.fr/cours/debutant/deb_manche.htm

Voila bonne chance =)
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007 - 19:19    Sujet du message: Site avec cour sur le solfege Répondre en citant

C'est sympa ouai... mais les modes perso (le premier lien) c'est pas utile... sauf pour les impros et encore...C'est un trés trés haut niveau de solfege là Wink

Pour le reste... apprendre les notes de la guitare est primordiale Wink au moins sur les deux plus aigues Smile
Pauline
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007 - 19:26    Sujet du message: Site avec cour sur le solfege Répondre en citant

arf c'est pas mon truc tout ça mais je me force... Sad
pour apprendre les notes sur le manche de la guitare j'ai trouvé ça sinon, un poil plus ludique (mais bon, c'est quand même pas la joie hein! Laughing ) :
http://www.musictheory.net/trainers/html/id81_en.html
shamarkazur
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007 - 19:32    Sujet du message: Site avec cour sur le solfege Répondre en citant

Merci de ton lien pauline ^^ mais faut deja les connaitre ^^

Sarki a écrit:

C'est sympa ouai... mais les modes perso (le premier lien) c'est pas utile... sauf pour les impros et encore...C'est un trés trés haut niveau de solfege là Wink

Pour le reste... apprendre les notes de la guitare est primordiale Wink au moins sur les deux plus aigues Smile
Ouep bah je m'en suis rendu compte aujourdh'ui; car j'ai un ami tres bon guitariste qui m'a un peu expliqué ^^ et on est un peu forcé apres pour connaitre et faire soi meme les accords ........
lui m'a dit les deux plus graves ^^ mais ca doit etre pareil.

( Meme si je vais essayer d'apprendre tout j'ai la flemme de chercher a chaque fois par rapport a une corde ^^  )
Pauline
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007 - 19:46    Sujet du message: Site avec cour sur le solfege Répondre en citant

ben quand tu sais que 1 case = 1/2 ton, au début tu réfléchis pour trouver la bonne note, tu "calcules" un peu en quelques sortes, et après ça devient un automatisme, du par coeur (fin faut y aller progressivement vu qu'on peut régler le nombre de cases, au début j'ai commencé avec les 3 premières cases, là j'en suis à la 6ème mais je stagne, j'ai la flemme! Mort de Rire )
shamarkazur
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007 - 19:50    Sujet du message: Site avec cour sur le solfege Répondre en citant

oui moi je le fais autrement ^^ aujourdh'ui j'ai appris toutes les notes de FA et de Sol sur le manche de la case 1 a 12 =p
Pauline
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007 - 19:52    Sujet du message: Site avec cour sur le solfege Répondre en citant

ah ok toi tu fais note par note! ^^ chacun a sa méthode! héhé! Wink

mais je crois que quelque soit la méthode ça reste très ch**** Laughing  pire que l'apprentissage des barrés même! Laughing
shamarkazur
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2007 - 19:55    Sujet du message: Site avec cour sur le solfege Répondre en citant

j'ai pas appris tous les barrés ^^ je connais juste tous les majeurs et tout les mineurs ^^
Lilyboudi
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: Inclassable

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 20:40    Sujet du message: Site avec cour sur le solfege Répondre en citant

Roooh j'y connais rien la dedans...

Je mets un temps fou à lire les partitions et à réfléchir pour trouver où ça se positionne sur le manche (du coup je prends les tablatures, mais j'aimerais bien retrouver mes connaissances du collège en solfège - je me débrouillais, je peux pas avoir tout oublié!!! ennervé * ravale son dentier *)

Bon et bien je vois ce qu'il me reste à faire... boxe sympa le petit lien en flash pour mémoriser plus vite (en anglais et en français... double boulot chouette Razz )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Site avec cour sur le solfege

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation