six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Quel tirant possedons nous ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adri28
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 1 ans ,3 mois.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 21:59    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

Bonsoir,

Voila me question est super simple ,mais comment on peut connaitre le tirant de corde de notre tendre gratounette ?

Sa va faire 6 mois que j'ai les même cordes (d'origine) sur ma électrique ,et je dois l'avouer elles commencent a faiblir ( faut dire j'ai un jeu asser 'énergique' ) sa vibre de partout et les cordes commencent a faire des cling clong clang .

J'ai entendu dire que pour la premiere il vaut mieux l'emmener chez un professionnel instrumentale.

Y a un besoin de régler les petites vis du chevalet pour reglé le cordage ,sa varie selon le tirant ?

Voila j'attends avec impatience vos réponses

A bientot

ps: la guitare en question est une fender strat mexicaine a micro americain ,si sa peut aider ....Je peut rajouter une photo si besoin
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 03:49    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

bonjour Adri28, si tu connais pas le tirant et que c'est ton premier changement de cordes si tu vas dans un magazin de gratte ils pourront te le dire et de mettre un jeu de corde (peut être plus fort pour qu'il tienne mieux dans le temps) et surtout régler ta guitare avec  Wink
Visiter le site web du posteur
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 07:39    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

heu 6 mois pour un jeu de cordes c'est déjà beaucoup, que tu aies un jeu "énergique" ou pas... les cordes s'oxydent etc...
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 12:29    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

oui oui une photo une photo !!!!

j'adore les strat Embarassed Cool
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 15:04    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Pour novemberechooscar :  Ouai je m'en doutais que le passage chez une professionelle est inévitable pour la 1ere fois Mr. Green . Mais un jeu de cordes plus fort,non sa me dit trop rien ,peu être plus molle car les bend j'en raffole  Embarassed (j'aimerais peu être un tirant un peu plus faible d'ailleurs).

Pour K-mille : Ah bon c'est vraiment si long 6 mois pour un jeu de cordes ,les pauvres Laughing je savais pas .... J'avais pourtant vu un post de narduccio disant que cela dépendait de la façon d'on on jouait .  Bon ba merci du conseil alors

Pour Stine : Tiens pour toi Okay

http://s2.noelshack.com/uploads/images/15848114760027_img_2192.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7054754414004_img_2193.jpg

(copier coller dans url)

Merci a tous pour vos réponses ,a bientôt.
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 15:25    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

Adri28 a écrit:

Bonjour à tous ,

Pour novemberechooscar :  Ouai je m'en doutais que le passage chez une professionelle est inévitable pour la 1ere fois Mr. Green . Mais un jeu de cordes plus fort,non sa me dit trop rien ,peu être plus molle car les bend j'en raffole  Embarassed (j'aimerais peu être un tirant un peu plus faible d'ailleurs).

Pour K-mille : Ah bon c'est vraiment si long 6 mois pour un jeu de cordes ,les pauvres Laughing je savais pas .... J'avais pourtant vu un post de narduccio disant que cela dépendait de la façon d'on on jouait .  Bon ba merci du conseil alors

Pour Stine : Tiens pour toi Okay

http://s2.noelshack.com/uploads/images/15848114760027_img_2192.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7054754414004_img_2193.jpg

(copier coller dans url)

Merci a tous pour vos réponses ,a bientôt.
Sympa ta strat Wink
Visiter le site web du posteur
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 15:51    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

C'est sympa  Okay ,je me la suis payé cette été avec ma paye d'emploi saisonnier  Razz
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 17:04    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

Oui, ça dépend de la manière dont l'on joue. Mais, 6 mois, c'est déjà très long, sauf pour des cordes enduites.

Et ce n'est pas le tirant qui détermine la tenue de l'accordage dans le temps. On peut l'améliorer en tirant sur ses cordes pour les faire se mettre en place plus vite. On peut aussi utiliser un accordage avec un nœud de verrouillage.
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:09    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

waououu mais vous avez vraiment de vraies petites merveilles bandes de petits chanceux  Shocked
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 16:46    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

Re salut,

Bon voila j'ai appeler un magasin il m'en propose 10 euros (+ prix de des cordes) pour changer le cordage de ma guitare ,seulement il m'a dit que elle serait prête en 1 matiné ou aprem .

Mais moi j'aurais bien aimer voir comment il fait Mr. Green ,je compte pas investir 10 euros (+ deplacement) a chaque fois que je veux changer mes corde ,je veux le faire moi même.

J'aimerais savoir si sa existe des magasin qui font sa sous nos yeux (+explication) ou alors tous les magasin d'instruments sont comme sa ?? (même si je me doute qu'il n'ont pas que sa a faire changer des cordes ,mais d'un coté c'est leurs job).

Que faire je l'emmène  au magasin sus cité ,ou je ressort mon carnet d'appelle pour me renseigner sur d'autre magasin ? Mr. Green

Edit : j'oubliais mais comme je suis étudiant ,je n'ai pas de voiture ,donc en gros sa me fait 2 heures de marche (+ metro) donc si je dois faire sa 2 fois de suite dans la journée c'est pas le top Mort de Rire .
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 00:26    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

Il y a plusieurs vidéos qui expliquent très bien comment changer les cordes d'une guitare. Il y a même des liens sur le forum vers plusieurs de ces vidéos.
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 14:23    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

Salut ,

Oui je viens de m'en rendre compte mais je ne connais pas mon tirant !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green SA risque de poser un probleme pour mon manche et au niveau du réglage du chevalet non ?

Et apparement seul un professionnelle peut nous le dire , non ?  Neutral

a +
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 14:25    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

Il y a un moyen, le diamètre des cordes dépend du tirant. Il suffit donc de mesurer le diamètre des cordes.
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 14:45    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

Salut ,

Merci je vais essayer cela ,

Je me suis renseigner sur le net et sur les srat mexicaine 60's il semblerait que sa soit du 10 - 46 d'origine

merci de ton aide narduccio
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 13:18    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ? Répondre en citant

Bon ba voila ,j'ai installer mes cordes moi même via un petit tuto trouver sur le net .

J'ai réussi a installer toutes les cordes au bout du 2 ieme Jeu Mort de Rire ,sa sonne très bien mais je vous cache pas que j'ai un peu souffert au niveau du bout des doigts pour les installer . Mr. Green

Aller a +
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: Quel tirant possedons nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare -> Les cordes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation