six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

douleurs à plusieurs endroits
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 18:45    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

bonjour,

j'aurai aimé savoir histoire de me rassurer et hormis le bout des doigts (ça je vois que tout le monde y passe)

est-ce normal d'avoir mal dans ces endroits après quelques jours et quelques heures (mais même pas 3h d'affilées hein) :

- au tendon intérieur de la main droite qui fait les babahaut haut bas haut bas ! (les tendons de l'avant bras donc)
- au poignet de la main droite
- à l'épaule de la main droite (sur le dessus)

je trouve que ça fait beaucoup d'endroits qui font mal !

je précise qu'ils m'ont pas fait mal sur le coup mais après-coup ! malgré des échauffements au début et quelques étirements à la fin !

c'est un mal supportable, comme des sortes de courbatures mais tout de même assez prononcé !

ça ressemble à une position très mauvaise ou alors c'est le travail qui rentre et la sollicitation de tous les nouveaux muscles jusqu'ici jamais sollicités ? Rolling Eyes

déjà au tir à l'arc j'ai toujours craint les tendinites (mais jamais eu jusqu'ici) je voudrai pas en avoir avec la guitare Mad
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zerger
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Niveau de guitare: debutant irregulier

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 20:05    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

Hum la mauvaise position peut y etre pour qqchose. Maintenant je serais toi, je ferais un petit break de quelques jours avec ta  guitare, pour eviter que cela empire.
La guitare doit rester un plaisir Wink pas une souffrance
Stine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 20:06    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

mais normalement je devrai pouvoir jouer chaque jour genre une heure non ?  Neutral
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 20:34    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

Stine a écrit:

ça ressemble à une position très mauvaise ou alors c'est le travail qui rentre et la sollicitation de tous les nouveaux muscles jusqu'ici jamais sollicités ?   Rolling Eyes

T'inquiètes Ru, ça doit sûrement être ça. Si ça ne passe pas ou si ça empire, fais une pause ou essaie de pratiquer un peu moins mais peut-être plus souvent

Very Happy
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 20:36    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

le pire c'est que j'ai même pas l'impression d'avoir joué tant que ça 
Adri28
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 1 ans ,3 mois.

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:17    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

Salut,

Effectivement en général on a mal au doigts... Mais la sa va jusqu'à l'épaule

J'aurais tendance a dire que c'est le fait de sollicité plus tes muscles (deltoïde pour lépaule ,fléchisseur pour ton poignét) que tu as mal ,c'est une question d'adaptation musculaire donc qui passe par les courbatures .

Cependant si tu fais de l'arc sa me semble étrange que tu ai mal a l'épaule...

Je rejoins l'avis du dessus ,revoir ta position dans un premier temps (pas d'accoudoir ,mettre un support sous ton pied porteur de la guitare afin que ton bras droit exerce moins d'effort et qu'il puisse se reposer sur la guitare)  ,et puis si sa ne s'arrange pas faire une petite pause d'une semaine et prolonger d'une autre semaine si sa persiste le temps de reposé ta musculature et tes articulations.

Voila ,tiens nous au courant.
Stine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:22    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

ok merci beaucoup pour ces conseils ! vous êtes super  Okay

J'espère que ça va aller ! ceci dit c'est le bras où je tiens l'arc donc c'est l'autre qui est "plus" musclé et habitué à supporter les livres de l'arc !

je dois être aussi trop crispée pour mes picking du coup ça me fait des tensions dans les tendons du même bras !
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:22    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

Envoie nous un vidéo entrain de pratiquer ou de jouer, on pourra mieux voir qu'est-ce qui cloche Razz
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 22:51    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

oui je tenterai de faire ça ! bonne idée !  Okay
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 09:38    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

cadeau : la tendinite et Douleur a l'epaule gauche Wink

et non ce n'est pas normal d'avoir mal donc ne laisse pas trainer que ce soit un problème de positionnement ou de crispation (keep cool  Cool !!!).

autre piste : Narduccio a mal à l'épaule aussi quand il joue avec sa jumbo, le gabarit est semble-t-il trop gros pour sa morphologie. Mais tu joues avec une classique non ? et à moins d'être toute pitchounette ça devrait passer. enfin dans le doute tu peux toujours essayer une guitare 3/4.
Visiter le site web du posteur
Stine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 09:46    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

bon alors nouvelle du matin, j'ai l'impression que j'ai boxé avec mes bras toute la nuit lol

j'ai des courbatures uniquement mais plus du tout de douleurs ! à croire que c'est juste mes muscles qui ne sont pas habitués !

sinon j'ai des petites mains mais je mesure quand même 1m70 alors je pense que la 4/4 ça doit aller ! par contre je l'a tiens penchée pour voir les notes, ça doit surtout être ça aussi !

merci gribouille pour ta réponse et tes liens, j'avais visité le premier déjà Very Happy

nan bhen c'est la honte, je crois que je suis rien qu'une ptite mémé qui peut pas jouer de la guitare quelques heures sans être toute courbaturée pfffff lol aujourd'hui je vais tenter de faire une vidéo et de la poster ptêtre qu'un truc sautera aux yeux de quelqu'un et que ça pourra m'aider guitariste
Stine
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 13:43    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

comme promis une vidéo ! bon je fais juste l'enchainement de quelques accords et l'exercice de six.cordes de blues

et en regardant la vidéo, je me dis que durant l'exercice de blues, ma main droite a l'air très crispée !! je pense que ma douleur vient majoritairement de ça mais en même temps je m'y connais rien donc j'attends vos avis ! en tous les cas, en jouant j'ai pas mal aujourd'hui !

ps: bon vous fichez pas de moi hein, je n'ai que quelques heures de guitare à mon actif ! :p

Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 14:25    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

arf la chaise qui bouge dans tous les sens  .
essaye sur une chaise classique et comme dit adri28 sans accoudoirs.
tes jambes et ton buste ne sont pas dans un même axe.
sinon moi je croise les jambes pour poser la guitare mais tu peux aussi mettre un support sous ton pied porteur, à tester.
et essaye de coller plus ta guitare contre ton ventre. 

j'espère que ça t'aidera et surtout que les douleurs partiront Wink .

après ta main droite ne me semble pas si crispée. tu as essayé de jouer avec tous les doigts pour faire des rythmiques ? index-majeur-annulaire-index qui "fouettent" les cordes quand la main descend et avec le pouce pour remonter (six.cordes l'explique ici : Rythme accompagnement main droite 2).
et dernier truc : il faut essayer de garder le bras immobile, c'est le poignet qui est souple et juste la main qui bouge.

(j'ai juste visionné les images sans le son... suis au taf Mr. Green )
(et j'aime bien ta bague Very Happy )
Visiter le site web du posteur
Booloo
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 14:29    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

Ca m'arrive aussi d'avoir la main droite douloureuse, mais principalement parce qu'elle se crispe quand je joue un truc trop dur pour moi (donc la plupart du temps  Mr. Green  )

Par contre l'épaule non, MAIS:
Cet été j'ai eu une légère tendinite biceps/épaule droite suite à mon déménagement, et je subodore que la reprise de guitare au même moment n'avait pas arrangé mes affaires, même si je n'avais jamais ressenti de douleur biceps/épaule en jouant.

Sur la vidéo t'as l'air plutôt décontractée du bras droit je trouve, sur les accords en tout cas. Est-ce que ton épaule se trouverait trop haut peut être? Bon en même temps comme il faut bien que tu poses le bras quelque part sur la guitare...

PS: moi c'est le tatoo que j'aime bien, et j'avais pas le son non plus  Mort de Rire
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 15:39    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits Répondre en citant

Gribouille31 a écrit:

sinon moi je croise les jambes pour poser la guitare mais tu peux aussi mettre un support sous ton pied porteur, à tester.

et dernier truc : il faut essayer de garder le bras immobile, c'est le poignet qui est souple et juste la main qui bouge.

Pour le support le pied, mes professeurs de classique mon l'ont désonconseillé, parce que ton bassin n'est plus dans le même angle, et sa peut causer des problèmes de dos. Ils m'ont conseillé ceci, qui va à la merveille, un Ergoplay ! Tu le place sous ta guitare, et sa prend la forme de ta jambe !

Pour le bras, Gribouille parlait bien du bras droit (pour les droitiers), parce qu'avec l'autre main il y a des mouvements avec le bras au complet.
Sinon, je suis d'accord avec toi Gri...Gri..Bouille ! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31    Sujet du message: douleurs à plusieurs endroits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation