six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hello a la communautée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oliv's
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Noob Total
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 12:20    Sujet du message: Hello a la communautée Répondre en citant

Tout d'abord bien le bonjour a toutes et tous,

Donc moi c'est Olivier (d'ou mon identifiant forum très original), 33 ans et quasi toutes ses dents. Marié, un charmant bambin qui va bientot sur ses 4 ans, grand amateur de bons vins et de bonne chairs (On a qu'une vie alors en profiter a fond), c'est d'ailleurs moi qui popotte a la maison car j'adore aussi faire de bon petits plats.

Je vais me lancer dans l'apprentissage de la guitare car c'est un vieux rêve jamais a ce jour encore réalisé, des évènements récents font que je me dis que c'est tout de même dommage de pas profiter a fond de la vie et d'essayer de faire en sorte de ne pas laisser une envie sur le bord du chemin.

Mais pourquoi donc cet intrument car j'avoues qu'entre l'adolescence ou on se disait "C'est top pour dragué les filles" Rolling Eyes et maintenant ou je suis un dévoreur de musique, chanteur a ses heures (en fait mes collegues me dise toujours que je me suis trompé de métier entre mes chants et mon humour potache Wink ) et puis beau papa lui pratique depuis ses 8 ans (et c'est ça en partie qui ma redonner le gout a savoir un peu "gratter") ... Bon je suis plus dans le domaine chansons Française (mais il faut dire que cela a bercer ma douce enfance ... Je pourrais quasi participé a n'oublier pas les paroles).

Afin de réaliser mon "reve" je me suis commander le pack "Guitare Classique pour les nuls", il faut bien commencer par quelque chose et comme j'ai des horaires un peu particuliers dans un premier temps je ne pourrais accorder a cette passion naissante, bien sur du temps, mais sans doute pas des cours qui ne devrait pas réellement coller avec les horaires proposer (bon je travaille pas de nuit mais a mon avis rentrant a 21h é fois par semaine et les autres jours je m'occupe de mon fils ca va etre tendu).

C'est donc plein de motivation que je me lancerais dans la grande aventure dès demain, je sais bien que je ne serais sans doute pas un virtuose du jour au lendemain mais tout viens a point a qui sait attendre.

Voilà merci de m'avoir lu, désoler pour le pavé !

Musicalement votre,

Olivier
guitariste

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 13:24    Sujet du message: Hello a la communautée Répondre en citant

Coucou et bienvenue à toi !

ahhh moi j'te l'dis ! 33 ans, ça doit être l'année où on ressort toutes nos envies vieilles de plusieurs années et où on se sent d'attaque pour la guitare  Mr. Green J'dis ça, parce que j'suis dans le même cas que toi  Very Happy
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 14:35    Sujet du message: Hello a la communautée Répondre en citant

et ben on a plein de présentations sympa en ce moment ! ça doit être cette exceptionnelle année 76 qui veut ça  Very Happy !

bienvenue Oliv,
c'est chouette si beau papa est déjà dans la partie, tu pourras lui demander plein de conseils et jouer avec lui (même quand on n'a pas le même niveau, on peut vite se faire plaisir Wink )

(sinon on a un sujet cuisine quelque part... t'es pas le seul amateur de bonnes chairs Mr. Green )
Visiter le site web du posteur
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 00:11    Sujet du message: Hello a la communautée Répondre en citant

tiens, un val d'oisien Wink (j'ai grandit a Pontoise)

je ne suis pas nee en 1976, mais je peux te souhaiter la bienvenue ici quand meme ?
Oliv's
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 03:37    Sujet du message: Hello a la communautée Répondre en citant

Bien sur que oui tu peux encore heureux !

Me tarde d'avoir du beau temps pour allez prendre le grand air dans la foret juste a coter de chez moi en grattounant un peu ... Vivement le beau temps !
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 19:23    Sujet du message: Hello a la communautée Répondre en citant

Bienvenue à toi, c'est toujours agréable de rencontrer des personnes aussi motivé. en espérant te voir dans la section à vous de jouer pour nous prouver que les actions suivent les mots  Mr. Green (non, je ne veux pas te provoquer en duel) 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Oliv's
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 23:23    Sujet du message: Hello a la communautée Répondre en citant

Et voilà c'est reçu !

Bon je me bats un peu pour accorder tout ça parce quand on ne connais pas le son que ca "devrais" normalement faire .. Enfin entre le bouquin et le "magnifique" accordeur électronique fournis (Oui enfin bon .. Ce qui est incrit pour moi dessus me fait plus penser a un language d'une civilation perdue qu'autre chose pour l'instant) je devrais m'en sortir car justement ce qui en sors actuellement ne ressemble que de loin aux vidéos (Sur les choses très très simple ... je gratte la corde ... "Ha tiens c'est sensé faire ce bruit là Embarassed ).

Vais me laisser pousser les ongles, faire un régime de mes gros doigts boudinés (Main droite est une horreur) mais avec la pratique je devrais trouver toute l'agilitée requise pour cet excercice, sans doute penser a se faire greffer un poignet fonctionnel Very Happy .

Mais comme je l'ai dis je sais très bien que je ne vais pas devenir du jour au lendemain un guitariste émérite, tout est dans le travail et le planté de bat ....Heu ! et la patience (Beaucoup de patience ... Tant mieux j'en ai a revendre).

Bon je retourne potasser moi ! De diou j'ai autre chose a faire que trainer sur les forums !

Ce post aurait quasi trouver ca place dans "Vos Progrès" ... My first Day avec la bête Laughing

Bonne soirée a tous !
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 09:51    Sujet du message: Hello a la communautée Répondre en citant

Smile Te voilà officiellement sur le bateau des guitaristes 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Stine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutante

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 10:56    Sujet du message: Hello a la communautée Répondre en citant

écoute vaut mieux que les cordes soient trop près l'une de l'autre de tes doigts plutôt que l'inverse !

regarde moi je galère à faire faire le grand écart à mes doigts, c'est presque de la torture lol 
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 17:01    Sujet du message: Hello a la communautée Répondre en citant

amuse toi bien sur le forum 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 04:14    Sujet du message: Hello a la communautée Répondre en citant

bienvenue Oliv Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07    Sujet du message: Hello a la communautée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation