six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaumer26
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ultra débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 23:58    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir,

Guillaume 26ans de COULOMMIERS,

J'ai décidé d'apprendre à faire de la guitare electrique, après plusieurs recherche sur internet pour me trouver une guitare je suis tombé sur un pack style stratocaster
sur ebay, le dessin de la guitare me plaisait j'allais donc franchir le pas MAIS deux jours pour de la recevoir ne me plaisais pas, j'ai donc décidé d'allé le jour même dans une boutique de musique juste à côté de chez moi.
J'explique au vendeur se que je recherche, il me sort une guitare ESP MX10 avec un ampli 10W, le budjet n'était pas le meme que sur ebay mais il m'a dit que c'était une bonne guitare et qui ne se déaccordait pas pas comme les guitares que l'on trouve sur ebay. Argument terrible,  j'achete direct ma premiere guitare avec l'ampli la housse l'accordeur les trucs pour gratter le cable et un bouquin pour apprendre tout seul.

Voila pour la petite histoire Embarassed

Donc depuis environ 1 mois, j'apprend, je connais l'accord A,D,E ( je suis la methode du bouquin).
Je n'arrive pas à passer d'un accord à l'autre vite, il faut que je prenne mon temps.

Ainsi depuis aujourd'hui inscrit sur le forum j'espere trouvé réponse à mes questions.

bonne soirée à tous

guillaume Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 23:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 09:38    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue Guillaume Smile ,

Tu as raison de suivre la méthode du bouquin, ça t'évite de t'éparpiller Wink . Et petit à petit tu iras chercher des infos ailleurs (ici par exemple Very Happy !).
Bon apprentissage !

quand aux "trucs pour gratter le cable", tu parles surement des médiators (appelé aussi plectre mais perso j'ai rarement entendu cette 2ème appellation) utilisés pour gratter les "cordes"  Smile
Visiter le site web du posteur
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 15:06    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Salut guillaume et bienvenue!  
guillaumer26 a écrit:
MAIS deux jours pour de la recevoir ne me plaisais pas, j'ai donc décidé d'allé le jour même dans une boutique de musique juste à côté de chez moi

Aaaah, la fougue du jeune débutant, c'est bien, très bien ça Mr. Green
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 19:29    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue, en espérant que la fougue du débutant ne sera pas comme ces nombreux sportifs avec leurs jolis chaussures neuves qui ne mettent plus les pieds au fitness après une semaine  Mr. Green  

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 10:40    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

tuuut tut tu, le forum et le site sauront le guider jusqu'à ce qu'il ne soit plus débutant Wink
en tout cas bienvenue à toi, et amuse-toi bien avec ta gratte et ta fougue !
Zelda-link 91
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 22:43    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Salut guillaumer 26 Je m'appelle mélanie je suis sur ce forum depuis  1 semaine et mois aussi j'apprend à jouer de la guitare sa fait mantenant 2 mois et je me débrouille plutôt bien je joue qq morceau mais ce sont les barrés qui posent encore problème mais si tu veut je te donne un conseil pour t'entrainer a passer de E(mi) à A(la) et D(ré) joue avec les 5ème je m'explique loue le E5ème (022xxx, comme le mi mineur c'est le même) gratte à un rythme lent et régulier et passe au la 5ème (x022xxx)et ensuite au ré 5ème (xxx230) les x correspond au corde non frotté c'est ce qui m'a aider au début car je pense qu'entre débutants c'est bien de s'aider

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10    Sujet du message: bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation