six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Cherche Guitare Folk typée classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djams78960
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 11:47    Sujet du message: Cherche Guitare Folk typée classique Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche une guitare folk ayant un manche assez large, avec de lecart entre les cordes. Autrement dit un manche de guitare classique.
Je sais que takamine fait un très bon modèle dans ce genre la mais il coute dans les 1000euros... Je voudrais cela à moitié moins cher, sans forcément delectronique.

Jai actuellement une Fender CD140SCE, elle a de la gueule mais un manche très fin, donc avec mes grandes mains impossible de sortir un barré correct. Et je joue aussi sur classique (LaPatrie Grand concert CW Razz ) et le changement est pénible.

PS: Je ne peux pas faire dapostrophe pour des raisons qui mechappent....
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 13:16    Sujet du message: Cherche Guitare Folk typée classique Répondre en citant

Et avec toutes ces informations le vendeur ne sait pas te conseiller ? J'ai le même soucis que toi par rapport au manche des folk que je trouve trop petit (mais bon je m'y suis fais) par contre je sais pas s'il existe des modèles avec un manche classique sauf sur mesure chez un luthier. D'après leurs site respectif on voit par exemple que les folk chez Lag par exemple c'est du 43mm partout, si tu vas voir du coté de chez Art et lutherie, la tous les modèles sont a 44 mm par contre la ou cela pourrait t'intéresser c'est du coté de chez Seagull avec des largeurs allant de 44 à 46 mm, tu peux déjà creusé cette marque je pense
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 16:46    Sujet du message: Cherche Guitare Folk typée classique Répondre en citant

Il existe plusieurs folks électro-acoustique à cordes nylon. Mais les largueurs au sillet sont très variables:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+CORDES+NYLON+CORT+CEC5NAT+-+NATURELLE+BRILLANTE
http://www.woodbrass.com/STOCK-B+GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+IBANEZ+EWN30SYE-NT+-+CORDES+NYLON+-+NATURELLE
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+CRAFTER+SAC+TMVS+-+SERIE+SA+THINLINE+-+CORDES+NYLON
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+LINE+6+VARIAX+300N+RH+-+CORDES+NYLON+-+NATUREL
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO-ACOUSTIQUE+IBANEZ+-+SERIE+AEG+-+AEG10NE-NT+-+CORDES+NYLON+-+NATURELLE+
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+CORDES+NYLON+FENDER+CDN-240SCE+NATURAL+
http://www.woodbrass.com/GUITARE+CLASSIQUE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+LAG+314NCE+AUTUMN+COUNTRY+NYLON+
Djams78960
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 17:44    Sujet du message: Cherche Guitare Folk typée classique Répondre en citant

Merci pour vos réponse mais moi ce que je recherche ce serait plus une guitare classique avec des cordes en acier.
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 18:15    Sujet du message: Cherche Guitare Folk typée classique Répondre en citant

Bon ba je comprend plus là

A la base : "Je cherche une guitare folk ayant un manche assez large, avec de lecart entre les cordes " et maintenant tu veux "une classique avec corde acier" ? Alors pour la première solution, ca existe je t'ai proposé plus haut des marques faisant des manches plus large sur des guitare folk mais la seconde, c'est pas possible, on ne peut pas monter de cordes folks sur une classique à cause de la tension des cordes qui n'est point le même. Okay
Hyunkeil
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Débutant...

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 21:42    Sujet du message: Cherche Guitare Folk typée classique Répondre en citant

Je pense qu'il veut dire qu'il recherche une guitare avec un manche de type "classique" mais avec des cordes en acier.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 22:35    Sujet du message: Cherche Guitare Folk typée classique Répondre en citant

kimpile a écrit:
mais la seconde, c'est pas possible, on ne peut pas monter de cordes folks sur une classique à cause de la tension des cordes qui n'est point le même. Okay

C'est possible. C'était ce qu'utilisais Brassens ... jusqu'au moment ou le manche a lâché et qu'il s'est fait faire une guitare spéciale par un luthier. Mais, sa première guitare a tenu une bonne dizaine d'années. Bon, certaines risquent de ne pas tenir 5 minutes ...
kimpile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 23:13    Sujet du message: Cherche Guitare Folk typée classique Répondre en citant

Oui enfin il y aura toujours des exceptions, mais voila comme tu l'as ajouté, le manche a rendu l'âme. La table aussi a du prendre un coup au passage d'ailleurs. M'enfin aujourd'hui je doute qu'une personne avisé s'amuse à monter des cordes folk exprès sur sa classique surtout quand elle vaut des sous

Sinon je pensais également à un truc Djams, as tu tester des folk format OM au lieu des Dreadnought ? C'est peut être ce qu'il te faut en fait
Djams78960
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 01:38    Sujet du message: Cherche Guitare Folk typée classique Répondre en citant

Je cherche une guitare folk (cordes acier) avec un manche de guitare classique et non une guitare folk avec des cordes nylons.

Je sais bien que ma classique ne résisterait pas au 80kg de traction des cordes aciers. Brassens est cruel davoir fait subir ca à sa gratte Neutral .

Mais merci pour ta réponse ! Cest effectivement sur les Orchestra Model que je vais morienter ca ma lair pas mal du tout.

PS: Impossible de copier coller, dutiliser des caractères spéciaux ou les apostrophes sur ce site...avec mon pc tout au moins. Etrange.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 02:18    Sujet du message: Cherche Guitare Folk typée classique Répondre en citant

Il faut passer le mode éditeur à [On]
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 18:17    Sujet du message: Cherche Guitare Folk typée classique Répondre en citant

Il semblerait qu'il existe des guitares qui correspondent à ce que tu cherche ... les guitares manouches. La plupart ont des cordes acier et Django jouait sur des cordes aciers (argentine de chez Savarez).

Ensuite, il semblerait que quelques personnes utilisent des cordes aciers sur des guitares classiques, mais il faut se limiter aux tirants les plus faibles light ou exttra-light.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59    Sujet du message: Cherche Guitare Folk typée classique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation