six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

It's me !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SimonP
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant confirmé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 01:09    Sujet du message: It's me !! Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'appelle Simon, j'ai 19 ans,  je suis un triste étudiant en droit qui partage son temps entre les cours, le foot, le soleil, la mer, l'apéro et les jolies filles... et bien sur une sorte d'instrument à 6 cordes que je ne manie pas bien, et c'est bien dommage Very Happy !

Ayant été, émerveillé par ce que certain gens peuvent faire sur le net avec cet instrument ( http://www.youtube.com/user/JussJef#p/c/04977BBAC77DEE15 ), je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette ! Et même si je sais pertinemment qu'atteindre 1/10 du niveau de ces gens relève de l'utopie, j'ai quand même voulu essayer de faire tourner deux trois accords histoire de me faire plaisir.... C'est ainsi qu'en mai 2009, je me suis fait offrir une guitare pour mon anniversaire. J'ai alors cherché un endroit ou apprendre sans prendre de cour (le temps c'est de l'argent, et comme je dois avoir deux euros sur le compte en banque, le temps me fait grandement défaut Very Happy ). Mes recherches aboutissent sur le site six cordes et je commence les leçons. J'arrête, je reprends, j'arrête, je reprends.... Ce qui me permet aujourd'hui de faire tourner mes trois accords grâce à des tutoriels trouvé là ou là, et des leçons de morceaux connus en vidéo.

Et.... Me voilà (enfin) inscrit sur ce forum ou je viens, comme conseillé, de me présenter.