six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rape me

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adri28
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 1 ans ,3 mois.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 23:23    Sujet du message: Rape me Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, Mr. Green

Voila sa fais un moment que je joue tout et n'importe quoi sans vraiment chercher a les jouer au maximum ,et je me suis enfin décidé de me focalisé sur un titre phare de nirvana : rape me. (je compte la connaitre parfaitement pour dans un futur plus ou moins lointain en faire un video).

Voila mon problème : J'ai acheter le best of nirvana (de chez easy guitar) et bien la tab est comment dire moisi qui n'a rien a voir avec la musique quand je la joue Sad

Je me suis donc tourné vers le net ,et j'ai vu qu'il y a un grand nombre de tab et sans mentir j'ai du mal a choisir (la aussi j'ai gratouillé ,mais sa sonne pas comme il faut même si sa se rapproche plus que le bouquin). Crying or Very sad

J'aimerais donc profité de votre immense savoir pour :

-Avoir la bonne tablature Maitre Maitre Maitre

-le bon accordage (j'ai entendu dire qu'il fallait 1/2 ton en dessous et qu'il fallait se mettre en drop D) Maitre Maitre Maitre

merci d'avance

Ps :pour l'accordage il n'y a aucun souci j'ai une chromatic tu-2
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 23:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 22:58    Sujet du message: Rape me Répondre en citant

arf desolee, pour la tab on risque de ne pas pouvoir t'aider, a cause de la politique "pas de tab sur le forum"...
du coup, comme l'accordage et la tab son lies, ben...
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 01:34    Sujet du message: Rape me Répondre en citant

Ok bonne nouvelle (c'est gentil d'être désolé mais sa va pas arranger mon problème)

On va contourner le problème de diffusion :

Si vous avez ce que je recherche je vous en serait très reconnaissant ! merci de ME L'ENVOYER PAR MESSAGE PRIVER

merci beaucoup.

edit : Les droits d'auteur sa me gave légèrement ,je les aient payés pourtant elle sont bien a ch*er leurs tabs (dans les bouquins)
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 01:53    Sujet du message: Rape me Répondre en citant

En même temps en t'inscrivant sur ce forum tu as accepté ses règles en vigueur...   Sur ce bon courage pour ta recherche...
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 03:02    Sujet du message: Rape me Répondre en citant

Premièrement, les tabs dans les bouquins sont 99% toutes meilleurs quand sur internet ...
Deuxièmement, en écrivant plus poliment, les gens sont plus portés à aider après.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 13:46    Sujet du message: Rape me Répondre en citant

Salut ,

Alors pour commencer voici le bouquin en question : http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/ID_No/019582/details.html

Ensuite si l'envie t'en prends achète le bouquin et réfère toi a "Rape Me" ,puis essaye de la jouer.

Enfin et seulement si tu la fais viens me dire : Premièrement, les tabs dans les bouquins sont 99% toutes meilleurs quand sur internet ...

A croire que je suis tombé sur le 1 % ,j'ai pas de veine

J'aimerais juste que l'on me dise qu'elle est le risque de mettre une tablature (ou du moins un lien)  pour le forum ?

Voila merci bonne journée
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 14:13    Sujet du message: Rape me Répondre en citant

Avant même une quelconque histoire de loi, qui en effet protège les droits d'auteurs, si tu persiste à vouloir enfreindre les règles du forum et de sa communauté, je pense qu'une suspension de compte voir un bannissement peut être légitime mais ensuite nos sympathiques modérateurs agiront bien mieux que moi...
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 14:28    Sujet du message: Rape me Répondre en citant

ok, tout le monde respire. et on reprend dans l'ordre :

je confirme que les tabs des bouquins sont souvent plus exactes que celles sur le net faites par des passionnés c'est sur mais souvent à l'oreille et donc tu peux tomber sur du bon comme sur du moins bon.
pour ton cas précis, si quelqu'un veut et peut t'aider en privé tant mieux si ça résout ton problème mais là encore je rejoins Eiffel : on est sur un forum d'entraide et ce n'est pas en étant agressif que les gens auront envie d'aider.

concernant le risque à mettre une tablature sur le forum, Narduccio a donné une réponse là : Tab. Julio Iglesias, Claud Barzotti, Enrico Macias, Dany Bri ou là : section tab.
donc puisqu'il existe plein de sites sur le net où trouver ton bonheur, ici on ne prend pas ce risque.

donc moi non plus je ne résous pas ton problème initial mais j'espère que tu comprendras mieux pourquoi le règlement est ainsi fait Smile .
Visiter le site web du posteur
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 14:35    Sujet du message: Rape me Répondre en citant

Adri28 a écrit:
Alors pour commencer voici le bouquin en question : http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/ID_No/019582/details.html

Ensuite si l'envie t'en prends achète le bouquin et réfère toi a "Rape Me" ,puis essaye de la jouer.

As-tu bien lu le titre ? "The Best of Nirvana (Easy Guitar)" Cela veut dire qu'on a simplifier la partition pour la mettre à la portée des débutants.
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 14:41    Sujet du message: Rape me Répondre en citant

Salut,

si tu persiste à vouloir enfreindre les règles du forum

C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

De 1 je n'enfreins pas les règles ,j'ai poster une tablature ? non

Je demande une tablature par mp vu que c'est interdit sur le forum ,je respecte donc les règles.

Je demande juste ce que risque le forum a mettre les tablature sur celui ci (parce que je trouve sa un peu dommage pour un forum de gratte)

Ensuite la supension ou le bannissement ne te regarde pas tu n'est pas modérateur ,donc si tu n'est pas content tu va te plaindre auprès d'un modérateur (si ce n'est déjà fait).

Donc c'est bien gentil tes interventions mais ne me sont d'aucune utilité.

Je ne fais de tord a personne ,mais c'est asser irritant vos réponse inutile donc forcement la politesse en prend un sacré coup ...

Il faut me comprendre aussi j'ai acheter une tablature mais elle est loin d'être satisfaisante ,je fais comment donc si je ne peux recevoir de tab+ accordage adequat ? Je dois encore payé c'est sa ? Sad

A oui eiffel j'oubliais tu parle de politesse mais toi même ne met de "bonjour" / "aurevoir"  dans tes messages Okay

Narduccio
:

Merci je viens de comprendre ,mais je n'étais pas censé savoir ce détail ,et comme les bouquin sont relativement cher je n'ais pas envie de remettre 20 € dans un bouquin. D'ou ma demande sur le forum. (au moins je me ferais plus avoir)

Je pensais que c'était une marque comme une autre Confused

Gribouille:

Salut ,

et merci je viens enfin de comprendre pourquoi vous interdisez les tab sur le forum.

Heureusement il  ya des personnes comme toi qui cherche a m'aider plutot que de ma blâmer.

Bonne journée
Azmodan
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 14:53    Sujet du message: Rape me Répondre en citant

Tu aimes citer je vois... Okay
Ma remarque se portait donc sur cette phrase : "J'aimerais juste que l'on me dise qu'elle est le risque de mettre une tablature (ou du moins un lien)  pour le forum ?" après c'est cool c'est toi qui voit perso mes grands chevaux, je les aient même pas encore sortis de l'écurie.  Mort de Rire

Après en effet tu fais ce que tu veux par MP.  Je t'avertis juste des conséquences d'infractions de règles de forum et de communauté habituellement pratiquées et ne t'inquiètes pas je suis assez grand pour pouvoir me mettre en relation avec un modérateur en cas de soucis Smile

Je te laisse ensuite avec la remarque tout à fait pertinente de Narduccio qui va sans doute t'aider à y voir plus clair. 

Je te souhaite une bonne journée et bonne chance dans tes recherches sur cet excellent morceau de Nirvana (Entre amateurs de politesse, c'est cool, non ? et sans agressivité...)
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 15:19    Sujet du message: Rape me Répondre en citant

Adri28 a écrit:
Je dois encore payé c'est sa ? Sad

Officiellement ? oui. Mais tu n'est pas obligé de dépenser 20 euros. Tu peux commander les partitions en version numérique sur plusieurs sites américains et quelques sites européens ou français. Ça coûte de 3 à 4€ le morceau avec parfois des promotions. Mais, il faut faire très attention a ce que tu achète.

Alors, le mieux, c'est de trouver la tablature en transcription complète : les vrais notes, sur les bonnes cordes jouées par Nirvana.
Ce que tu risque de trouver le plus couramment, c'est la version dite piano-voix. Tu a 3 portées. Sur la première, il y a le chant. Sur la seconde, il y a l'accompagnement main droite au piano, c'est ce que tu devra transcrire à la guitare. Sur la troisième, il y a l'accompagnement main gauche au piano, c'est la ligne de basse.
Pour certaines chansons, on trouve des relevés "scores complets" ou l'on a la partition de chacun des instruments du disque original.
Après, on trouve les tablatures ou les fichiers guitar-pro faits par des amateurs et qui sont plus ou moins fidèles à l'original. Et qui normalement sont contraire à la loi, même s'ils ont été faits à l'oreille, sauf si bien sur, c'est toi-même qui les a fait et que tu ne t'en sert que pour ton usage personnel.

Alors quelques adresses :
Nirvana In Utero Guitar Recorded Version L'intégrale des partitions du disque avec les accords : 25€
Nirvana In Utero Transcribed Scores Les transcriptions pour chaque instrument de l'orchestre : 31€
La tablature guitare à télécharger officiellement : Rape-me : 1,65€

Pour les tabs des amateurs ou les fichiers guitar-pro, il suffit de taper les bons mots-clefs sur un bon moteur de recherche, en quelque seconde tu a plusieurs centaines de liens : du meilleur au pire. Le meilleur semble être la transcription GP des partitions citées plus haut (c'est totalement illégal).
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 15:27    Sujet du message: Rape me Répondre en citant

Ok merci de l'information ,bon ba je vais voir ce que je vais faire alors.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25    Sujet du message: Rape me

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation