six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max62
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 11:39    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai (bientot) 42 ans et je suis fan de rock,hard rock,les solos de guitare me font  vibrer,je suis très peu télé et peux écouter de la musique pendant des heures,bref,j'ai décidé il y a un peu plus d'un mois de me lancer dans l'apprentissage de la guitare,classique pour l'instant,depuis les décennies que j'le dis  Laughing et je suis tombé sur votre site qui je dois le dire est formidable,très bien fait,ma permis de progresser et surtout me motive,pour preuve j'ai pas encore laisser tombé Laughing ,j'essaie de jouer tous les jours meme si c'est seulement  un 1/4 d'heures et je voulais vous féliciter pour ce que vous faites,je suis heureux de venir sur ce forum ou l'ambiance est vraiment sympa !!! Okay

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 12:39    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue !!

Very Happy
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 15:18    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Waouw un fan de hard rock, c'est bon ça  Smile Tu nous donnerais quelques unes de tes références dis?
Bienvenue à toi et bon courage dans tes débuts acoustiques, car j'imagine que l'électrique va très très vite te démanger Wink
max62
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 09:32    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

merci rajah
c'est sur que j'ai hate de jouer avec une électrique mais je prend aussi du plaisir en acoustique et je pense que pour mes premiers accords c'est plus sage et surtout plus facile,y a un peu plus de place pour mettre les doigts Smile
sinon les groupes que j'écoute le plus souvent,il y a bien sur ac/dc avec l'indétronable Angus,led zeppelin,metallica,iron maiden,scorpions que j'ai vu en concert ,twister sister,mégadeth leur dernier album est puissant avec des riffs d'enfer , j'adore aussi ted nugent qui est un grand guitariste ( je ne m'en lasse pas)...
niveau rock français, noir désir que j'ai vu en concert aussi Okay une ambiance de fou !!! ,   jean louis aubert,armens,blankass,luke ....
et beaucoup d'autres encore mais je vais m'arreter là Smile
et toi tu écoutes quoi , j'imagine que tu es dans le meme registre Smile
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 07:13    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

+1 pour l'acoustique, ça reste un plaisir Smile
Tu as vu Scorpion en concert? Waouw, ça doit envoyer Cool Quelle chance, c'était sur la tournée de leur dernier album ou une autre?
max62 mais Rajah aussi a écrit:
sinon les groupes que j'écoute le plus souvent,il y a bien sur ac/dc avec l'indétronable Angus,led zeppelin,metallica,iron maiden,scorpions

(ça va plus vite que de tout réécrire Mr. Green ) J'insiste particulièrement sur ACDC et Led Zep dont je suis grande grande fan. Je rajouterai aussi en vrac quelques groupes comme Deep Purple (que je vais voir en concert au mois de mai!), Gun's N Roses, Van Halen, Dire Straits (on est sorti du hard rock mais ça reste mes classiques)....
Des artistes plus variés : de Radiohead à Muse en passant par Ben Harper et Pearl Jam.... Et tes références du rock français Okay

En dehors de ça j'écoute pas mal de styles différents, y a tellement à découvrir, mais j'en reviens toujours au rock.
max62
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 14:36    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Le concert de scorpions c'était il y a une dizaine d'années,
Deep purple, j'ai oublier de le nommer Smile 100% approuved,ils sont passés au zénith de lille (80kms de chez moi) il y a 4 ou 5 ans mais je l'ai su trop tard Crying or Very sad
j'imagine que t'as hate d'y etre guitariste
Dire straits et les guns  font partis aussi  de mes musiques préférées ,dommage que axel ait des sauts d'humeur ,quand on voit que leur dernier album a été réaliser en 2002 et qu'il est sorti que fin 2008,que d'années gachées ... 2 autres groupes que j'aimerais nommé  U2 et les Red Hot Chili Peppers
c'est vrai qu'il y a beaucoup à découvrir ,je fouine souvent sur deezer

Et bien je te souhaites un bon concert , attention aux frissons sur "smoke on the water " Mr. Green ,et puis laisse un com pour raconter

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation