six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

España

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max31
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: ça peut passer
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 11:38    Sujet du message: España Répondre en citant

Salut à tous! Bon voila je poste une compil de tout ce que je sais faire en  flamenco, en espérant que ça vous plaise =)

espana.mp3
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alecsi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 11 ans de classique,

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 15:16    Sujet du message: España Répondre en citant

Un flamenciste!!!

J'essaie de mis mettre aussi mais c'est pas facile!
Tu apprend comment? Parce que je le fais avec des vidéos sur internet et que à force je tourne en rond sans savoir vraiment jouer...
A partir de 00:21 tu fais quoi comme rythme? J'arrive pas à comprendre comment tu place les "coups" sur la guitare.
Max31
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 16:16    Sujet du message: España Répondre en citant

Pour l'apprentissage, j'ai appris des compas sur internet que j'ai ensuite étoffé, en ajoutant des rasgueado, golpe, une mélodie par dessus, etc ^^
Après ce que t'as entendu là, c'est en majeure partie de l'improvisation(pas tout), c'est à dire qu'à mon avis si tu veux ne pas tourner en rond dans le flamenco il faut écouter énormément de musiques de ce genre pour pouvoir ensuite l'improviser toi même =)

Enfin personnellement, ça va peut-être t'étonner mais je n'aime pas Paco de Lucia ni Manitas de plata, j'aime plutôt la musique jouée par les gipsy king, et là j'avoue que je  coince pour trouver beaucoup de titres de ce genre donc si tu en as n'hésite pas. Le problème c'est que ça reste très difficile de trouver de bons trucs à jouer en solo, le mieux c'est d'avoir un pote pour jouer à 2 et là tu peux vraiment faire pas mal de trucs.

Après pour le rythme à 0:21 ça va surement te faire l'effet d'un sacrilège vu  tes 11 années de guitare classique. En fait, mon sillet est trop haut, du coup le golpe retour pouce sur la table avant de toucher les cordes est quasi irréalisable au niveau de la rosace.
C'st pourquoi, je joue au niveau de la touche juste au dessus, ici je fais cogner mon pouce sur le début du manche.
C'est la raison pour laquelle tu comprends pas aussi comment je fais les autre percus. En fait, c'est juste que comme je suis haut sur le manche, mon index quand je vais faire mon compas va tout le temps cogner la guitare en aller retour Surprised

En gros le rythme ça fait :
-Tu gratte les basses avec ton pouce + golpe ac annulaire+ majeur (puissance)
-coup d'index vers toi sur toutes les cordes
-coup d'index opposé à toi sur toutes les cordes
-retour du pouce vers toi ( avec percu sur le début du manche ou avant la rosace si t'as un sillet assez bas avant de toucher les cordes avec ce même pouce, j'espère que tu vois ce que je veux dire c'est flou)+ tu coupes le son en tapant sur les cordes de ta gratte
-retour index vers toi
-renvoi de l'index
-retour de l'index

Et donc ça en boucle.
Chacunes des 7 étapes doit prendre un temps.
alecsi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 21:50    Sujet du message: España Répondre en citant

Désolé de réponde aussi tard!!! (j'ai repris les cours alors je suis trop occupé).

Pour ton rythme il ne manque pas un temps? Je pense que c'est deux mesures de 4 temps donc 8 temps. je me demande si le temps manquant n'est pas quand on bloque les cordes.
Sinon ce genre de compas assez évolués ils sont nickels parce que ça fais progresser comme un kangourou (par bonds ^^).
Je vais continuer à m'entrainer!

Quand tu dis les Gipsy King tu pense Gipsy King ou Chico et les Gipsy? parce que j'ai appris il n'y a pas longtemps que ce fameux chico a été dans les deux mais que c'est pas vraiment le même niveau dans les morceaux. Dans les deux cas je pense qu'on a pas le choix il n'y a pas assez de tablatures ou partitions: prendre des vidéos et les ralentir à mord pour décoder le rythme!!! guitariste

Moi ce qui me fais rêver c'est plutôt des gars comme Paco Pena, en fait cette vidéo je la trouve géniale;

Je trouve impressionnant comme il gère l'intensité du son de sa guitare, on a vraiment l'impression que il y a du relief dans la musique! Crying or Very sad
Tu connais Franky Texier? c'est un guitariste quie met plein de vidéos sur youtube qui expliquent les différentes techniques.
Max31
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 22:08    Sujet du message: España Répondre en citant

Si je voulais que cela soit une rumba, oui il manquerait un temps^^ mais sinon je peux faire ce que je "veux" vu que je joue seul, je suis libre et je trouve le compas plus esthétique en solo comme cela =) chacun ses goûts.
Après oui je pensais bien aux gipsy king ^^
La technique du gars sur ta vidéo est impressionnante mais c'est pas vraiment ce que j'aime comme musique même s'il est excellent =)
Franky Texier, oui je connais d'ailleurs dans mon fichier son il y a pas mal de ses trucs à lui que je joue^^ et je suis inscrit sur son forum sous le même pseudo.
alecsi
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 21:43    Sujet du message: España Répondre en citant

Je pense que tu connais déjà le site, je suis tombé là dessus:
http://www.angelfire.com/nd/gkings/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: España

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos interprétations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation