six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Et de 3...mois de guitare...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeronimus
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 22:11    Sujet du message: Et de 3...mois de guitare... Répondre en citant

Bonjour à Tous zet Toutes!!

Un petit message pour vous faire part de mes progrès...
Après 3 mois de Grattounette, Very Happy , que je persiste pour l'instant à vouloir apprendre seul,
je fais mes gammes et j'apprends les accords, les arpèges, puis quelques morceaux simples.

Ce que j'arrive plutôt à faire maintenant :
Répéter les gammes sans soucis, enchainer quelques arpèges et deux trois accords faciles.

Ce sur quoi je galère énormément :
J'ai beaucoup, mais alors beaucoup de mal à sortir un son clair lorsque je gratte mes cordes.
J'ai essayé avec beaucoup d'ongles, ça sort mieux, mais c 'est assez dur à jouer.
Sans ongles, là, c'est impossible, aucun son ne sort, je ne fais que glisser sur les cordes...
Tout conseil est super bien venu à ce niveau la!!!!

En résumé, je suis toujours autant super motivé et jouer me plait plus que jamais, mais il y a encore énormément de chemin à parcourir... Smile

Une très bonne soirée à tous!

Jeronimus

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloudada
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 18:14    Sujet du message: Et de 3...mois de guitare... Répondre en citant

Salut,
la façon de gratter, c'est toi qui dois la sentir : essaye de lire les conseils des cours en ligne, et puis après passe à la pratique. Même si le son n'est pas beau, c'est bien normal au début. A force, tu gagneras en aisance et en précision et tout te semblera naturel.

Tu peux aussi essayer avec un médiator. Pour le débutant , je pense que c'est encore plus dur qu'avec les doigts, parce qu'il y a en plus le risque d'accrocher les cordes et de le perdre. Mais en persévérant tu y arriveras. Bon courage Wink
jeronimus
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 23:59    Sujet du message: Et de 3...mois de guitare... Répondre en citant

Salut Louloudada,
Merci beaucoup pour ta réponse,
Je vais appliquer tes conseils...
Sauf peut être pour le médiator, j'ai un peu de mal avec le mediator, et puis j'aimerais dès le départ me contraindre à faire joujou avec les doigts plutôt...
Merci encore et bonne soirée,
Jeronimus...
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 1 ans ,3 mois.

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 13:47    Sujet du message: Et de 3...mois de guitare... Répondre en citant

Salut,

Moi je te conseille de gratter simplement plus fort tes cordes ,en s'assurant bien de les faire vibrer (important +++ si tu veux entendre quelque chose ) .

Moi au début j'avais peur de casser les corde (alors que c'est très résistant !) ,petit a petit sa viens tout seul :bref ne désespère pas et accroche toi !
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:18    Sujet du message: Et de 3...mois de guitare... Répondre en citant

En fait au début, il y a 2 problèmes qui font que ça sonne mal. La main droite et la main gauche. Avec la main gauche, on n'appuie pas bien, les doigts ne sont pas assez durs et pas idéalement placé et donc le son s'en trouve atténué. Avec la main droite (avec ou sans médiator), c'est guère mieux. Moi, je joue sans médiator, instrument que j'essaye de temps en temps en voyant à chaque fois que ce n'est pas encore l'idéal. En fait, pour jouer avec la main droite, il faut comprendre que les possibilités sont bien plus nombreuses qu'avec un médiator. On peut se servir d'un doigt seul, comme une espèce de médiateur. On peut se servir de plusieurs doigts accolés ensembles ou non (le son change énormément). Par exemple, pour certains effets de la guitare manouche, il faut utiliser les divers doigts comme autant de médiators individuels qui vont faire sonner plusieurs cordes en même temps. Et il y a aussi les balayages "multiples". Par exemple, il y a un mouvement ou le pouce balaye les cordes graves, puis les doigts de la main balaient les cordes aiguës suivi d'une remontée pour remettre la main en position tout en grattant les cordes.

Bref, faut essayer. Faut jouer avec ces mains pour trouver les diverses possibilités et quand les utiliser.
jeronimus
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 21:12    Sujet du message: Et de 3...mois de guitare... Répondre en citant

Bonsoir à Tous zet Toutes...
Merci beaucoup pour tous vos conseils,
c'est très intéressant et aussi rassurant!
On persiste, les doigts se délient peu à peu...
Merci encore,
Bonne soirée,
Jeronimus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14    Sujet du message: Et de 3...mois de guitare...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation