six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin d'info/conseil [pédale]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adri28
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 1 ans ,3 mois.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 01:01    Sujet du message: Besoin d'info/conseil [pédale] Répondre en citant

Bonsoir,

Voila mon anniversaire arrive a grand pas et j'aimerais investir dans une pédale (pas trop cher) pour gratte électrique seulement je n'y connais absolument rien dans ce domaine.

J'ai déjà la pédale BOSS loopstation RC-2 ,j'aimerais savoir si il était possible de mélanger de la disto et du clean sur un même enregistrement? Car si je met par exemple la disto ,le son de la boite a rythme change completement par rapport a du clean et je n'arrive pas a alterner le clean/disto sur le même enregistrement ce qui est gênant.

Je pense que mon probleme viens du fait que jai les effets integré a l'ampli (marshall 15 FX ouai je sais c'est bof comme ampli) d'ou ma question : Si par exemple j'achete la pédale BOSS mega distortion/FUZZ (je suis aller voir sur youtube et ces effets me plaisent beaucoup) et que je branche en série avant la rc2 sa règlera le problème (guitare>pédale disto > loppstation>ampli en mode clean) ?

Bref je suis complètement perdu ,et je n'ai pas envie de faire un achat inutile (surtout que c'est pas donner).

Cependant d'un autre coté ,j'ai envie de decouvrir de nouvelle sensation ,de nouveau son :

-Connaisez vous des pédales de qualité ? Qui ont des effets vraiment sympa ?

-Existe t-il des pédales qui imite le son d'un violon ? d'un piano ? ou autre ?

Voila il se fait tard et je pense avoir oublié quelque truc xD donc je redemenderais plus tard .

Merci d'avoir lu et j'attends avec impatience vos avis de connaisseurs Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 01:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010 - 22:32    Sujet du message: Besoin d'info/conseil [pédale] Répondre en citant

Bon finalement je vais m'acheter une pédale Wha Wha ,si quelqu'un a des conseil je suis preneur .
Oremas
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 02:13    Sujet du message: Besoin d'info/conseil [pédale] Répondre en citant

Oui : Pose ton pied sur la pédale si ça marche pas.
*sort*
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 08:07    Sujet du message: Besoin d'info/conseil [pédale] Répondre en citant

Adri28 a écrit:

Bon finalement je vais m'acheter une pédale Wha Wha ,si quelqu'un a des conseil je suis preneur .
Hello ça dépends ce que tu veux il y a la big bad wha chez vox qui est polyvalente tu peux faire pleins de son différents, en gros c'est 2 pédales en 1 mais bon elle est un peu plus chère qu'une cry baby par exemple.
Visiter le site web du posteur
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 12:34    Sujet du message: Besoin d'info/conseil [pédale] Répondre en citant

Oui : Pose ton pied sur la pédale si ça marche pas

> Tres intéressante comme remarque la prochaine fois abstient toi merci.

>@ novemberechooscar : Salut j'ai vu la big bad mais elle un peu trop cher (166 €) et quelque test montre qu'elle est pas super niveau composants...

Je pense plutot me tourner vers une moins cher ( < 100€) comme tu l'a dit  cry baby ,ou autre .

merci
Oremas
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 13:04    Sujet du message: Besoin d'info/conseil [pédale] Répondre en citant

hm ! t'aimes pas l'humour.
Nan, mais juste pour la wah, c'est tout... j'disais ça comme ça, certains y touchent pas et s'en servent autrement, donc je faisais une remarque à la con dessus.
Vu qu'il n'y a pas grand chose à dire hein, t'as fait ton choix au final. x)
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 21:03    Sujet du message: Besoin d'info/conseil [pédale] Répondre en citant

Ouai bon c'est vrai j'étais de mauvais humeur sur le moment sa arrive autant pour moi .

J'ai finalement acheter une wah wah vox ,tres bien tous sa ,mais j'aurais une petite question : c'est normal que sa coupe le son quand je pedale ,quand je met la disto/crunch ? sa marche mais je dois faire appuyer tres doucement . Sinon en mode clean ,ba sa marche impeccable.

merci d'avance.
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 22:58    Sujet du message: Besoin d'info/conseil [pédale] Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est pertinent, mais ça me fait penser au comportement de ma Auto-Filter Ibanez (une wha-wha automatique)...

En fait, l'effet wha fonctionne dans une certaine plage de niveaux. Au delà, il n'y a rien qui sort. Si tu attends un peu, le son va diminuer et là tu vas entrer dans les niveaux où l'effet est audible (vraisemblablement dans les aigus) puis ça va passer dans la zone effective qui fait "wha".

Donc finalement c'est juste une affaire de réglages de sensibilité et de seuil. La disto-crunch doit booster les niveaux dans le tapis, avec un signal presque carré qui varie peu dans le temps et c'est pour ça que la wah-wah ne sort plus rien. Essaye de jouer avec le potard "level" de la disto (je suppose qu'il y en a un)

J'obtenais de bons résultats en enregistrant la guitare directement sur un magnétophone puis en rejouant la cassette via la pédale wha-wha. Ça devait faire un genre de compression, donc moins de différences de niveau, donc un meilleur rendement de la pédale. Mais bon, c'est juste un test, ça. (C'était y'a 15-20 ans et ça s'est jamais reproduit).
Adri28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2010 - 23:33    Sujet du message: Besoin d'info/conseil [pédale] Répondre en citant

Salut ,

Malheuresement  je n'ai pas de potard pour réglé l'intensité de la disto ,sinon il s'avère que en ne poussant pas rapidement mais "tranquillement" sa passe beaucoup mieux et sa ne coupe l'effet wah  que ce soit la disto ou le crunch.

Sinon merci de ton aide Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Besoin d'info/conseil [pédale]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation