six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin d'info/conseil [pédale]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adri28
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 1 ans ,3 mois.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 01:01    Sujet du message: Besoin d'info/conseil [pédale] Répondre en citant

Bonsoir,

Voila mon anniversaire arrive a grand pas et j'aimerais investir dans une pédale (pas trop cher) pour gratte électrique seulement je n'y connais absolument rien dans ce domaine.

J'ai déjà la pédale BOSS loopstation RC-2 ,j'aimerais savoir si il était possible de mélanger de la disto et du clean sur un même enregistrement? Car si je met par exemple la disto ,le son de la boite a rythme change completement par rapport a du clean et je n'arrive pas a alterner le clean/disto sur le même enregistrement ce qui est gênant.

Je pense que mon probleme viens du fait que jai les effets integré a l'ampli (marshall 15 FX ouai je sais c'est bof comme ampli) d'ou ma question : Si par exemple j'achete la pédale BOSS mega distortion/FUZZ (je suis aller voir sur youtube et ces effets me plaisent beaucoup) et que je branche en série avant la rc2 sa règlera le problème (guitare>pédale disto > loppstation>ampli en mode clean) ?

Bref je suis complètement perdu ,et je n'ai pas envie de faire un achat inutile (surtout que c'est pas donner).

Cependant d'un autre coté ,j'ai envie de decouvrir de nouvelle sensation ,de nouveau son :

-Connaisez vous des pédales de qualité ? Qui ont des effets vraiment sympa ?